Black Ice de Becca Fitzpatrick

Un grand merci à Babelio et aux Editions Le Masque, en ce moment je lis beaucoup de tomes de saga et j’ai passé un bon moment avec ce one shot 🙂

Titre original: Black Ice

Editeur : Editions Le Masque (355 pages)

Note: 3,5/5

L’histoire

Britt a décidé de passer ses vacances en pleine montagne avec sa meilleure amie, Korbie. Calvin son ex, est finalement de la partie et bien que Britt ait très envie de le reconquérir, elle sent que la proximité ne va pas être facile.

Mais tout va tourner au cauchemar lorsque les deux jeunes filles sont prises dans une tempête de neige et n’atteignent pas le chalet. Seules dans le froid et la tempête elles risqueraient d’y faire de mauvaises rencontres d’autant plus qu’il y a eu plusieurs meurtres dans les environs…

Mon avis

C’est le genre de livre que j’aurais adoré lire lorsque j’étais ado. Est-ce que vous connaissez la collection Peur Bleue de J’ai lu? Lorsque j’étais plus jeune, je les dévorais et je les relisais même plusieurs fois. Avec le recul, je me rends compte que le schéma est assez classique avec des adolescents, leurs problèmes de cœur et un problème toujours plus important qui surgit de nul part. Mais c’est un schéma qui marche!

Bien que Black Ice ait ses petits défauts, j’ai passé un très bon moment et je ne voulais plus lâcher le livre. C’est le genre de livre que j’aurais bien aimé lire en plein hiver, emmitouflée dans une couverture tandis que l’héroïne affronte un froid glacial. Ca se passe donc dans la nature et la montagne, j’ai trouvé sympa que l’on ait quelques petits détails sur comment survivre dans la forêt. Je dirais que l’histoire a deux aspects: d’un côté une intrigue plutôt thriller dont je ne veux pas trop vous parler et de l’autre, une véritable excursion dans la nature et le froid.

Au tout début, je n’étais pas sûre de la direction que prenait l’histoire mais les grandes lignes se dégagent assez rapidement et bien qu’il y ait beaucoup d’éléments prévisibles, j’ai bien aimé. C’est pourquoi je pense que c’est le type de trame qui correspondrait plutôt à des personnes qui n’ont pas l’habitude de lire des thrillers ou qui veulent quelque chose qui n’est pas trop violent. Les actions et rebondissements sont au final assez rapides.

Il y a très peu de personnages au final et certains ne servent pas sa grand chose. Mais je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous spoiler. J’ai trouvé l’héroïne au début un peu puérile, mais elle s’affirme au fur et à mesure que le roman passe et finalement s’est avérée être à la hauteur de ce à quoi je m’attendais. Je pense que l’auteure a essayé de faire un effort sur la psychologie des personnages principaux, néanmoins le tout reste assez basique. On y parle beaucoup des sentiments de Britt, notamment parce qu’elle est encore folle amoureuse de son ex ou au moins au début.

Vous l’aurez compris, c’est un bon roman qui permet de passer un très bon moment mais que je recommande plutôt à ceux qui n’ont pas l’habitude de lire des thrillers ou qui aiment les romans jeunesses et veulent découvrir un roman à suspense qui a pas mal d’éléments pour plaire.

Que vous aimiez Martin Gray. ou Alexandre Jardin.Oscar Wilde. ou Mort sur le nil., Babelio vous invite toute l’année à découvrir des avis sur des livres. ou des extraits d’oeuvres. en allant sur Babelio.com.

Publicités

35 réflexions sur “Black Ice de Becca Fitzpatrick

  1. Bon si c’est un shéma classique je passe mon tour. Car je n’avais pas adhéré à Hush Hush qui avait un schéma fantastique classique.

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [109] | La tête dans les livres

      • Pas grave 🙂 de toute façon je pense trouver difficilement mieux 😉 non plus sérieusement le registre est diffèrent ça ne devrait pas poser problème ^^

  3. Pingback: Mai… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s