C’est lundi, que lisez-vous? [98]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

La semaine dernière j’ai fini Feed de Mira Grant que j’ai vraiment beaucoup aimé. Contrairement à mes prévisions livresques, j’ai finalement lu Animale, La malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen car je voulais une lecture jeunesse. Je n’ai pas autant apprécié que je l’aurais voulu, ma chronique bientôt!

Ma lecture en cours:

J’ai commencé Le guide des âmes perdues de Catherine Leroux, je n’en suis qu’au début pour le moment.

Quatrième de couverture:

« Un après-midi dans le sud des États-Unis, deux fillettes se promènent le long d’une voie de chemin de fer.
Dans leur maison au nord de l’Atlantique, Madeleine et son fils découvrent, à l’occasion d’un examen médical, qu’ils constituent un cas scientifique exceptionnel.
Non loin de là, Ariel et Marie forment un couple très uni. Ils évoluent dans un milieu politique féroce où la révélation de leurs origines va bouleverser leur vie.
Sur la côte californienne secouée par les séismes, Simon et Carmen apprennent l’identité de leur père. Ils comprennent alors que la vérité est parfois plus douloureuse que le mensonge.
Entre ces personnages, l’auteur dessine une cloison fine qui tantôt sépare, tantôt unit, estompant les frontières entre les secrets, la vérité et l’inouï. Inspiré de cas réels extraordinaires, Le Guide des âmes perdues est un roman choral lumineux qui touche l’essence des sentiments. »

Ma prochaine lecture:

Et bien, j’ai toujours pour projet de lire Le cercle et la flèche de Patrick Ness.

Quatrième de couverture:

« En voulant fuir une armée implacable, Todd et Viola sont séparés.

Emprisonné, maintenu sous l’emprise de son pire ennemi, Todd est-il prêt à se soumettre et perdre Viola à jamais ?

Et qui se cache derrière la mystérieuse Flèche ?

Mêlés à un conflit qui les dépasse, Todd et Viola n’ont qu’un seul but : se rejoindre. Leur lien sera-t-il plus fort que le pouvoir ?

Mais, tandis qu’ils sont entraînés dans des camps adverses, peuvent-ils encore se faire confiance ? »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

32 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [98]

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture .
    Hâte de voir ton avis sur animale qui me donne envie de le lire . même si j’ai l’impression tu n’a pas beaucoup aimer .

  2. Ton avis sur Animale me fait un brin peur, je pense que je vais encore repousser la lecture de ce roman… Pourtant la nouvelle gratuite était génial…
    Je te souhaite une très belle semaine ! Et j’ai vraiment hâte de te revoir =D

Laisser un commentaire

