C’est lundi, que lisez-vous? [115]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

Des lectures très variées cette semaine, entre Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg et Younger de Pamela Redmond Satran, il y a des décennies mais j’ai passé un très bon moment avec les deux.

Ma lecture en cours:

Je viens de commencer le tome 3 de Rose Morte, Flétrissures de Céline Landressie, que j’attendais depuis un moment!

Quatrième de couverture:

« France, milieu de xxe siècle. Le monde mortel se délite en livrant bataille au iii e Reich, dont la violence et la cruauté sont sans équivalent. Malmenée par ces horrifiantes évolutions, la société obscure se débat simultanément dans ses propres dissensions. Loin de s’apaiser, les conflits qui la secouent ont gagné en ampleur, amenant un improbable triumvirat composé d’Artus, Olaf et Raugmundr, a des décisions drastiques. Mais les choses prennent une fâcheuse tournure. En dépit des injonctions de son mentor, Rose n’a alors d’autre alternative que se jeter dans une course contre la fatalité… »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore, ça sera selon mes avis après avoir fini Rose Morte!

Je serais curieuse de prendre la température sur la blogosphère parce que j’ai remarqué que l’humeur n’était pas trop au beau fixe! Alors si vous avec deux secondes, donnez moi votre avis!

Et vous, quelles sont vos lectures? Je vous souhaite une excellente semaine.

Publicités

48 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [115]

  1. ah tu me fais penser que rose morte est toujours dans ma PAL, j’espère que je pourrai le sortir rapidement 😉 belle semaine livresque 😉

  2. Comme je te l’ai dit, j’ai adoré Beignets de tomates vertes 🙂
    Pour répondre à ton sondage, je me faisais la réflexion hier, justement, que j’avais peu de commentaires, et je trouve ça vraiment dommage !! Les stats, même si j’y jette un coup d’oeil tous les jours, ce n’est pas ma priorité. Mais par contre, j’aimerais avoir plus d’échanges.
    Ceci dit, comme moi aussi, il est vrai que je ne commente pas énormément, j’ai décidé de prendre plus de temps pour laisser un petit mot sur les blogs que je visite 🙂
    Bisous bonne semaine !

    • Oui, moi aussi au-delà des stats, c’est échanger que j’aime vraiment! Et j’essaye de laisser des commentaires sur les blogs des autres car je sais que moi ça me fait toujours plaisir donc je me dis que ça doit aussi faire plaisir aux autres et puis c’est l’occasion d’échanger 🙂

  3. Je file lire ton avis sur Beignets de tomates vertes 🙂
    J’ai l’impression que les commentaires sont moins nombreux sur le blog en ce moment mais il me semble que c’est toujours le cas de juin à septembre (en tout cas, je l’ai déjà observé l’année dernière). Je ne regarde pas les stats donc je ne peux pas te dire si les visites ont baissé aussi.
    J’ai fini hier mon Anne Perry et je ne sais pas encore ce que je vais lire…
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂

  4. Je me suis aussi posé cette question récemment, et aujourd’hui j’ai répondu « non, jamais » tout simplement parce que je ne suis pas pressée, je sais qu’avec le temps plus de personnes viendront le visiter.
    Comme Nelcie par contre, j’aimerais plus d’échanges mais je ne poste pas forcément toujours des commentaires, alors je fais des efforts.
    Bonne semaine ! 🙂

    • Je comprends ce que tu veux dire, tout vient à point à qui sait attendre et comme je disais à Nelcie, je pense que moi ça me fait toujours plaisir d’avoir des commentaires donc du coup j’aime bien en laisser sur les blogs des autres 🙂

  5. Pour ton sondage, j’y pense pas vraiment, mon blog fait pas partie « des gros blogs », et je le fais surtout pour moi. Alors oui, de temps en temps je trouve ça dommage que les stats stagnent, mais au final, je ne suis pas découragée non plus.
    Bonne semaine livresque 🙂

  6. Je me laisserais bien tenter par la saga Rose Morte, plus j’en entends parler, et plus je suis à deux doigts de tout lâcher et de courir à la libraire!! Quand à ta petite question, ça fait un peu plus d’un an que j’ai un blog et honnêtement, les stats je m’en fiche! Je ne vais jamais les voir! Certes je suis contente quand je vois qu’un article a du succès ou que j’ai quelques likes en plus sur fb, mais sinon je ne me suis jamais sentie déprimée par le blog! Je le fais avant tout pour moi (oh la vilaine égoïste) parce que je n’ai personne à qui parler de livres, et je me dis que tant qu’une ou deux personnes lisent ce que je fais, je suis heureuse avec ça 😀 Je regrette juste de ne pas avoir assez de temps pour y faire plus de choses (et parler avec les blogueuses aussi!) Et toi, ça te déprime des fois??

    • Oh je ne peux que t’y encourager pour la saga Rose Morte!!
      Pour moi, les stats ce n’est pas vraiment important et même si je fais ce blog pour moi, je le fais aussi pour échanger! Alors non, ça ne me déprime pas!!! Loin de là!!! Mais parfois je me demande ce qu’il se passe et pourquoi certains articles marchent mieux que d’autres 😉

  7. De belles découvertes livresques… Bien hâte de lire tes avis si ce n’est pas déjà fait! (je suis en mode rafale de courriel… donc à force de voir les avis des mêmes romans c’est temps-ci, je me souviens plus de quel site j’ai lu l’avis… Une chance que mes commentaires sont là pour me le rappeler ou bien en relisant le dit avis)

  8. Ton petit sondage est très intéressant, j’ai moi même répondu  »Oui de temps en temps » et je pense que c’est une bonne réflexion puisque comme cela nous pensons a ce que nous pourrions améliorer et de nous remettre en question.
    Belle semaine =)

  9. Ouaip de juin à la rentrée, ya toujours un petit coup de mou sur la blogo… Mais perso ça va, j’en profite pour réduire le rythme et apprécier d’autant plus. Sinon il faut absolument que je lise Beignets de tomates vertes, tout le monde en parle tellement.

    • Oh oui, je ne peux que t’encourager pour Beignets de tomates vertes! Et oui, j’ai l’impression qu’il y a un ralentissement pour beaucoup vu les statuts facebook que je vois en ce moment!

  10. Coucou!
    Younger me fait beaucoup envie, je pense qu’il rejoindra ma pile à lire au mois d’Août! Cette semaine, j’ai donc lu Farenheit 451 de Ray Bradburry, Poèmes saturniens de Verlaine ainsi que les Fêtes Galantes du même poète. Comme si je n’avais pas déjà assez de livres, je suis allée m’acheter hier Ma raison de vivre de Rebecca Donovan que j’ai dévoré! Du coup je pensais commencer ce soir Perdue et retrouvée de Cat Clarke, où peut-être demain matin, mais je me tâte encore un peu, parce que je pars à Londres jeudi et que j’aimerais emporter un gros livre… Du coup, ma décision n’est pas encore prise!
    Bonne semaine livresque en retard!

  11. Il faut vraiment que je pense à sortir Rose Morte de ma PAL. Il faut que je lise des suites. C’est ma résolution. Beignets de tomates vertes est dans ma PAL depuis longtemps. Il faudrait que je le sorte de la également. Bonne semaine de lectures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s