Top Ten Tuesday – Livres que je n’ai pas réussi à poser une fois commencés

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres que vous n’avez pas réussi à poser une fois commencés

Il y a des livres comme ça qui nous captive de la première à la dernière page. Ce ne sont pas forcément des coups de coeur pour moi, ni même systématiquement d’excellentes lectures, mais ce sont des livres qui sont arrivés à un moment où j’avais le temps ou à un moment où j’avais exactement besoin de ce type de lecture pour me changer les idées et je n’ai pas pu les lâcher avant de les avoir finis.

1) La fille de braises et de Ronces de Rae Carson – Un livre que pour le coup, j’ai adoré! Je sortais d’une lecture assez lourde et ce roman a été une vraie bouffée d’air.

2) Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos – J’ai littéralement lu ce livre d’une traite pendant un voyage en avion Paris-New York. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai même regretté de l’avoir fini avant d’attérir!

3) Bird Box de Josh Malerman- A peine commencé, je ne voulais plus le lâcher. Je me souviens même avoir lu jusqu’à très tard le soir et après, je n’osais même plus sortir de ma chambre…

4) Il était une fois, tome 2: La belle et la bête d’Eloisa James – Le genre de livre qui m’a tout simplement rendu addict tellement je voulais connaître le dénouement.

5) La sélection de Kiera Cass – Ce n’est même pas un livre que j’ai trouvé excellent, mais c’était écrit tellement simplement et je voulais tellement savoir la suite que je l’ai lu très vite et je ne voulais plus m’arrêter!

6) Hunger Games de Suzanne Collins – C’est un peu toute la saga que je n’ai pas réussi à poser une fois commencée. Lorsque j’ai lu le tome 1, j’avais déjà vu le film et pourtant, j’étais quand même scotchée au livre.

7) Avant d’aller dormir de S.J. Watson- Un polar tout simplement excellent qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout! Il faudrait d’ailleurs que je regarde le film…

8) Le messager de Markus Zusak – Lu un dimanche après-midi, j’ai été touchée par ce roman simple, plein de bons sentiments et qui a su me transporter.

9) Avant toi de Jojo Moyes – Je crois que lire dans l’avion, ça me permet de lire les romans d’une traite. Celui-ci, je l’ai lu sur un vol Hong Kong-Paris. J’avoue que même si ce roman n’a pas été un coup de coeur, j’avais vraiment envie de connaitre le dénouement.

10) Imposteur de Suzanne Winnacker – Même si ce roman ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, je l’ai lu très vite et je voulais connaitre le fin mot de l’histoire. Facile à lire et plutôt agréable, je ne voulais plus le poser.

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas forcément des livres que j’ai adorés que je n’ai pas pu poser une fois commencés. Parfois, il y a des livres qui sont addictifs et une fois commencé, je les lis d’une seule traite si j’ai le temps.

Et vous, quels sont les livres que vous n’avez pas pu poser une fois commencés?

75 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres que je n’ai pas réussi à poser une fois commencés

  1. Comme toi j’ai dévoré Le messager, Les fiancés de l’hiver et Avant d’aller dormir, je n’ai pas lu les autres mais ça donne envie !

  2. Ahah, j’aurais pu en prendre de ton TTT pour le mien aussi ^^. Surtout pour la Sélection, c’est vrai que j’ai lu le premier tome ultra rapidement ! il va falloir que je lise Le Messager pour te le ramener, je suis à la traîne ^^

  3. Comme toi : Avant toi 🙂 ce livre difficile de le lâcher !!!
    Les fiancés de l’hiver me tente énormément les avis sont top dessus, du coup j’aimerai beaucoup me faire mon opinion 🙂

  4. Je dirais Divergente (même si j’ai été déçue par le troisième tome)
    Et les étoiles de Noss Head, qui m’ont littéralement coupé du monde aha !

    Tu as fait une jolie sélection, je vais m’en inspirer,je pense.

  5. Je me souviens lorsque j’ai lu La vérité sur l’affaire Harry Quebert, je posais le livre pour le reprendre de suite ! =) Les Karine Giebel me font souvent cet effet là aussi !

  6. Oh plein de livres que j’ai lu 🙂 Je ne me souviens pas que tu avais lu Imposteur ^^
    Pour Bird Box tu n’osais plus sortir de ta chambre car tu avais peur ou parce que tu voulais à tout prix connaître la suite ?

  7. Je n’en ai lu aucun et il n’y en a pas beaucoup dont je connais le nom… Hum hum… Ben je vais essayer de me souvenir de ces titres alors! 😉

  8. Avant toi est dans ma PAL, je vais le lire prochainement^^ J’ai adoré aussi Avant d’aller dormir, quel thriller! Et il faudrait vraiment que je lise Hunger Games un jour 🙂

    • Oh oui!!! Il faut que tu lises Hunger Games!! Après, je ne sais pas trop si j’en garde un excellent souvenir parce que c’est la première dystopie jeunesse que j’ai lu avant d’en enchaîner pleins, mais pour l’instant, j’adore toujours 🙂

  9. Ahah, en lisant ton n°1, cela confirme bien que tu as adoré la trilogie 😀 Et puis on a les mêmes gouts avec les fiancés de l’hiver, Bird box, Hunger Games (les autres, je ne les ai pas lus)

  10. Je suis totalement d’accord avec le Eloisa James, j’ai lu l’intégrale en quelques jours et c’est vrai que pour le 2, j’ai du le lire en 1 nuit ! 😉
    Je suis aussi d’accord pour Avant toi ! 😉

  11. Très joli Top Ten je trouve 🙂 Il y a quelques livres que je ne connais pas du tout donc ils vont sûrement se rajouter dans ma wish-list !
    Il faudrait vraiment que je me lance dans Hunger Games, depuis le temps rhooo !!

  12. Avant toi et Avant d’aller dormir sont tous les deux dans ma PAL, et à les voir dans ton top ça ne fait que confirmer qu’il faut que je les en sorte bientôt!: ^^

  13. Oh oui je suis tellement d’accord pour Hunger Games! Sinon j’ai dans ma wish list La Sélection et Les fiancés de l’hiver que je meurs d’envie de découvrir! 😉

  14. Je viens de lire la fille de braises et de ronces et comme toi, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! (je n’ai lu que le tome 1 pour le moment)
    La sélection, n’en parlons même pas ! Je m’enferme dans une pièce et j’en sors seulement quand j’ai finis !
    Pour le reste, j’ai certains livres dans ma PAL comme Imposteur ou les fiancés de l’hiver ou Il était une fois que j’ai en intégral =)

Laisser un commentaire

