C’est lundi, que lisez-vous? [114]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Voici deux livres bien différents qui m’ont accompagnée la semaine dernière: Spice & Wolf d’Isuna Hasekura et Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille que j’ai beaucoup aimé!

Ma lecture en cours:

Je suis en train de lire Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg dont j’ai beaucoup entendu parler!

Quatrième de couverture:

«  »Un sacrée numéro, Idgie ! La première fois qu’elle a vu Ruth, elle a piqué un fard et elle a filé à l’étage pour se laver et se mettre de la gomina. Par la suite, elles ont ouvert le café et ne se sont plus jamais quittées. Ah ! Les beignets de tomates vertes du Whistle Stop Café … J’en salive encore ! »
Un demi-siècle plus tard, Ninny, quatre-vingt-six ans, raconte à son amie Evelyn l’histoire du Whistle Stop, en Alabama. Il s’en ai passé des choses, dans cette petite bourgade plantée au nord de la voie ferrée ! Et Evelyn, quarante-huit ans, mari indifférent, vie sans relief, écoute, fascinée. Découvre un autre monde. Apprend à s’affirmer, grâce à Ninny, l’adorable vieille dame.
Chronique du Sud profond de 1929 à 1988, ce roman tendre et généreux vous fera rire aux éclats et, au détour d’une page, essuyer une larme. Humour et nostalgie : une recette au parfum subtil … »

Ma prochaine lecture:

J’ai vais lire Younger de Pamela Redmond Satran que j’ai hâte de lire!

Quatrième de couverture:

« Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d’avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l’habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite une très bonne semaine à tous 🙂

46 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [114]

  1. Beignets de tomates vertes ! J’ai vu ce film il y a trèèès longtemps (en espagnol même) et je me souviens ne pas l’avoir aimé du tout. Nostalgie de revoir ce nom là. J’ai hâte de savoir ce que tu en penses. 🙂
    Bonne lecture cette semaine !

  2. Hou Hou, « Beignets de tomates vertes » c’est oui et « Jounger » je ne connais pas mais tu vas nous faire des super chroniques j’en suis certains… Bonne semaine de lecture, @bientôt, Grybouille.

Laisser un commentaire

