C’est lundi, que lisez-vous? [105]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Une très bonne semaine livresque pour moi! J’ai fini La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian et j’ai également lu Dark Eden de Chris Beckett que j’ai beaucoup aimé.

Ma lecture en cours:

Je suis maintenant plongée dans le tome 1 des Outrepasseurs, Les héritiers de Cindy Van Wilder!

Quatrième de couverture:

« -Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie. »

Ma prochaine lecture:

Je vais sûrement lire Martyrs, tome 2 d’Oliver Peru.

Quatrième de couverture:

« Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer… »

Et vous, quelles sont vos lectures? Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

Publicités

51 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [105]

  1. J’ai reçu samedi La fille de Belle, j’espère que j’aimerais autant que toi Et j’ai entendu beaucoup de bien sur Les outrepasseurs, bonne semaine de lecture !!

  2. On rentre de la librairie où ma fille a repéré La fille de Belle. J’ai malheureusement du lui dire qu’elle devait encore attendre un ou deux ans. Mais je lui ai dit que tu l’avais lu et beaucoup aimé, elle est donc maintenant doublement deçue.
    Les outrepasseurs sont partout en ce moment difficile de résister.
    Bonne semaine et à bientôt.

    • Ahhh mais je te l’envoie si elle veut essayer de le découvrir quand même! (enfin, je te l’envoie quand je l’aurais retrouvé dans mes cartons, parce que j’ai déjà commencé à emballer mes livres) et d’ici là, elle sera plus grande de deux mois 😉 Parfois je me dis que même s’il y a écrit « à partir de 12 ans », en fonction de la maturité des lecteurs, ça peut se lire plus jeune mais c’est vrai que j’ai du mal à me rendre compte ce qui est « lisible » ou pas vu la violence qu’il y a parfois dans certains livres pour enfants! Sinon tu pourras le lire avant de lui prêter? 🙂

      • C’est super gentil ! On peut largement attendre après ton déménagement. En ce moment, elle lit les Harry Potter (on cherchait d’ailleurs le tome 3 ce matin à la librairie) et elle a son débat littéraire à assurer. Les enseignants de la ville où elle va à l’école choisissent un certain nombre de livres en fonction du niveau et tous les élèves de son niveau (pour elle cm1) lisent les mêmes livres et en débattent avec leur classe pour élire celui qu’ils ont préféré. Elle a donc 12 livres à lire et pour l’instant elle n’en a lu que 4.
        Je suis aussi incapable de dire ce qu’elle est capable de lire ou non, je fais confiance aux appréciations des éditeurs.
        C’est très gentil, je lui proposerai et on n’en reparle une fois que tu auras déballé tes cartons.

  3. Okay toutes tes lectures me donnent envie. J’ai vraiment hâte d’avoir ton avis sur les Outrepasseurs, j’espère que tu le trouveras aussi addictif ! Bonne semaine livresque !

  4. Moi j’ai hâte de lire le tome 2 des Outrepasseurs et d’entamer le tome 1 de Martyrs. Mais ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement… car je croule sous les services de presse ^^ »

  5. Je suis curieuse de voir ce que tu penseras des Outrepasseurs dans sa globalité ! J’espère en tout cas que la suite sera moins hachuré… Sinon, Martyr me fait trop envie ! Je pense que je vais craquer aux Imaginales *-*
    Je te souhaite une très belle semaine !

  6. Je n’ai jamais lu Olivier Peru, même si je sais que c’est un incontournable niveau fantasy pour beaucoup de personnes. J’attends ton avis pour les Outrepasseurs. Pour l’instant celui de Léa était très positif.
    Bonne semaine de lectures La tête dans les livres. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s