C’est lundi, que lisez-vous? [109]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Cette semaine j’ai lu La guerre du bruit de Patrick Ness, qui est le tome 3 de la saga Le chaos en marche, une merveille cette saga! J’ai également lu Black Ice de Becca Fitzpatrick qui a été une lecture agréable.

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans le tome 2 des Outrepasseurs, La reine des neiges de Cindy Van Wilder. Pour l’instant j’aime beaucoup!

Quatrième de couverture:

« Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire… »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire le tome 1 de La dernière terre de Magali Villeneuve, L’enfant Merehdian. Depuis le temps que j’en entends parler 🙂

Quatrième de couverture:

« Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ? »

Et vous, quelles sont vos lectures? Je vous souhaite une excellente semaine 🙂

57 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [109]

  1. Ah les Outrepasseurs! (soupirs) Je vais fermé les yeux et acheté ce livre aux Imaginales. J’ai hâte d’avoir ton avis sur la lecture de Magalie Villeneuve. J’adore ces illustrations mais je ne sais pas ce qu’elle pourrait donner en livre. Il me semble que les avis sont vraiment bon. Bonne semaine de lectures Crystel. 🙂

  2. Une jolie lecture très attirante à venir 🙂
    J’espère pour ma part commencer à accrocher réellement à Angor de Franck Thilliez et le boucler.
    Bonne semaine à toi !

  3. ♥´`· Bonne semaine de lectures ·´`♥
    J’espère que ce premier tome de La dernière Terre te plaira, car c’est une saga qui me tente également beaucoup :p

  4. Black Ice avait été une excellente découverte pour moi. Quant à La Dernière Terre, j’adore, j’adore j’adore et j’espère que tu accrocheras aussi bien que moi. Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  5. Patrick Ness est ce le seul livre (la seule saga) que tu lis de cet auteur car on m’a parlé de Quelques minutes après minuit comme étant fabuleux. L’as tu lu ?
    Je te souhaite de jolies lectures et une agréable semaine.

    • Non, je n’ai pas lu Quelques minutes après minuit, mais je veux bien croire que c’est très bien 🙂 J’apprécie en tout cas beaucoup cet auteur à travers cette saga, c’est une très belle surprise!
      Je te souhaite également une très belle semaine!

  6. Hihi je suis super contente que Les Outrepasseurs 2 te plaisent !!!! 😀
    J’ai hâte de lire ton avis sur la Dernière Terre ! Bonne semaine livresque. Comme tu le sais moi je lis Le puits des mémoires !

  7. J’ai comme l’impression que ton futur avis sur le T2 des Outrepasseurs va me confirmer tous les avis positifs qui tournent en ce moment ^^ L’enfant Merehdian semble bien attrayant également ! Excellentes semaine de lecture 🙂

  8. Les Outrepasseurs à l’air super sympa, il faut que je le rajoute dans la liste de mes envies! Mais j’avoue que je connais très peu l’histoire, tu pourrais me décrire brièvement le livre? 🙂

    Pour ma part, cette semaine était assez petite (j’ai profité après mes épreuves de mon week-end prolongé pour sortir je l’avoue): L’école des femmes de Molière, Calligrammes d’Apollinaire et j’ai terminé la semaine avec #EnjoyMarie de Marie Lopez (Enjoyphoenix sur youtube)!
    Je suis en pleine relecture des Fleurs du Mal de Baudelaire!
    Ma prochaine lecture sera sans doute Utopia de Thomas More puis Pantagruel de Rabelais (les obligatoires du baccalauréat), et ensuite je serais définitivement libre de toutes mes lectures à venir! *-*
    Mille bisous,

    Kae [https://kaecilia.wordpress.com/]

    • Et bien dis donc, ça me rappelle des souvenirs toutes ces lectures! Allez, bientôt le bac et après tu pourras profiter de tes vacances d’été!
      Les Outrepasseurs raconte l’histoire d’un groupe de personnes qui ont subi une malédiction qui se transmet à leur descendant. C’est un mélange de magie, d’histoire de fées, de malédiction… Très sympa 🙂
      Bon courage pour le bac et bonne semaine!

  9. OH MON DIEU. Tu vas lire La dernière Terre ! J’ai tellement hâte que tu nous parles de ta lecture *_* Savoure bien, surtout ❤

Laisser un commentaire

