C’est lundi, que lisez-vous? [111]

Image du blog de Galléane

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Petite semaine lecture car je suis en plein dans mes cartons et en plus, c’était les Imaginales ce weekend! J’ai quand même eu le temps de finir et chroniquer le premier tome de La Dernière Terre de Magali Villeneuve, L’enfant Merehdian que j’ai vraiment apprécié.

Ma lecture en cours:

Je me suis lancée dans le tome 1 de L’ange de la nuit, La voie des ombres de Brent Weeks

Quatrième de couverture:

« Le tueur parfait n’a pas d’amis, il n’a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l’assassinat est un art et il est l’artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d’un seul coup d’œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d’identité, aborder un monde d’intrigues politiques, d’effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux… »

Ma prochaine lecture:

Changement de registre avec Maman a tort de Michel Bussi qui sera ma prochaine lecture!

Quatrième de couverture:

« Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Que les masques tombent. Qui est Malone ? »

Et vous, qu’avez-vous lu et que lisez-vous? Je vous souhaite une très bonne semaine!

35 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [111]

  1. La dernière terre me fait envie! J’attendrais patiemment qu’il soit republier!
    Je n’ai jamais lu du Michel Bussi mais j’en entends beaucoup parler. Bonne semaine de lecture Christel (Je fais encore une faute?) Bisous

  2. J’ai beaucoup aimé le premier tome de la Voix des Ombres – et l’auteur est super sympa – mais j’ai été un peu déçu par la fin…le 1 était tellement bon il met la barre super haut !

  3. Maman a tort semble avoir tout les ingrédients pour d’une part verser une petit larme et d’autre part procurer un récit haletant. Tu ne vas pas t’ennuyer.
    Bonne semaine et bonnes lectures.

  4. Ouuuuh, je file lire ta chronique de L’enfant merehdian ! Ta lecture en cours me tente beaucoup beaucoup, j’ai hâte que tu nous en dises plus à son propos 😀 Belle semaine livresque ma bichette 😉

Laisser un commentaire

