Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

Attention spoilers – Un énorme merci à LeOn de m’avoir offert ce tome 2 avec une superbe dédicace et surtout d’avoir partagé avec moi cette lecture 🙂

Editeur : Editions Pocket (450 pages)

Note: 4,5/5

L’histoire

Nils, Olen et Karib sont maintenant dans le royaume de Woltan à la recherche de leurs souvenirs perdus. Alors qu’ils pensent savoir qui ils sont, ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Qu’ont-ils fait et qui sont-ils vraiment? Mais surtout, dans quel complot sont-ils donc tombés?

Mon avis

Autant le tome 1 ne m’avait pas ému plus que ça, je n’avais ressenti l’urgence de la traque et même si j’avais passé un très bon moment, ce n’était pas un coup de cœur. Mais ce tome 2… J’ai tourné les pages très très vite et c’est rare que les tomes 2 soient meilleurs mais j’ai envie de dire que celui-ci est largement au dessus du premier tome.

J’ai retrouvé avec plaisir nos trois compagnons. Je crois que ce qui m’a fait le plus plaisir était que le mystère autour d’eux commençait à être levé peu à peu. J’ai suivi avidement leurs aventures. Ces trois compères avec leur caractère bien distinct m’ont touchée et je les ai trouvés très attachants.

Nils, Olen et Karib se retrouvent donc à Woltan. Sans vouloir trop vous en dire, ils vont finir par savoir qui ils sont et cela donne lieu à des situations plutôt cocasses comme ils ont perdu la mémoire. On s’amuse des situations mais pourtant le danger les guette encore. Il est difficile de savoir à qui faire confiance et surtout qui ils mettent en danger. Le roman a beau rester un roman jeunesse, il y a une vraie intrigue avec une véritable menace qui pèse sur les trois protagonistes. Mais j’ai beaucoup aimé la tournure que prenait les événements et surtout l’évolution du personnage de Nils qui apparait plus sombre et plus mystérieux.

Le tout est servi par la merveilleuse plume de Gabriel Katz avec ses traits d’humour très bien placés qui m’ont fait rire alors que je dois vous avouer que je ne suis pas très bon public lorsqu’il s’agit d’humour mais ici, c’est dosé à la perfection. L’écriture est vraiment agréable et je ne voulais plus lâcher le livre. Le seul bémol est que j’ai trouvé que ce livre était beaucoup trop court, j’en demande encore et heureusement qu’il y a un troisième tome!

Et puis, que dire de la dernière phrase du roman. J’ai juste été scotchée et j’ai même du la relire tellement je n’en croyais pas mes yeux. L’auteur sait donner du suspense.

Vous l’aurez compris, même si j’avais aimé le premier tome, ce n’était rien par rapport à l’enthousiasme que j’ai éprouvé en lisant ce deuxième tome qui fait évoluer les personnages et commence vraiment à avancer dans la résolution du mystère. Je ne peux que vous recommander ces deux premiers tomes, personnellement j’avais hâte de lire la suite en refermant ce livre.

Vous pouvez retrouver l’avis de LeOn ici (à venir) 🙂

Mon avis sur les autres tomes: La traque, Les Terres de Cristal.

Publicités

37 réflexions sur “Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

  1. Carrément d’accord avec toi !
    Ce tome est meilleur que le premier, c’est de la bombe !
    Et cette fin, elle m’a rendue hystérique !!
    Pffiiou Le Puits des mémoires, j’en ai un souvenir tellement intense !

  2. Pingback: [Chronique] Le puits des mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz | Pouvoir des mots

  3. Pingback: Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz | La tête dans les livres

  4. Superbe lecture commune sur un second tome au top ! Comme toi, j’ai adoré et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ❤
    Merci pour ce moment de lecture !

  5. Je ne lis pas ton avis 😉 ! J’ai à peine lu le premier tome que je trouve la plume de l’auteur envoûtante ! Il a une façon de raconter les choses… Woua ^^
    En tout cas la couverture de ce deuxième tome est très belle !

  6. Je sais déjà ce que tu vas me dire : »Mais qu’est-ce que tu attends pour sortir ce saga de ta PAL ? »… Et tu auras bien raison ^^ C’est une grave erreur !!! Merci de me le rappeler 🙂

  7. Pingback: Mai… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  8. HA ! Tu as vu cette fin cruelle ? Franchement, c’est une honte ^_^
    C’est vrai que ce deuxième tome est génial, génial, génial 😀 Mais tu verras le troisième, fiiiiiou !

  9. Pingback: Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal de Gabriel Katz | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s