C’est lundi, que lisez-vous? [96]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini la saga de La fille de braises et de ronces avec La couronne de flammes et Le royaume des larmes de Rae Carson. Une très chouette saga de fantasy jeunesse!

Ma lecture en cours:

Je lis Lignes de vie de Graham Joyce, je n’ai pas encore lu assez de pages pour avoir une idée de où l’histoire mène.

Quatrième de couverture:

« Coventry, durant la Seconde Guerre mondiale.
Une famille de sept sœurs aux vies fondées sur l’amour, la tradition, l’angoisse et l’espoir, dominées par la sagesse et l’autorité d’une matriarche aussi indomptable que truculente. Des vies simples et émouvantes auxquelles se mêlent presque imperceptiblement l’étrange et le merveilleux, l’ordinaire et l’extraordinaire.
Cassie, la plus jeune des sœurs, a eu un petit garçon de père inconnu et n’a pas eu le courage de le céder à des parents adoptifs. C’est une fille fantasque et imprévisible, « la dernière fille au monde à qui laisser la garde d’un enfant » selon sa propre mère. Il est alors décidé que le petit Frank sera élevé par chacune des sœurs, à tour de rôle. Ainsi l’enfant sera-t-il le témoin privilégié de ces vies aux lignes si différentes, dans les drames et les illusions de l’après-guerre.
Mais Frank est un enfant particulier, doué d’intuitions étonnantes ; comme sa jeune mère, sensible à des signes invisibles ; comme sa grand-mère, parfois visitée par des apparitions lui annonçant l’avenir…
Et au centre de leur histoire, il y eut la nuit du bombardement de Coventry par la Luftwaffe. La jeune Cassie s’est trouvée au cœur de cette nuit d’horreur hallucinée et y a laissé son secret le plus précieux… »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore, ça va dépendre dans quel état d’esprit je serais après ma lecture en cours!

Et vous, quelles sont vos lectures? Je vous souhaite une excellente semaine livresque!

35 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [96]

  1. La thématique de Lignes de vie a l’air de sortir un peu de l’ordinaire, j’ai hâte de lire ton avis. Bonnes lectures pour cette nouvelle semaine ! 🙂

    Pour ma part, j’ai terminé du Agatha Christie. Je me lance maintenant sur une vieille édition d’un livre trouvé dans la bibliothèque de mes grands-parents. J’espère avoir une bonne surprise 🙂

  2. Je suis curieuse de lire ton avis sur ta lecture en cours. Le résumé m’intrigue ! Je te souhaite une belle semaine de lectures :). Moi, je viens de me plonger dans l’Intégrale du tome 1 de Game of Thrones !! Mais que je mettrai probablement entre parenthèse car j’attends des réceptions 🙂 Bises

    • Effectivement, l’intégrale de Game of Thrones risque de t’occuper pendant un bon moment!!! J’espère que ça te plaira, moi j’avais lu les tomes séparémment donc c’était passé tout seul 🙂
      Très bonne semaine livresque!

  3. Mais tu l’as dévoré la saga dis donc ! Elle devait vraiment être pas mal alors, je vais peut-être te piquer les livres un jours alors ^^.
    Alors c’est le livre SF pas du tout SF. Remarque, vu le résumé, ça me fait plus pensé à du fantastique…
    Je te souhaite une très belle semaine ❤

  4. Je ne connais pas ton livre de la semaine et, comme toi, je n’ai aucune idée de ce que je vais lire la semaine prochaine. Pourtant, d’habitude j’aime bien me projeter, mais là, je crois que c’est le rhume qui m’endort 😛
    Bonne semaine livresque.

        • C’était une chouette lecture mais il reste encore trop de questions sans réponses ! La mort d’un perso m’a vraiment attristé.
          Non j’en entendais beaucoup de bien du coup j’avais envie d’essayer ^^ Comme j’ai le bac de français à la fin de l’année je me suis dit autant rentabiliser ^^
          Merci, à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

