Tag: Le code de la route

Ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un tag et en ce moment, je n’ai pas forcément beaucoup de temps pour lire donc ça tombe à pic que Kimysmile m’ait tagguée pour ce tag plutôt cool! Merci à elle 🙂

Je pense que vous allez très vite comprendre.

~~~~~~~~~~~~~~~~

PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

Beaucoup trop! 75 que j’ose avouer (ceux qui sont mis dans ma PAL ici) et au moins une trentaine d’autres à côté que je ne lirais peut-être jamais…

~~~~~~~~~~~~~~~~

LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?

Je n’en donne pas vraiment, j’aimerais bien la faire réduire mais je n’aime pas non plus me contraindre, donc j’essaye juste de limiter mes achats.

~~~~~~~~~~~~~~~~

ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?

Ma prochaine priorité est de lire le premier tome de la saga Les larmes rouges, Réminiscences de Georgia Caldera car je voudrais me le faire dédicacer au salon du livre!

~~~~~~~~~~~~~~~~

RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?

Je vais lire Le voyage de Simon Morley de Jack Finney qui fait 544 pages, mais Réminescences fait 768 pages donc ça va être un beau pavé aussi 🙂

~~~~~~~~~~~~~~~~

RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?

Je me réserve le premier tome de La Dernière terre, L’enfant Merehdian de Magali Villeneuve pour les Imaginales! L’occasion là-bas de rencontrer les auteurs et me faire dédicacer le tome 2 🙂

~~~~~~~~~~~~~~~~

STOP – Un livre que tu as abandonné ?

J’ai laissé de côté Remonter la Marne de Jean-Luc Kauffmann. Ce n’était pas inintéressant, mais j’ai juste eu beaucoup de mal à me passionner pour ce récit.

~~~~~~~~~~~~~~~~

SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?

J’ai honte!! Si vous suivez mon blog, vous avez peut-être vu plusieurs fois dans mon C’est lundi, Le vaisseu ardent de Jean-Claude Marguerite… Je l’ai mis en pause pour une durée indéterminée mais il est toujours sur ma table de nuit, prêt à être réouvert!

~~~~~~~~~~~~~~~~

SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ?

Les biographies. Pourtant je pense qu’il y en aurait qui pourraient me plaire, mais ce n’est vraiment pas le genre de livres que j’ai envie de lire.

~~~~~~~~~~~~~~~~

FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?

Humm. Les BDs peut-être? Il y en a plusieurs qui me tentent bien et pourtant j’en lis vraiment très très peu.

~~~~~~~~~~~~~~~~

FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?

Comment j’ai cuisiné ma mon père, ma mère et retrouvé l’amour de S.G. Browne, un livre qui m’a fait rire, m’a rendue triste, un peu perplexe, fait réfléchir, m’a attendri… Un très bon livre plein d’éléments!

~~~~~~~~~~~~~~~~

ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond  ?

J’ai envie de dire la saga L’épreuve de James Dashner, j’avais beaucoup aimé le premier tome puis j’étais complètement perplexe et je me suis bien prise la tête pour essayer de comprendre! Quel casse-tête ce livre!!

~~~~~~~~~~~~~~~~

ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?

Hummm pas facile, mais je dirais Le jour où… de Paul Beorn. Je n’ai pas détesté mais ce livre m’a laissé un peu perplexe de très bons éléments mais beaucoup de noirceur et pourtant des moments très jeunesses.

~~~~~~~~~~~~~~~~

HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?

Bird Box de Josh Malerman, je n’ai pas pu me coucher avant de le finir et une fois fini, j’avais peur de fermer les yeux!

~~~~~~~~~~~~~~~~

MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?

Un livre qui réunit toutes ces qualités: Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern. Je pense que l’on aime ou on déteste, mais c’est vraiment un livre à découvrir.

~~~~~~~~~~~~~~~~

AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?

L’imaginaire de Supy

Cassie

Lydie (si ça te dit)

La bibliothèque de Bénédicte

Et tout ceux qui ont envie de le faire bien sûr 🙂

Publicités

46 réflexions sur “Tag: Le code de la route

  1. merci pour le tag, 😉 il est sympa celui-là, je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas ta PAL sur LA, je me demandais si tu en avais honte, mais je vois que la mienne a un peu la même longueur. Pour Réminiscences, j’ai vraiment hâte d’avoir ton avis: Henri, Henri, Henri!!!!! J’espère franchement que ça te plaira 😉

  2. Ah ! Je serais curieuse de lire ton avis sur Les Larmes Rouges. J’en avais entendu beaucoup de bien (trop peut-être) et au final, j’ai été plutôt déçue : de bons éléments, mais une intrigue quand même un peu ennuyeuse et répétitive qui ne m’a pas donné envie de poursuivre la saga. Disons qu’en matière de vampirisme, Anne Rice, c’est bien mieux ! 😉

  3. Ah ah! Très sympa ce TAG! ça fait plusieurs fois que je le croise sur la blogo et je le trouve super original!
    Pour la PAL, je crois qu’on est beaucoup dans ce cas là!!! Dur dur! 😉

  4. lol, oui L’épreuve nous fait bien tourner en rond et je n’ose pas imaginer le dernier (d’ailleurs ça y est, il est dans ma pal 🙂 ). Reminescences, je pense de plus en plus à me le procurer. De très bons avis et comme tu vas le lire, tu me le remets en tête !

  5. Oh merci d’avoir pensé à moi ! 🙂 Je le ferai avec plaisir, je m’y mets dés ce week-end. J’ai le même problème que toi pour les biographies et les B.D. (j’en lis bien trop peu). Un jour peut-être… J’ai d’abord mon retard niveau science-fiction à rattraper. ^^

  6. Pingback: Tag: le code de la route | Anna's bookshelf

  7. Sympa ce tag ! J’avais bien aimé Les Larmes Rouges même si je n’avais pas trouvé ça d’une originalité implacable, j’avais passé un très bon moment en compagnie des personnages. Il faudrait d’ailleurs que je continue la saga ^^

  8. Pingback: Tag : Le code de la route | des livres, des livres !

  9. Pingback: Tag : Le code de la route | AmazinGirlz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s