C’est lundi, que lisez-vous? [107]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini Martyrs, livre 2 d’Olivier Peru que j’ai tout simplement adoré. Ce weekend, j’ai lu Sword Art Online de Reki Kawahara avec lequel j’ai passé un bon moment.

Ma lecture en cours:

J’ai commencé Le Fils de la Lune de Gabriel Katz, qui est le deuxième tome de la saga Le Puits des mémoires!

Quatrième de couverture:

« Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil. »

Ma prochaine lecture:

Je vais sûrement lire La guerre du bruit de Patrick Ness, le troisième tome de la saga Le chaos en marche que j’aime beaucoup.

Quatrième de couverture:

« Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prêtes à anéantir les autres. La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La seconde dirigée par le Maire, qui s’imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste, qui continue sa lutte de pouvoir avec le Maire. Todd et Viola n’aspirent qu’à être ensemble et sont confrontés à la complexité des choix à faire. Rapports de force, trahisons, ambitions… Comment espérer la paix ? Faut-il tuer des milliers de vie pour en sauver une ? Alors qu’une paix est conclue, Todd est blessé. Soigné par les Spackle, il semble revenir lentement à la vie tandis que les vaisseaux des colons s’apprêtent à se poser sur la planète Terre. L’avenir sera peut-être meilleur… »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite une excellente semaine 🙂

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [107]

  1. Le puis des mémoires est une lecture qui me tente. 🙂 Je pense me faire dédicacer le premier tome aux Imaginales. 🙂 Bonne semaine de lectures La tête dans les livres.

  2. Bonjour,
    la semaine derniere j’ai lu « Ghost Story » de Peter Straub mais j’ai pas aimé . hier soir j’ai commencé « Snowblind » de Christopher Golden et ca semble prometteur. Mon prochain sera soit « Cauchemar a louer » de Brusselo soit « Le voleur de regards » de Sebastian Fitzek. voila, voila

  3. Le puis des mémoires me dit quelque chose… Je crois que j’en ai lu de bonnes critiques 🙂 J’ai fini le dernier tome du Livre de Saskia pour ma part (pas autant un coup de coeur que les deux précédents mais une fin réussie !). Et là je lis le guide officiel du film The Mortal Instruments ! Bonne semaine 🙂

  4. Je vais me répéter mais je vais acheter Martyr à cause de toi, tu le sais ça ?!? Sinon, je suis vraiment curieuse de découvrir SAO malgré un découpage étrange ^^. Et hâte de savoir ton avis sur le deuxième tome du Puits des Mémoires, cette saga est absolument magnifique. Après, il faudra que tu lises La Maîtresse de Guerre et le premier tome d’Aeternia 😉
    Je te souhaite une très belle semaine !

    PS : on commence à compter les jours avant les imaginales ? =P

  5. J’ai le premier tome du Puits des mémoires dans ma PAL, j’ai vraiment hâte de m’y mettre, d’autant plus que j’avais adoré La maîtresse de guerre du même auteur 🙂 Je te souhaite une bonne semaine !

  6. J’espère que tu aimes le tome 2 de Le puits des mémoires ! Comme tu le sais, je vais bientôt recevoir le tome 1 ! J’ai hâte de lire cette saga qui fait tant parler d’elle en bien.
    Sinon j’ai presque finis De l’autre côté du Mur et donc j’attaque bientôt Le prince Captif. Ma première romance M / M ! 🙂

Laisser un commentaire

