C’est lundi, que lisez-vous? [102]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Contre toute attente, cette semaine j’ai vraiment pas mal lu! J’ai fini le premier tome de la saga Les larmes rouges de Georgia Caldera, Réminiscences. J’ai ensuite lu La dernière fugitive de Tracy Chevalier que j’ai vraiment beaucoup aimé. Et j’ai enchaîné avec une lecture commune avec le premier tome de la saga Le secret de l’inventeur, Rébellion d’Andrea Cremer.

Ma lecture en cours:

Je vais commencer un livre que j’avais vraiment très très envie de découvrir depuis que je l’ai vu sur la blogosphère anglophone, le tome 1 de Red Queen de Victoria Aveyard.

Quatrième de couverture:

« Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. »

Ma prochaine lecture:

Je ne suis pas encore sûre et ça va sûrement dépendre de mes réceptions mais j’aimerais bien lire Le voyage de Simon Morley de Jack Finney.

Quatrième de couverture:

« Pour remonter dans le passé lointain, il n’est pas nécessaire d’utiliser une machine à voyager dans le temps. Il suffit de s’imprégner de l’époque dans laquelle on désire se rendre, de se dépouiller de toutes les pensées, comportements qui vous ancrent dans le présent, bref, de se conditionner mentalement et physiquement, pour être projeté dans le temps que l’on croyait perdu.
Telle est la théorie du Pr. Danzinger. Informé de ce projet, qui a secrètement l’aval et le soutien logistique du gouvernement américain, Simon Morley doute, hésite… Mais la médiocrité de son existence, la curiosité, et le mystère qui entoure le suicide d’un aïeul de son amie Kate, finissent par le décider. Installé dans un appartement du, Dakota , un vieil immeuble new-yorkais demeuré intact, il va s’y comporter comme un homme de la fin du XIXe, et un soir de neige, après des jours d’efforts et d’attente, le miracle se produit… »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine livresque 🙂

58 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [102]

  1. Il y a longtemps que je n’ai rien noté sur ton « c’est lundi que lisez vous ? » Et pour cause : j’etais sur le meme livre depuis novembre !!!!!!!! Et la je reviens juste pour m’auto-encourager : je suis page 1090 donc il m’en reste une centaine !!!!!!! Du coup,cette semaine je finis « Aux portes de l’eternité » (en fait j’ai pris le titre au pied de la lettre!!) !!! Youpiiiiiiii (pendant que toi tu as lu 653 livres!!!) lol

      • Tu le sauras bientot … mais la quantité de mois qu’il m’a fallu pour le lire constitue un indice !!!!!!! toujours ce foutu probleme de ne pas savoir arreter un livre qui ne me plait pas !!!!! (et accessoirement qui fait 1213 pages !!)

  2. Je suis curieuse de connaître ton avis sur Red Queen !
    Je vais aussi aller lire ton avis sur Les Larmes Rouges !
    Tu as énormément lu la semaine dernière quand même ! De quoi bien faire baisser ta PAL 🙂
    Bonnes lectures !!!!

  3. J’aime beaucoup Tracy Chjevalier, j’ettends donc avec impatience ton billet sur La Derniere Fugitive. Il m’avait beaucoup plu, mais je prefere quand meme les livres dans lequels elle reinvente l’histoire d’une oeuvre d’art (La Jeune Fille A La Perle, La Dame A La Licorne, etc…). Ca m’avais quand meme donne envie de m’essayer au patchwork, mais cette envie ne s’est jamais concretisee.

    • J’avais bien aimé La jeune fille à la perle et La dame à la licorne, mais finalement j’ai préféré La dernière fugitive! A défaut de m’avoir donné envie de faire du patchwork, je suis allée voir des photos sur internet! 🙂

      • Oui voilà, j’ai regardé pas mal de photos sur internet, des tutos, etc… J’ai même été tâter des étoffes en magasin… et puis, j’ai trouvé que c’etait quand même beaucoup de boulot, pour un style bien particulier qui ne colle pas vraiment avec mon intérieur 😉

  4. Parmi tes découvertes de la semaine passée deux sont dans ma PAL ; Réminiscences, et La dernière fugitive, quant aux autres ils sont tentants également !
    Je reviendrai avec plaisir lire tes chroniques les concernant 😉 Excellentes lectures !

  5. Eh bah, on a tout éclaté la semaine dernière dis moi. Je suis sûre que les Larmes Rouges nous a toutes les deux boostées, faut dire que c’est un bon livre et qu’en plus l’auteur était fort sympathique ^^
    Je te souhaite une belle semaine !

  6. Tiens ! Je ne savais pas que tu avais prévu de lire la dernière fugitive. On aurait peu programmer une lecture commune car ce livre est aussi dans ma PAL. Une prochaine fois peut être.

  7. En effet, tu as carburé niveau lecture. Il faut que je sorte de ma PAL Les larmes rouges. J’y crois 😉 Ainsi que Le secret de l’inventeur. ^^ Tracy Chevalier est un auteur que je veux découvrir mais avec son livre le plus connu (celui qui a été adapté, j’ai perdu le nom) Et Red Queen me tente beaucoup beaucoup. J’ai vu quelques avis positifs. Je trouve la couverture de Le voyage de Simon Morlet splendide.
    A bientôt La tête dans les livres.

  8. Le secret de l’inventeur me tente bien, mais je souffre de plus en plus d’un « effet tome 1 » négatif : ne sait-on simplement plus écrire de livre d’un seul tenant ? Sommes-nous condamnés à acheter les livres par trois, à attendre les suites, à ne pas avoir l’histoire complète si jamais ça ne nous plaît pas plus que ça ? 😉
    Le Voyage de Simon Morley pourrait bien être tout à fait mon style ! 🙂

    • Je suis bien d’accord avec toi, trop de tomes 1, trop de sagas… Et pourtant, je ne résiste pas!! Effectivement, Le voyage de Simon Morley serait bien ton style, de la bonne SF (j’espère) 🙂

      • Oui oui, j’ai anticipé la LC de fin Avril sur Livraddict. J’ai bien aimé le vampire de Georgia Caldera, leur histoire, leurs spécificités… Le travail sur les 2 héros était aussi très intéressant surtout avec l’alternance passé/ présent au travers des rêves et souvenirs. Par contre, y’a des problèmes de rythme, sur certains passages je m’ennuyais alors déjà que lire devient parfois difficile car je ne sais plus comment m’installer ça n’arrangeait rien. Je lis le livre 2 de Martyrs là. Merci de même bonne semaine!!!

        • Ohhh j’avoue, mais maintenant tu peux poser le livre sur ton ventre! Hahah 😉
          J’ai hâte de savoir ce que tu penses du tome 2 de Martyrs, il est dans ma PAL et je pense que je le lirais bientôt!

        • Si c’était si simple, bébé n’aime pas que j’utilise mon ventre comme support… il aime l’exclusivité que veux-tu :D. Je lis lentement pour l’instant, j’aime bien, ça part dans tous les sens pour les intrigues ça promet.

  9. J’avoue que je ne connaissais pas Red Queen avant de venir te lire mais maintenant il me dit bien ! Pour ma part je me contenterai de finir le dernier Musso et de plonger dans The Book of Ivy 🙂
    Bonne semaine de lecture à toi !

Laisser un commentaire

