Avril… Quel est le bilan?

Voilà un joli mois d’avril qui vient de se finir. On a eu du soleil mais le mois s’est plutôt terminé sur une note maussade…

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci sera encore passé vite! J’ai tout de même eu l’occasion de rencontrer une nouvelle fois Cindy Van Wilder mais aussi faire rapidement connaissance avec Agnès Marot et Samantha Bailly au Cultura de la Défense.

Je vous avoue qu’avant d’avoir un blog, je n’avais jamais rencontré d’auteurs et je trouve que parler des livres avec les auteurs rend l’expérience vraiment différente.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: Ça serait sans hésiter Martyrs, livre 2 d’Olivier Peru. Ce livre est tout simplement un petit bijou de fantasy et je n’ai pas déchanté une seconde.

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu Red Queen de Victoria Aveyard avec lequel j’ai passé un excellent moment. J’ai ensuite lu Le voyage de Simon Morley de Jack Finney qui a été une bonne découverte même si le côté voyage dans le temps n’était pas assez présent à mon goût. Puis j’ai lu La fille de Belle de Sophie Audouin-Mamikonian qui a été une très bonne découverte! J’ai lu de la très bonne science-fiction avec Dark Eden de Chris Beckett. Et enfin, je me suis plongée dans le tome 1 des Outrepasseurs, Les Héritiers de Cindy Van Wilder qui m’a vraiment donné envie de lire la suite.

Un très bon mois rempli de lectures de l’imaginaire et ça ne devrait pas changer en mai avec les Imaginales!

Ce que j’aimerais vraiment lire en mai: le mois dernier je voulais lire Shanghai Girls de Lisa See, c’est raté! Pour mai, je vais donc essayer de lire le tome 2 des Outrepasseurs pour les Imaginales, La reine des neiges de Cindy Van Wilder.

~~ Côté cinéma ~~

J’ai vu Cendrillon, j’ai passé un très bon moment même si le film ne m’a pas emballé plus que ça et que j’ai eu envie de rire devant certaines scènes tellement c’était ridicule! En même temps, je ne m’attendais pas à quelque chose d’exceptionnel et on va dire que le film fait bien son boulot, c’est-à-dire divertir et nous raconter un conte de fée. J’ai beaucoup aimé la performance de Cate Blanchett dans le film, elle est géniale en tant que marâtre! Mais scénario oblige, les autres personnages sont un peu fades et j’ai trouvé Cendrillon et le prince nunuches. Mais je pense qu’il ne faut pas trop en demander et aller le voir pour se divertir car cela reste un bon conte de fée très fidèle au dessin animé Disney.

Dans un tout autre registre, j’ai vu le blockbuster Avengers: L’ère d’Ultron. On ne s’ennuie pas une seconde, ça dépote! Même si j’aime bien voir ces films de supers héros, j’ai du mal à trouver ça exceptionnel mais c’est un très bon divertissement avec peut-être un peu trop de super héros et une amourette que je n’ai pas trouvé super crédible. Néanmoins, il y a de l’humour, de l’action, un méchant impressionnant donc si c’est ce que vous recherchez, n’hésitez pas!

~~ Côté sortie ~~

Au début du mois, je suis allée au theatre Bobino pour voir le spectacle de Norman. Je ne sais pas si vous connaissez ce Youtubeur. Pour la petite histoire, je l’ai découvert sur le tard, je crois que ça ne fait même pas un an que je regarde ses vidéos mais j’aime beaucoup, je passe toujours un bon moment! Son spectacle est à l’image de ses vidéos, il parle de tout, de rien et chante un peu. Il interpelle beaucoup le public et ça m’a permis de me rendre compte que j’étais sûrement parmi la tranche d’âge plutôt âgée de son public! Mais j’ai passé un excellent moment, je vous recommande son spectacle si vous aimez les one man shows ou à défaut, n’hésitez pas à découvrir ses vidéos.

~~ Un concours? ~~

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’aller aux Imaginales (ou même pour ceux qui y vont, pourquoi pas), je me disais que j’allais lancer un petit concours pour faire gagner à l’un d’entre vous un roman dédicacé d’un auteur qui serait aux Imaginales, est-ce que ça vous intéresserait? De plus, on approche des 500 likes sur Facebook! Ça vous dirait?

Je vous souhaite à tous un excellent mois de mai qui commence par un jour férié j’espère que beaucoup d’entre vous ont la chance d’en profiter!

Publicités

64 réflexions sur “Avril… Quel est le bilan?

  1. « Je vous avoue qu’avant d’avoir un blog, je n’avais jamais rencontré d’auteurs  » Oh, vraiment ? 🙂 Il y a peu de rencontres dans ton coin, ou bien est-ce que ça ne t’avais simplement jamais traversé l’esprit, ou bien est-ce que tu lisais moins peut-être ? Ma première rencontre d’auteur avait été organisée par la bibliothèque locale, autour d’un « concours » de lecture (quand on devait lire des livres et donner notre avis pour voter pour un prix). J’avais dans les 8 ans et je ne me souviens plus du nom de l’auteur, mais je saurais reconnaître le livre que j’avais lu d’elle. ^^
    J’ai coché le Voyage de Simon Morley dans la Masse Critique de cette semaine parce que tous les avis que j’ai lu dessus me donnaient envie de le lire, même si ce n’est pas sérieux avec les Imaginales qui approchent et ma PàL qui déborde déjà !
    J’ai regardé quelques vidéos de Norman chez des amis qui aiment, mais je préfère le Youtubeur Cyprien qui fait un peu la même chose, son humour me correspond un peu plus. Pas de coup de coeur pour aucun des deux même si je trouve ça divertissant.
    Tes lectures d’avril me tentent plutôt toutes, sauf le Sophie Audouin-Mamikonian. J’ai fait une overdose de cette auteur, je pense que je n’en lirai plus. (même si j’apprécie la personne que j’ai eu l’occasion de rencontrer) ^^

    • Je n’avais jamais rencontré d’auteurs avant parce que je n’en avais jamais eu la curiosité! Finalement, je ne me renseignais jamais sur les rencontres avec les auteurs mais j’avoue que grâce à mon blog, je m’y intéresse beaucoup plus 🙂
      Ohhh toi tu as rencontré très tôt ton premier auteur!
      As-tu été chanceuse à la masse critique??
      Moi aussi je préfère les vidéos de Cyprien, mais j’aime aussi bien Norman.
      Pour Sophie Audouin-Mamikonian, tu as lu toute sa saga Tara Duncan?

      • La MC n’a rien donné cette fois-ci, c’est peut-être pas plus mal, si j’avais reçu le Simon Morley c’est sûr que je n’aurais rien lu pour les Imaginales ! ^^’
        J’ai lu les Tara Duncan jusqu’au 6, mais je décrochais de plus en plus, ça devient trop « space », les personnages ne m’intéressent plus, j’ai failli déjà définitivement décrocher pendant le tome 5 je crois, pendant lequel j’ai eu successivement envie qu’elle tue Robin, Cal, Robin, Tara, Machin-chouette, Robin. Le tome 6 m’a quand même fait rire, mais je trouve que ça devient différent des premiers tomes, et je deviens certainement trop vieille pour ce genre d’humour et d’intrigue.

        • Hahaha tu as eu des envies de meurtres apparemment en lisant la saga Tara Duncan! Moi j’ai beaucoup aimé l’humour de l’auteure, mais il est vrai que je n’ai lu qu’un livre pour l’instant!
          Dommage pour la masse critique, mais effectivement, tu pourras au moins lire pour les Imaginales 🙂

  2. Pfiou, ces outrepasseurs sont partout… comment puis-je résister?
    C’est un excellent bilan, je dois l’admettre, je te souhaite la même chose pour Mai, voire mieux encore 😀

  3. Très bon mois, de belles lectures! Ton avis sur le tome 2 de Martyrs me donne encore plus envie de lire le premier tome qui m’attend sagement dans ma PAL… De même pour Red Queen ❤

  4. Bravo pour ton bilan, tu as bien lu une fois de plus ! Le voyage de Simon Morley et La fille de Belle m’attendent dans ma PAL, j’espère qu’ils me plairont aussi !

  5. Je pense la même chose. Avant d’avoir un blog, je n’avais jamais penser à rencontrer un auteur. L’expérience est sympa. Mais cela donne un autre caractère à notre lecture. C’est un jolie mois de lectures. Je pensais faire la même chose. Faire gagner un livre dédicacé des Imaginales 😉 A voir 🙂 C’est un joli mois de lectures, que tu as fait! J’ai adoré Cendrillon, il y avait des passages tellement niais. Mais c’était trop mignon.

    • Oui, je trouve aussi que ça change quand même l’expérience de parler avec les auteurs!
      Oui, à voir pour le concours, il faut trouver le temps de l’organiser et tout! 🙂 C’est vrai que Cendrillon, c’était mignon, un vrai Disney!

  6. Bon mois de mai^^
    Tu as eu un mois bien en rempli en effet 🙂
    C’est une très bonne idée un concours Imaginales, même si là, je ne sais pas quoi dire comme titre.

  7. Chouette bilan copine ! Cindy Van Wilder est adorable, j’ai eu la chance de pouvoir bien discuter avec elle car elle m’a accordé une interview dans le cadre de mon travail autonome ! 🙂 Et j’ai rencontré Samantha Bailly jeudi au salon du livre de Genève et elle est adorable également ! C’est vraiment top de pouvoir discuter avec ces auteurs !! 😀
    Passe un beau mois de mai ❤

    • Oui, c’est vraiment une super opportunité de discuter avec les auteurs! Ohh une interview de Cindy, top! 🙂 Ton mois de mai sera forcement superbe même si je ne sais pas si tu auras trop le temps de lire d’ici 15 jours 😉

  8. Super bilan! 🙂 mon mois d’avril a été catastrophique comparé au tien! Red Queen et les Outrepasseurs sont dans ma PAL, il faut que je m’y mette vite vite!
    Je te souhaite un joli mois de mai! 🙂

  9. Je dois avouer que souvent, je suis un peu déçue de mes rencontres d’auteurs. Je ne suis pas assez sociable pour discuter facilement ^^
    Ceci dit joli mois ^^

  10. Bravo pour ce super bilan ! Tu me rappelles que j’avais envie de découvrir Red Queen : ça va me faire acheter des bouquins ça… 😄 je te souhaite un très bon mois de Mai 😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s