Top Ten Tuesday – Livres avec des personnages qui doivent lutter pour leur survie

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres qui présentent des personnages qui… doivent lutter pour leur survie

Cette semaine, il fallait choisir un peu le thème de son TTT! J’ai donc choisi de vous présenter des personnages qui doivent lutter pour leur survie, qui vivent dans un monde un peu apocalyptique et qui ont dû s’adapter à un nouvel environnement. Personnellement, j’adore ce genre de romans!

Ceux qui luttent contre des zombies

Quoi de mieux que des romans de zombies pour avoir des personnages qui luttent pour leur survie?

1) Les faucheurs sont les anges d’Alden Bell – Vraiment un excellent livre sur les zombies que j’ai adoré! J’ai surtout adoré le personnage principal, je vous recommande ce livre!

2) Feed de Mira Grant – Même si je n’ai lu que le premier tome, j’ai juste adoré cet univers avec des zombies que j’ai trouvé vraiment complet.

3) World War Z de Max Brooks – Même si j’ai trouvé que le format choisi pour la narration avait ses défauts, je pense qu’il pourrait plaire à ceux qui cherchent un livre original sur les zombies.

Ceux qui font face à un bouleversement de leur quotidien

J’aime beaucoup ce genre de roman dans lesquels on part d’un banal quotidien à une situation extraordinaire.

4) La saga Autre-Monde de Maxime Chattam – Du jour au lendemain, le quotidien de Matt et les autres enfants d’Autre-Monde bascule. J’adore ce genre d’univers!

5) Bird Box de Josh Malerman – Même si on en sait bien peu sur ce mystérieux bouleversement, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre et ce que les personnages doivent faire pour leur survie!

6) Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer – Un livre qui n’est pas dans le dramatique mais qui semble tellement réaliste. Je vous le recommande même si pour l’instant, je n’ai lu que le premier tome.

7) Le jour où… de Paul Beorn – Un livre dans lequel tous les adultes s’endorment et les enfants se retrouvent seuls à devoir s’organiser entre eux!

Ceux qui vivent dans un monde hostile

Et il y a les personnages qui vivent déjà dans un monde hostile et doivent s’adapter.

8) La horde du contrevent d’Alain Damasio – L’exemple même de monde très hostile contre lequel les personnages doivent lutter. Une univers que je vous invite chaudement à découvrir!

9) Dark Eden de Chris Beckett – Un livre que j’ai découvert récemment et qui nous fait découvrir un planète bien différente de celle que l’on connait.

10) La saga L’épreuve de James Dashner – Un monde ravagé dans lequel les personnages principaux doivent survivre. Et même si je n’ai pas été entièrement convaincu par cet univers, je trouve que l’idée de base était vraiment intéressante.

Voilà donc le thème que j’ai choisi cette semaine! J’ai hâte de voir ce que vous avez choisi pour votre Top Ten Tuesday 🙂

Publicités

38 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres avec des personnages qui doivent lutter pour leur survie

  1. Oh, j’adore ton TTT d’amour ♥
    J’aime beaucoup ce genre de livre mais on en parle malheureusement pas trop, du coup, je n’en connais pas tellement… Du coup, tu viens de me donner plein de bonnes idées pour remplir ma wish-list et craquer la prochaine fois que je remettrais les pieds en librairie de retour en France ! Bref, merci 😉

  2. C’est vrai que pour le livre WWZ, il faut s’accrocher un peu (mais en même temps, je ne sais comment l’auteur aurait pu faire autrement pour parcourir le globe et nous livrer les infos). Feed est encore dans ma PAL 🙂 Ah Birdbox… ! La horde du Contrevent est un sacré roman de par sa construction.

    • Le concept de WWZ est original je trouve et c’est vrai que c’était une super idée de la part de l’auteur de le présenter comme ça! Feed est vraiment top, tu devrais le sortir de ta PAL 🙂

  3. Je n’en ai lu que deux dans ta liste, mais je les recommande! J’ai beaucoup apprécié le choix de narration de World War Z, c’est ce qui fait son charme pour moi. Et puis La Horde du Contrevent, l’un des meilleurs (le meilleur!) romans de fantasy que j’ai pu lire!

  4. Une belle sélection et plusieurs me font déjà envie ou il me tarde de découvrir! J’ai adoré le film Labyrinthe et je suppose que le roman me plaira encore plus que ce dernier.

  5. J’ai adoré World War Z parce que je l’ai trouvé différent des autres livres que j’ai lu sur les zombies!! Le seul autre livre que j’ai lu de ton TTT, c’est la saga de James Dashner, que j’aime beaucoup malgré quelques explications manquantes! Pas mal ce TTT, le thème est sympa 🙂

  6. Ton TTT entre en résonance avec un thème que j’apprécie énormément dans les romans ! C’est sans doute pour cela qu’il contient quatre romans que j’ai beaucoup aimé :
    – Les faucheurs sont les anges (poétique c’est vrai)
    – World War Z (différent et intéressant)
    – Bird Box (haletant et efficace)
    – La horde du contrevent (une énorme claque, un coup de ❤
    Quant aux autres de la liste, et pour ceux qui n'y sont pas déjà, je les note dans mes envies sans plus attendre, merci, il est vraiment top ton top 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s