C’est lundi, que lisez-vous? [93]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Deux excellentes lectures la semaine dernière avec Martyrs, livre 1 d’Oliver Peru et le deuxième tome de Rose Morte, Trois Epines de Céline Landressie, ma chronique arrive bientôt!

Ma lecture en cours:

J’avais envie d’une lecture en VO et j’ai donc pioché dans ma PAL ce livre, The perfume collector de Kathleen Tessaro. Je ne crois pas qu’il ait été traduit en français mais pour l’instant, j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« An inheritance from a mysterious stranger…
An abandoned perfume shop on the Left Bank of Paris..
And three exquisite perfumes that hold a memory… and a secret

London, 1955: Grace Monroe is a fortunate young woman. Despite her sheltered upbringing in Oxford, her recent marriage has thrust her into the heart of London’s most refined and ambitious social circles. However, playing the role of the sophisticated socialite her husband would like her to be doesn’t come easily to her—and perhaps never will.

Then one evening a letter arrives from France that will change everything. Grace has received an inheritance. There’s only one problem: she has never heard of her benefactor, the mysterious Eva d’Orsey.

So begins a journey that takes Grace to Paris in search of Eva. There, in a long-abandoned perfume shop on the Left Bank, she discovers the seductive world of perfumers and their muses, and a surprising, complex love story. Told by invoking the three distinctive perfumes she inspired, Eva d’Orsey’s story weaves through the decades, from 1920s New York to Monte Carlo, Paris, and London. »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore, j’ai déjà été gâtée pour mon anniversaire – qui est en fait demain – donc je vais sûrement piocher dans ces livres là pour ma prochaine lecture!

Je vous souhaite à tous une excellente semaine.

42 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [93]

  1. Sans doute a cause de leurs dessins de couverture , Martyr et Rose Morte , ne m’attire pas. Bonne semaine, couvrez vous bien.

  2. Autant suis-je capable de regarder un film ou une série en V.O., autant lire un livre… mon vocabulaire est trop pauvre et je crois bien que je serais obligée de m’arrêter à toutes les phrases pour ouvrir mon dictionnaire! 😀

    Moi je suis au début de l’Éducation Sentimentale de Flaubert. Étant donné qu’il fait 500 pages et que c’est écrit petit ( et que le propos est dense ) je pense que j’en ai pour un certain temps ^^

  3. Mais elle a l’air super ta lecture ! Hâte d’avoir ton avis ! si c’est super, je le commande ! 😉
    Bonne prochaine lecture, tu l’as peut être trouvé…

    Bon anniversaire pour demain ! 😉 Que cette journée soit formidable, remplie de livres et de bonheur ! 😉

  4. Oh le livre que tu as commencé a l’air top ! Je viendrai lire ton avis quand tu l’auras terminé, dommage qu’il ne soit pas encore traduit en français. De mon côté, ça y est j’ai enfin fini Un été avec Louise!!

    Et comme il n’est pas encore minuit, je te souhaite également un très bon anniversaire!!! 🙂

  5. Martyrs vient de rejoindre ma pal 🙂 Y a plus qu’à ! Bonne fin de semaine, bonnes lectures et bon anniversaire, même si maintenant je suis un peu en retard !

Laisser un commentaire

