Le royaume des larmes de Rae Carson

Attention spoilers – Et voilà, j’ai fini cette saga qui m’aurai vraiment convaincue jusqu’au bout!

Titre original: Fire and Thorns, book 3: The Bitter Kingdom

Editeur : Editions Robert Laffont (Collection R) (511 pages)

Note: 4,75/5

L’histoire

Hector a été enlevé par les Invernios, Elisa décide aussitôt de se lancer à sa recherche. Accompagnée de Belen, Mara et Storm, elle part donc pour le pays des Invernios, un pays froid et hostile. C’est aussi l’occasion pour Elisa d’en apprendre plus sur son ennemi.

Parviendra-t-elle à sauver Hector et à arrêter cette guerre sans fin avec les Invernios?

Mon avis

Le deuxième tome à peine fini, je me suis précipitée sur ce troisième tome que j’étais bien contente d’avoir sous la main. Encore une fois, je n’ai absolument pas été déçue et j’ai tourné la dernière page avec le regret que ce soit la fin.

On avait laissé Hector aux mains des Invernios, ni une ni deux, voilà Elisa partie pour un nouveau voyage que j’ai vraiment beaucoup apprécié. Je pense que l’une des vraies forces de l’auteure et de nous faire voyager facilement, du désert à la mer, on se retrouve dans ce tome dans des paysages montagnards et froids.

On va également de révélation en révélation. On en apprend bien sûr plus sur les Invernios, notamment grâce à Storm qui est un personnage que j’ai adoré dans ce tome.

La structure de ce troisième opus est un peu différente des autres tomes car l’on a quelques chapitres du point de vue d’Hector. J’ai tout de même apprécié que l’on garde le point de vue d’Elisa en point de vue principal car pour moi, c’est vraiment l’héroïne du livre et reste le personnage le plus intéressant pour moi. Elisa est désormais beaucoup plus forte, non seulement en tant qu’Elue mais aussi dans son rôle de reine. Elle a bien sûr pris de l’assurance, mais c’est maintenant une jeune femme amoureuse, une reine face à son destin et une Elue avec beaucoup de pouvoir.

Une fois de plus, j’ai été emportée par l’histoire et l’intrigue. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’avais à chaque fois envie d’aller encore plus loin. Le roman se découpe en une succession d’événements et de buts qui ne cessent d’évoluer. La narration est très linéaire mais ça ne m’a absolument pas dérangé.

Je reprocherais juste une fin un petit peu rapide et des révélations sur lesquelles on passe un peu trop rapidement. Même si l’on a une véritable fin, je n’aurais pas été contre quelques pages en plus ou même un autre tome. Mais pour conclure, c’est une excellente saga fantasy jeunesse qui a l’avantage de ne pas avoir de temps morts. Moi qui voulais la lire depuis longtemps et qui ne m’étais jamais lancé, je ressors enchantée de cette lecture!

Si vous ne l’avez pas encore commencé et que vous cherchez de la bonne fantasy sans une infinité de tomes, je recommande celle-ci sans hésiter!

Mon avis sur les autres tomes: La fille de braises et de ronces, La couronne de flammes.

Publicités

21 réflexions sur “Le royaume des larmes de Rae Carson

  1. à présent, vas-tu lire Le garde royal? La novella sur Hector, qui se passe avant la trilogie et qui raconte sa première mission 😉
    contente de voir que cette saga t’a plu 😉

  2. Pingback: La couronne de flammes de Rae Carson | La tête dans les livres

  3. Pingback: La fille de braises et de ronces de Rae Carson | La tête dans les livres

  4. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [96] | La tête dans les livres

  5. Ce que tu dis sur la fin de la trilogie est malheureusement récurrent dans la litté jeunesse, je trouve… Mais vu ta note, cela n’a forcément eu trop d’impact sur ta lecture dans sa globalité. Tu m’as en tout cas convaincu.

  6. Pingback: Février… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s