Martyrs, livre 2 d’Oliver Peru

Attention spoilers – Voilà une suite que j’ai tout simplement adoré! J’ai refermé le livre à grand regret car je ne voulais plus quitter les personnages!

Editeur : Editions J’ai lu (638 pages)

Note: Coup de coeur

L’histoire

Alors qu’Irmine peut enfin retrouver sa place auprès des siens dans le présent, la Main Douce a pris le pouvoir et entend instaurer un règne de paix et de lumière. C’est sans compter sur ceux qui veulent également le pouvoir.

Alors que les prophéties de l’Ecriture se sont toutes accomplies, il ne reste plus que l’arrivée du Roi Silence. Qui est donc ce mystérieux Roi Silence? Qui aura donc le pouvoir?

 Mon avis

La plume d’Olivier Peru se savoure. J’ai tellement apprécié ce deuxième tome que je ne voulais plus lâcher le livre ni quitter les personnages.

Dans ce tome, nous retrouvons tous les protagonistes du tome 1. J’ai été surprise de commencer le tome avec Irmine, plus de cent ans avant le tome 1, car rappelez-vous, grâce à son don de Passe-Muraille il s’était retrouvé dans le passé. Mais la plupart de l’histoire se passe dans le présent alors qu’Irmine est maintenant âgé de plus d’un siècle. Il retrouve ceux qu’il a aimé et qu’il a protégé dans l’ombre jusqu’à maintenant. Hellbrand ayant été tué est maintenant un fantôme, mais Kassis est prête à sortir de l’ombre. Ces trois personnages m’ont vraiment touché et si je les aimais déjà beaucoup avant, ils m’ont vraiment ému dans ce tome.

J’avais quitté nos protagonistes le coeur lourd en pensant qu’Hellbrand était mort et Irmine parachuté plus de cent ans en arrière. Mais au final, j’ai trouvé que l’auteur s’en était très bien sorti pour réconcilier ces deux époques.

Si le tome 1 nous présentait l’univers et positionnait les pions, dans le tome 2 se joue définitivement un vrai jeu de pouvoir et j’ai pensé par moment au Trône de fer dans la lutte qui se jouait. J’ai apprécié de suivre tous les acteurs de ce jeu et j’en suis même venu à apprécier des personnages qui ne m’étaient pas sympathiques dans le premier tome. L’auteur joue avec nos sentiments et rend ses personnages vraiment humains. Au final, je n’ai même plus l’impression qu’il y ait des méchants dans cette histoire.

Ce deuxième tome est encore riche en révélations. Je me suis émerveillée devant la richesse de l’intrigue. J’aime d’ailleurs beaucoup ce genres d’histoires dans lesquelles on suit plusieurs protagonistes mais que l’on a au moins un personnage qui se détache comme Irmine ici.

L’histoire avance donc très bien et j’en demande encore. Vous l’aurez compris, j’ai été plus que conquise par ce deuxième tome. De plus, m’étant habituée à la plume de l’auteur et étant déjà attachée aux personnages, j’ai pris encore plus de plaisir à les retrouver et les suivre. Je vous recommande donc vivement cette saga qui devrait vous ravir si vous êtes fans de fantasy.

Mon avis sur les autres tomes ici: Martyrs, Livre 1.

J’ai lu ce livre en lecture commune sur Livraddict, voici les différents avis: DarkToy, Vashta Nerada,  Sia, Mypianocanta, Solessor… (toutes les chroniques ici). 

Publicités

28 réflexions sur “Martyrs, livre 2 d’Oliver Peru

  1. Pingback: Martyrs, livre 1 d’Oliver Peru | La tête dans les livres

  2. Pingback: Avril… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [107] | La tête dans les livres

  4. Ton enthousiasme est hyper communicatif ! Je lorgne cette saga depuis bien trop longtemps ^^ Merci de m’avoir remotivé, et plutôt deux fois qu’une 🙂

  5. Pingback: Martyrs #2, Oliver Peru. « Encres & Calames

  6. Pingback: Martyrs, tome 2, d’Oliver Peru | Le Petit Monde De DarkToy

  7. Ouiiiii ❤ Ta chronique me ravit au plus haut point ❤ Qu'est-ce que j'avais aimé ce deuxième opus ! J'ai failli me mettre à pleurer pour de bon en le refermant, à l'idée de ne pas avoir la suite sous la main T.T Vivement que l'auteur se dépêche de nous l'offrir 😀

  8. C’est vrai qu’on ne sait plus vraiment qui sont les bons, ni les méchants mais cela rend l’histoire encore plus passionnante.

    Merci de participation et rendez-vous au tome 3 🙂

  9. Pingback: Concours 3 ans | La tête dans les livres

  10. Pingback: Décembre… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  11. Pingback: Top Ten Tuesday – Meilleurs romans lus pendant les deux dernières années | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s