PAL Imaginales 2015

Cette année je vais pour la première fois aux Imaginales! Vous ne pouvez pas imaginer comme j’ai hâte, ce petit weekend promet d’être plein de belles rencontres! D’ailleurs si vous y allez aussi et que vous voulez que l’on se fasse un petit coucou, n’hésitez pas à me contacter 🙂

A force de voir tout le monde faire une PAL pour les Imaginales, je me suis dit que c’était vraiment une idée sympa et j’ai voulu faire ma PAL pour les Imaginales.

C’est parti!

Martyrs, livre 2 d’Oliver Peru – J’avais vraiment énormément aimé le premier tome et je me lance d’ici la fin du mois dans la lecture du deuxième tome!

La Dernière Terre, tome 1 – L’enfant de Merehdian de Magali Villeneuve – Recommandé par ma copinaute Supy, je vais lire ce livre avant les Imaginales car je vais aussi rencontrer les auteurs là-bas! Donc hors de question d’y aller sans avoir au moins lu le premier tome 🙂

Les Outrepasseurs, tome 1: Les héritiers de Cindy Van Wilder – Un livre acheté et dédicacé au salon du livre, l’occasion d’en parler avec l’auteure et de prendre le tome 2.

Le Puits des mémoires, tomes 2: Le fils de la Lune de Gabriel Katz – Offert par le génial LeOn du blog Pouvoir des mots, je n’attends plus qu’une date pour notre LC!

Les cités des anciens, tome 1: Dragons et serpents de Robin Hobb – Je suis une grande fan de Robin Hobb. J’ai entièrement lu sa saga L’assassin royal, mais aussi Les aventuriers de la mer ou encore Le soldat chamane. De peur d’acheter tous les autres tomes dans la foulée, je n’ai toujours pas commencé ce tome 1 de La cité des anciens offert par Supy! Et je lirais aussi avec plaisir sa nouvelle saga sur Fitz et le Fou qui restent mes personnages préférés de l’univers de Robin Hobb!

Ohhh après avoir fait le tour des auteurs, il y a du monde que j’ai envie de voir, je ne sais pas si je vais prendre tous les livres dans ma valise vu que je vais sûrement en ramener beaucoup aussi!

Et vous, venez-vous aux Imaginales? Avez-vous une PAL pour l’évènement?

46 réflexions sur “PAL Imaginales 2015

  1. coucou
    j’espère y aller cette année, je pense lire pour l’évenement; le fils de la lune de Gabriel Katz 😀 et la voie de la colère d’antoine Rouaud 😉

  2. J’y suis toujours ou presque, n’habitant pas loin ! 🙂 Je n’ai pas vraiment de PàL, juste quelques livres que j’ai achetés les années précédentes et toujours pas lus ! ^^’

  3. Jolie PAL. Je vais au Imaginales depuis 3 ans et c’est un weekend que j’attend toute l’année. C’est vraiment un super salon. Tu passe dans un autre mondes pour un weekend.
    Je suis aussi fan de Robin Hobb et j’ai hâte de la rencontrer.
    Tu y seras quel jours ?

  4. C’est beaucoup trop loin pour moi, mais au vu du programme et des invités, c’est bien dommage. J’espère que tu passeras un bon moment là-bas en tout cas 🙂

    • Oui!! Ca sera une grande première pour moi!! Surtout que ce week-end promet d’être riche en rencontres et en achats 🙂 C’est vrai que c’est dommage, mais je comprends, ce n’est pas si facile d’accès!

  5. Dis moi tout, c’est où ? Et quand ?
    En quoi consiste cette PAL ? Je ne pense pas qu’il s’agisse des livres que tu souhaites lire pendant la durée du salon car comment trouveras tu le temps de lire tous ces livres en plus de visiter le salon pendant un week end. Désolée de poser tant de questions 😉

    • C’est à Epinal le dernier week-end de mai! Cette PAL consiste tout simplement à lire les livres de ma PAL dont les auteurs seront présents aux Imaginales (et donc effectivement les lire avant d’arriver là bas pour me les faire dédicacer et éventuellement en parler avec les auteurs).
      Mais tu as bien raison de poser des questions, j’avoue n’avoir pas expliquer grand chose! 🙂

  6. Jolie PAL! Tu vas te régaler avec le tome 2 de Martyrs 🙂
    Il faut aussi que je me mette à La Dernière Terre et aux Outrepasseurs ^^
    Je te souhaite d’avance un bon week-end et de belles rencontres!

  7. Misspendergast m’a convaincu. Je serais aux Imaginales avec elle. 🙂 J’ai aussi envie de lire un Robin Hobb pour les Imaginales. Je pense me procurer la suite Des aventuriers de la mer. Le puits des mémoires m’intrigue. Je me le procurerais peut être en poche au salon. A voir. 🙂 Je suis quasi sur d’ajouter Les outrepasseurs à ma PAL. Bonne lecture

  8. Un joli programme de lecture dis donc !! 😉
    ps: je t’envoie un peu de soleil japonais ainsi qu’un peu d’eau de mer pour te tremper les doigts de pieds et un peu de fleurs pour les odeurs enivrantes !
    A bientôt !

  9. Wouh, que de livres dont j’ai beaucoup entendu parler et en plus que positifs :).
    J’espère (et suis convaincue) que ton programme sera à la hauteur de tes espérances!
    Belles lectures!

  10. Excellent programme !!! Je suis sûre que cela doit être génial *_* Alors j’espère que pour tout(e)s celles et ceux qui ne pourront s’y rendre (dont je suis…) tu nous feras un petit récapitulatif de ce chouette moment 😉 Et d’ici-là, très bonnes lectures !

Laisser un commentaire

