Attention spoilers – Ce tome est le deuxième tome de la saga, j’avais adoré le tome 1 et je n’ai absolument pas été déçue!
Titre original: Fire and Thorns, book 2: The Crown of Embers
Editeur : Editions Robert Laffont (Collection R) (416 pages)
Note: 4,75/5
L’histoire
Elisa a vaincu les Invernios et elle doit maintenant trouver sa place en tant que reine de Joya d’Arena. Etre reine n’est pas de tout repos et il semblerait qu’elle ait encore beaucoup d’ennemis qui en veulent à sa vie.
En même temps, le doute s’installe dans l’esprit d’Elisa, a-t-elle vraiment accompli la prophétie? La jeune fille a encore du chemin à parcourir.
Mon avis
C’est un deuxième tome à la hauteur du premier! L’auteure a su donner un nouveau souffle à l’histoire tout en gardant les éléments que j’avais beaucoup apprécié dans La fille de braises et de ronces.
J’ai vraiment adoré retrouver la plupart des personnages du premier tome! Je m’étais attaché à Elisa et je suis vraiment contente de la retrouver grandie des épreuves mais en même temps, toujours la même. Elle n’est plus la jeune fille enveloppée et peu sûre d’elle. Elle est maintenant reine et elle pense avoir accomplie sa destinée. Mais s’il en était autrement? On retrouve également Hector, un personnage masculin auquel je m’étais tout de suite attaché et j’avais déjà très envie qu’il se rapproche d’Elisa. Il est d’ailleurs vraiment très présent dans ce tome.
Côté histoire, il y a un peu de tension politique, des nouveaux personnages et surtout encore un voyage. J’avais beaucoup aimé le voyage dans le désert lorsqu’Elisa avait été kidnappée dans le premier tome, j’ai autant apprécié ce voyage qui nous emmène vers d’autres décors. Je n’ai pas envie de vous en dire trop pour ne pas vous spoiler.
Encore une fois, les pages ont défilé sans que je ne les vois passer. J’ai un peu regretté que ce tome passe trop rapidement. L’histoire reste très simple pour de la fantasy mais en même temps j’y ai cru et il y avait juste assez d’éléments pour que je me laisse porter sans en demander beaucoup plus. Il y a un fil conducteur qui met un tout petit peu de pression à l’histoire, juste assez pour mettre un peu de suspense. Finalement, l’intrigue était assez différente de celle du premier tome, on est plus sur une histoire de quête ici. J’ai aussi été contente de voir le pouvoir d’Elisa devenir intéressant.
Le livre se termine sur une fin qui promet une suite vraiment intense et encore pleine de découvertes. J’étais d’ailleurs bien contente d’avoir le tome 3 sous la main.
Au final, un très bon tome que j’ai trouvé un tout petit peu trop court mais qui m’a vraiment plu. A lire si vous avez commencé la saga, vous ne devriez pas être déçu!
Mon avis sur les autres tomes: La fille de braises et de ronces, Le royaume des larmes.
Contente de voir que celui ci est à la hauteur du premier. C’est parfois difficile avec les seconds tomes !
Oui, c’est vrai, c’est toujours un risque que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier! 🙂
perso j’avais trouvé ce 2ème tome encore meilleur, peut-être à cause de la présence plus appuyée d’Hector…. 😉
Tu verras, dans le 3 on a droit (parfois) à son point de vue et c’est génial. C’est rare que sur une saga les trois tomes soient tous aussi bons, mais ici je n’ai jamais été déçue 😉
J’ai déjà commencé le tome 3 et j’aime toujours autant!! C’est vrai que je suis bien contente qu’Hector prenne plus de place dans ces tomes 🙂
Je suis vraiment contente que la suite te plaise autant 🙂
Ouiii!!! Je n’ai pas du tout été déçue!!
Pingback: La fille de braises et de ronces de Rae Carson | La tête dans les livres
J’adore les couvertures de cette série ! Faut toujours que je la commence !
C’est vrai que les couvertures sont superbes, comme souvent pour la collection R d’ailleurs 🙂
C’est une des rares sagas où je trouve le second tome meilleur que le premier. Et donc, je ne suis pas surprise qu’il t’es plu. Le seul défaut que j’accorderai au tome 3, c’est qu’après l’histoire est finie.
Ohhh et bien, c’est vraiment un gros défaut pour le tome 3! Je suis en train de le lire et pour l’instant, j’aime toujours autant!
Je devrais tenter cette saga tiens !:)
Ouiii!! Je ne peux que t’y encourager, moi j’adore 🙂
J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, j’ai hâte de lire le 3 et d’en savoir plus sur Storm, qui m’intrigue terriblement ^^
Ah oui, Storm, j’adore!! Surtout dans le troisième tome, il faut que tu le lises 🙂
le deuxième est souvent au dessous du premier, une belle réussite que celui-ci sois à la hauteur et réponde à tes attentes
Oui, c’est vrai que ça n’arrive pas tout le temps que la suite soit à la hauteur du premier tome 🙂
il y’a beaucoup de tomes??
Il y en a 3 🙂
Pingback: Le royaume des larmes de Rae Carson | La tête dans les livres
Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [96] | La tête dans les livres
Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que l’auteure à su donner un nouveau souffle à l’histoire 🙂
J’ai beaucoup aimé ce second tome
Moi aussi!! En fait, j’ai aimé toute la saga, je suis bien contente d’avoir eu tous les tomes sous la main 🙂
Je pense sincèrement que je vais mettre cette série dans ma pal très prochainement 😉
Je ne peux que t’y encourager, je n’ai absolument pas été déçue jusqu’au bout, c’est rare dans une saga d’apprécier autant tous les tomes 🙂
Pingback: Février… Quel est le bilan? | La tête dans les livres