C’est lundi, que lisez-vous? [110]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

La semaine dernière, j’ai lu le tome 2 des Outrepasseurs, La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder qui s’est avéré être une lecture très agréable.

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans La dernière terre de Magali Villeneuve, L’enfant Merehdian qui est une lecture qui se savoure.

Quatrième de couverture:

« Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles.

Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre.

Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux mœurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres.

Au fil de ces jours paisibles, s’il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l’existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ? »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Il me reste quelques lectures pour les Imaginales à la fin de la semaine, il va falloir prioriser 🙂

Je vous souhaite un très bon lundi de Pentecôte! Que lisez-vous cette semaine?

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [110]

  1. Dommage que je n’ai pas réussi à te suivre sur les Outrepasseurs… Tu vas acheter la suite aux Imaginales ?
    Sinon, je suis contente que La Dernière Terre te plaise bien. Ce livre me tient tellement à coeur ! Par contre il est bien dense ^^
    Je te souhaite une très belle semaine ! Et tu sais quoi ? C’EST LA SEMAINE DES IMAGINALES !!!! =D=D

  2. Bonjour,
    1.Qu’ai-je lu la semaine passée ? Le voleur de regarde par Sebastian Fitzek
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? je vais comencer La patience du diable de Maxime Chattam
    3. Que vais-je lire ensuite ? j’ai pas encore vraiment decidé

  3. Je te souhaite d’excellentes lectures pour les Imaginales ! 🙂 Je veux vivre l’événement avec vous alors lors de vos pauses (si vous arrivez à en avoir) envoyez-moi des photos !!!!

    J’ai hâte de lire ton avis sur La Dernière Terre. Supy et êtes vous êtes méchantes avec vos tentations !

  4. En ce moment je suis en plein dans un bouquin que j’ai acheté parce que j’aimais bien la couverture (mouahaha) mais qui finalement est plutôt top ! Ca s’appelle « the country of Ice Cream Star », c’est très fantastique, et je pense que ca pourrait te plaire. 😉

Laisser un commentaire

