Mai… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

©La tête dans les livres

Le mois de mai se termine déjà et grâce aux jours fériés, ce mois a été agréable malgré le temps qui n’a pas toujours été au rendez-vous!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, j’ai enfin lancé un nouveau rendez-vous qui me trottait dans la tête depuis un moment. J’ai appelé ce rendez-vous, Si on parlait de…. Rien de révolutionnaire, juste un rendez-vous que je voudrais publier toutes les deux semaines le dimanche pour parler de sujets divers que je n’ai pas forcément l’occasion d’aborder dans mes articles courants.

Si on parlait de...

©La tête dans les livres

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire car le but est vraiment d’échanger, vous avez été nombreux à le faire pour les deux premiers rendez-vous, avec Si on parlait de… bloquer anonymement ou pas et pour Si on parlait de… classiques. Ça m’a vraiment fait très plaisir. Si vous souhaitez participer au rendez-vous sur votre blog, n’hésitez pas à le faire et je mettrais le lien de votre article à la fin du mien. Si on devient nombreux, je mettrais peut-être un système en place pour que vous puissiez le faire par vous-même!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: Ça serait le tome 3 du Chaos en marche, La guerre du bruit de Patrick Ness, un excellent dernier tome et une excellente saga dans l’ensemble.

Du côté de mes autres lectures, j’ai découvert Sword Art Online, tome 1: Aincrad de Reki Kawahara des éditions Ofelbe. Pour continuer mes sagas, Le puits des mémoires de Gabriel Katz, Le Fils de la Lune qui a été une énorme surprise. J’ai passé un agréable moment avec Black Ice de Becca Fitzpatrick. Le tome 2 des Outrepasseurs, La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder a été une excellente lecture et j’en redemande. J’ai ensuite découvert le tome 1 de La Dernière Terre de Magali Villeneuve, L’enfant Merehdian, une très belle découverte!

Beaucoup de lectures de l’imaginaire, notamment à causes des Imaginales, j’ai lu quasiment toutes mes lectures prévues dans mon ImagiPAL!

Ce que j’aimerais vraiment lire en juin: je voudrais lire Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg que m’a gentiment prêté Lydie et que j’ai envie de lire depuis très longtemps! Et puis, ça me changera un peu de la littérature de l’imaginaire qui a bien rempli mon mois 🙂

~~ Côté sortie ~~

Les Franglaises! On me l’avait recommandé et je n’ai absolument pas regretté. Vous connaissez? C’est apparemment la deuxième édition de leur spectacle, c’est une troupe qui reprend des titres anglais mais en les chantant en français et les traductions sont très drôles. J’ai passé un excellent moment, on rigole, en se rendant compte que les paroles des chansons que l’on écoute sont ridicules. C’est un concept vraiment génial et original! Je pense que le spectacle peut parler à tout le monde, même si le répertoire de chansons choisi vise plutôt les trentenaires, je connaissais toutes les chansons (sans pouvoir tout le temps mettre un nom et artiste dessus).

Ce qui fait plaisir est que l’on voit que les artistes s’amusent vraiment, ils sont dans leur délire et parfois vont très loin, mais on ne s’ennuie pas et le public en redemande encore. Alors s’ils passent près de chez vous, n’hésitez pas!

Comment était votre mois de mai? En ce moment je suis aux Imaginales, je vous en parle très bientôt sur le blog!

57 réflexions sur “Mai… Quel est le bilan?

  1. Ah je suis curieuse d’avoir ton avis sur Beignets de tomates vertes. Sinon je te l’avais déjà dit, mais je trouve que ton nouveau rdv « Si on parlait de… » est une très bonne idée. 🙂 Ton bilan du mois est positif, je te souhaite à nouveau de belles lectures pour juin!!

  2. Cela fait très longtemps que j’ai envie de lire Beignets de tomates vertes, j’attends ton avis avant de me décider à l’acheter pour mes vacances

  3. J’ai vu les Franglaises il y a presque deux ans, et j’avais vraiment beaucoup ri ! J’ai vu que c’était une nouvelle édition mais j’ai discuté des chansons avec quelqu’un qui l’a vu cette année et apparemment ce sont les mêmes chansons que quand j’y ai été… joli bilan en tout cas 🙂

  4. On m’a également t conseillé les franglaises. Le temps de m’organiser, ils n’étaient plus à l’affiche. Je guetterai la 3ieme édition.
    J’espère que tu t’es bien amusé aux Imaginales.

    • Ah oui, ils ne sont pas restés très longtemps à l’affiche je trouve! Les Imaginales c’était super! Je posterais mon compte-rendu dimanche (en espérant que je trouve le temps de l’écrire) 🙂

  5. Beignets de tomates vertes m’intrigue beaucoup du coup (rien que pour le titre 😉 ) et j’aime aussi beaucoup ton nouveau rdv du dimanche ! Tu nous feras un petit retour sur les Imaginales ?

  6. Un beau bilan de mai 🙂 !!! Il va falloir que je fasse le mien aujourd’hui 🙂 Je vous envie tellement pour les Imaginales. J’espère que l’année prochaine on ira toutes ensemble 🙂

  7. Bonne prochaine lecture avec Beignets de Tomates vertes ! 😉 J’avais beaucoup aimé ce roman et le film est très touchant même si le livre est nettement supérieur 😉

    Merci pour la découverte des Franglaises ! Bon mois de juin alors 😉

  8. Des livres… des découvertes… des partages! Super.
    Je prends en note les livres suivants: « La dernièreTerre » qui m’a attiré l’œil depuis plusieurs mois et « les beignets de tomates… » que j’ai aussi dans ma pile de livres à lire. Pour ce dernier, le titre et l’époque me tentent beaucoup. Je suivrai ta critique avec plaisir.
    Bonnes lectures pour le mois de juin.

  9. Un très joli bilan, et tout comme toi j’aimerai beaucoup lire Beignets de tomates vertes. Je te souhaite un très riche mois de juin 😉

  10. J’espère que tu vas aimer les Beignets de tomates vertes, c’est un bon roman pour l’été je trouve, très plaisant et pas stupide! Et j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup tes rendez-vous de « si on parlait de… »!
    Bon mois de juin!

  11. Fiou, quel mois ! Bon, il faut vraiment que je commence la trilogie de Patrick Ness, j’ai les deux premiers tomes dans ma PAL 🙂 En tout cas, tu as eu de superbes lectures, ça fait envie *_* Je file lire le deuxième « Si on parlait de… », je ne l’avais pas vu passer !
    Je te souhaite un très beau mois de juin ❤

Laisser un commentaire

