Juin… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

©La tête dans les livres

Un mois de juin bien rempli qui s’achève pour moi! L’occasion de faire de jolies lectures après les Imaginales et de revoir des copinautes!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, j’ai continué avec mon nouveau rendez-vous, Si on parlait de… et je vous ai parlé des Imaginales et de services presses! Il y a d’ailleurs eu beaucoup de comptes-rendus des Imaginales au moins de juin sur la blogosphère! Merci en tout cas pour votre enthousiasme face à ce rendez-vous.

J’ai enfin pu chroniquer Le dernier métro pour Artala d’Ena Fitzbel qui sortira le 21 juillet aux éditions Sharon Kena. J’avais eu la chance d’être bêta lectrice pour ce roman que je vous invite à découvrir si vous aimez les romans sur fond de fantastique/fantasy.

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: Ça serait Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg qui était le livre que je voulais lire en juin, quelle découverte! C’est un livre qui restera longtemps dans ma mémoire.

Du côté de mes autres lectures, j’ai lu La voie des ombres de Brent Weeks avec lequel j’ai passé un excellent moment. Dans un registre différent, j’ai découvert la plume de Michel Bussi avec Maman a tort. En partenariat avec les éditions Ofelbe, j’ai lu Spice & Wolf d’Isuna Hasekura. Et un peu de chick lit pour l’été avec Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille qui est excellent. En continuant sur de la chick-lit, j’ai lu Younger de Pamela Redmond Satran avec lequel j’ai passé un bon moment.

Comme vous pouvez le voir, après les Imaginales j’ai diversifié mes lectures 🙂

Ce que j’aimerais vraiment lire en juillet: j’aimerais bien lire Une vie entre deux océans de M.L. Stedman que j’avais gagné sur le blog de Kimysmile et qui me tente depuis un moment!

~~ Côté sortie ~~

J’avais beaucoup entendu parler de l’exposition Harry Potter et surtout, l’affiche dans le métro me faisait de l’oeil. Quelle déception! Je suis fan des livres et de l’univers d’Harry Potter mais j’ai trouvé que cette exposition était une grosse arnaque. Je m’explique. Pour commencer, il faut arriver jusqu’au lieu de l’exposition, à Saint-Denis, pas super pratique d’accès, mais bon, c’est Harry Potter quand même! J’avais donc pris la voiture. Impossible de se garder dans la cité du cinéma, il fallait trouver une place devant. Ensuite, 19,99 euros l’entrée. Là encore, je prends sur moi parce que j’avais très envie de voir cette exposition. J’avais choisi un jour de semaine pour ne pas faire la queue et ça a payé. On découvre une première salle avec le choixpeau magique, puis une seconde où on nous passe quelques images des films. Ensuite, visite libre dans les salles de l’exposition. J’étais hyper contente d’y être et de me replonger dans l’univers d’Harry Potter. Mais lorsque je suis arrivée à la boutique, je me suis dit « QUOI? C’est tout??? ». Sans mentir, nous avons mis environ 30 minutes pour faire toute l’exposition. Je ne comprenais pas au début pourquoi je voyais les enfants faire des allers-retours. Et dans ces 30 minutes, il faut compter le speech dans la salle du choixpeau magique et le visionnage des scènes du film. Alors oui, c’est sympa de voir des décors et des objets des films, mais est-ce que ça vaut 19,99 euros? Peut-être que si j’avais pris l’audio-guide, j’y aurais passé plus de temps, mais c’était 5 euros de plus. Et peut-être que s’il y avait eu du monde, je n’aurais pas remarqué qu’il y avait aussi peu de salles…  Je ne parle même pas de la boutique hors de prix.

Quoiqu’il en soit, j’en suis ressortie très déçue et frustrée par le peu de ce qu’il y avait à voir. Etes-vous allé voir l’exposition? Qu’en avez-vous pensé?

Billets exposition Harry Potter

©La tête dans les livres

~~ Côté cinéma ~~

Je suis allée voir Jurassic World avec lequel j’ai passé un bon moment. Alors oui, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et est hyper prévisible. Oui, je me suis demandée pourquoi le personnage principal féminin du film passait son temps à courir en talons (sans jamais se casser la figure ni un talon d’ailleurs). Mais les effets spéciaux et les clins d’oeil faits au premier film m’ont fait plaisir (je l’ai vu en 2D donc je ne peux pas juger de la qualité de la 3D)! Le premier film reste mon préféré, celui que j’ai vu et revu en cassette lorsque j’étais petite. Alors j’étais plus que ravie de voir des éléments ou même des scènes similaires dans ce quatrième film. C’est donc un film à aller voir pour le plaisir des yeux car il n’y a aucun suspense et pas de quoi réfléchir non plus tellement l’intrigue est linéaire. Mais une formule efficace qui vous fera passer un bon moment!

Avec un peu de retard j’ai ensuite vu Mad Max: Fury Road. J’avoue qu’en voyant la bande-annonce, je n’étais pas vraiment tentée puis j’en ai entendu pas mal de bien. Je me suis donc lancée et je n’ai pas été déçue. Là encore, le scénario n’est pas des plus exceptionnels, je ne parle même pas de la qualité des dialogues – je ne suis même pas sûre que Tom Hardy ait dit plus de dix mots – mais on y va pour le spectacle des yeux. En effet, avec Max Max: Fury Road, on en prend plein la vue, on ne s’ennuie pas une seule seconde et l’action ne prend d’ailleurs aucun répit. Entre courses de voitures, explosions, tempêtes impressionnantes, tout s’enchaîne. Un film qui devrait vous distraire et ne pas vous décevoir si vous chercher de l’action et du divertissement!

Et vous, comment s’est déroulé votre mois de juin? Quelles ont été vos lectures et vos sorties?

Publicités

74 réflexions sur “Juin… Quel est le bilan?

  1. Bravo pour ton bilan ! 🙂 Je me suis notée Beignet de tomates vertes et Je peux très bien me passer de toi. Ah dommage pour l’expo Harry Potter, je comprends tout à fait ta déception, j’aurais sûrement réagi comme toi..

    Hâte de lire tes prochains billets comme d’habitude! Et je souhaite un excellent mois de juillet 🙂

    • Oui, vraiment dommage pour l’expo, surtout que jusqu’à ce que je me rends compte que c’était une expo hyper courte, j’étais super contente!
      Oh oui, Beignets de tomates vertes et Je peux très bien me passer de toi sont très différents mais excellents 🙂

  2. Beignets de tomates vertes et la voie des ombres me semblent intéressants !

    Les films à l’affiche le mois dernier ne m’ont malheureusement pas convaincus, je ne suis donc pas allée au cinéma mais c’est cool si tu as pu passer deux bons moments 🙂

    Je comprends bien ta déception, je ne suis qu’à moitié étonnée, mais c’est très dommage, ça donne l’impression d’être bâclée !

    Mois de Juin très chargé en lecture 🙂

  3. Moi, j’ai beaucoup aimé l’expo Harry Potter !! Mais j’avais pris l’audioguide. Et personnellement j’ai bien du mettre 1 heure à faire toute l’expo. Ceci dit, je suis comme ça moi, je prends toujours mon temps quand je visite une expo ou un musée :). Par contre, je confirme : la boutique est Hors de prix !!! c’est juste hallucinant quoi !!!

    Sinon, J’ai beaucoup aimé Mad Max, qui est un excellent divertissement.

    • J’aurais peut-être dû prendre l’audioguide… Mais bon, si en prenant ton temps tu as mis une heure, ce n’est pas énorme non plus je trouve! Ah oui, ils se sont bien fait plaisir pour la boutique! Bon, au moins j’aurais essayé!

  4. Personnellement j’ai adoré l’exposition de Harry Potter ! C’était mon cadeau d’anniversaire, donc mon enthousiasme a peut être joué. Comme toi, j’ai regretté que ça soit un peu court, mais j’ai vraiment apprécié. Un autre mini-bémol, c’est qu’ils auraient pu mettre quelques activités interactives de plus. Mais j’en suis ressortie très contente et me plonger ainsi dans l’univers d’Harry était génial.
    Bon mois de juin à part ça, à ce que je vois. 🙂 Je te souhaite de même pour Juillet ! Bonnes lectures !

  5. Ma fille voulait absolument qu’on aille voir l’expo Harry Potter, j’avais déjà entendu quelques avis semblable au tien donc je ne regrette pas de lui avoir refuser.
    Je te souhaite au beau mois de juillet ! Tu pars en vacances ?

  6. J’avais vu des pubs pour l’expo Harry Potter, mais en voyant ce que tu en as pensé je suis limite contente de pas y être allée 🙂 Pas super cool que tu en sois déçue quand même.

  7. Je viens daller voir Mad Max et j’ai été totalement sous le charme, pour l’esthétique, le son, l’action, et surtout le côté très féministe. Pour ce qui est de l’expo Harry Potter, plus ça va plus je me dis que je vais garder mon argent, car en effet ça a l’air de frôler l’arnaque tout ça… Joli bilan en tous cas ! Je te souhaite d’aussi jolies découvertes en juillet.

  8. Très beau bilan, tu as vraiment diversifié tes lectures en effet! 🙂 Je note Je peux très bien me passer de toi et Beignets de tomates vertes ^^
    je te souhaite un très bon mois de juillet!

    • Et bien, ce n’était pas naze mais c’était vraiment trop trop court surtout compte-tenu du prix payé! J’étais contente d’être dans l’expo jusqu’à ce que j’arrive à la fin :S Oui, trop dommage…

  9. J’avais entendu dire que l’expo Harry Potter était super court ! Du coup, je ne vais faire aucun effort pour y aller… Je trouve ça super décevant. C’est carrément l’arnaque…
    Bref, je te souhaite un très bon mois de juillet !

  10. Un beau bilan en soi !!! Dommage que tu es sortie déçu de l’exposition. Moi, j’aimerais bien qu’il y est des trucs du genre par ici. Vous êtes chanceux sans le savoir d’avoir de belles expositions comme ça!!!

    • Pour celle-ci tu ne loupes rien, mais c’est vrai que c’est sympa d’avoir le choix dans les expositions! Et pour avoir vécu à l’étranger dans un endroit où il y avait peu d’événements culturels, j’apprécie vraiment 🙂

  11. Je suis triste de ta déception, je n’ai pas pu y aller, mon copain aurai énormément aimé. C’est dommage de faire une exposition rapide et bâclée et de faire payer cher.
    Je te souhaite un excellent mois de Juillet et de très belles lectures =)

    • Oui, trop dommage pour l’expo! Je pense que ça peut plaire car elle serait vraiment pas mal si elle n’était pas aussi courte et aussi chère…
      Je te souhaite également un très bon mois de juillet!

  12. C’est un joli bilan ! Tu n’as pas été la seule à être déçue par l’expo HP ! j’ai lu quelques articles de blogueurs qui avaient eu la même sensation que toi ! Bonne découverte pour la suite !

  13. Jolie bilan !
    Pour l’expo HP, je lis beaucoup de gens frustrés comme toi qui ont trouvé l’expo trop courte et trop chère ; je ne la ferais pas car je ne suis pas du coin mais du coup je ne suis pas trop déçue.

  14. Je vais justement aller à l’expo ! Je suis une grande fan donc je ne pouvais pas passer à côté mais c’est vrai que je redoute un peu car je vois beaucoup d’avis comme le tien et je viens quand même de côte d’armor spécialement pour la voir alors j’espère que ça va me plaire !
    Je suis aussi allée voir Jurassic World mais contrairement à toi, je n’ai pas vu les autres. Je suis d’accord, ça casse pas trois pattes à un canard mais j’ai beaucoup apprécie quand même =)

    En tout cas, je te souhaite un excellent mois de juillet !

    • Oui, je me souviens que tu m’avais dit que tu allais à l’expo et je n’avais pas osé te dire que j’avais trouvé ça trop court! mais tu devrais tout de même apprécié, prépare toi juste à ce que ne soit pas très long!
      J’ai aussi beaucoup apprécié Jurrassic World malgré un scénario très linéaire 🙂 Excellent mois de juillet à toi également!

  15. Très joli bilan et merci pour ton partage concernant tes sorties ciné ou autres! On doit aussi aller voir Jurassik Wold et Mad Max, tout comme Avengers 2 et Terminator 🙂

  16. Un chouette bilan tout de même! =)

    Merci pour les infos sur l’expo HP! J’avais très envie d’y aller avant mon départ mais pas vraiment eu le temps (là, je fais une petite pause avant d’entamer la fin du « cartonnage », on embarque dans le camion demain matin… Gloups! Presque pas à la bourre).
    Avec ce que tu en dis, je ne regrette plus! J’imagine que c’est une version améliorée du « train de Harry Potter » qui passait dans les villes avec les objets, costumes et compagnie (mais qui, lui, était gratuit)… Je me réserve donc pour Londres, un jour! 😉

    A bientôt!
    (j’m’en retourne à mes cartons)

  17. Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi concernant l’expo Harry Potter, j’y suis allée en mai et je l’ai trouvé très bien. En prenant mon temps j’ai mis 1h pour en faire le tour. Après ce reste une expo, faut pas s’attendre au studio de Londres et je trouve que ça donne un bon avant goût de ce que peut nous réserver les studios.
    Après je suis d’accord avec toi, la boutique est très chère je suis quand même repartie avec la photo souvenir !

    • Je suis contente que tu y aies trouvé ton compte pour l’exposition 🙂 L’expo en elle-même et très bien, peut-être que je suis passée à côté de quelques trucs car c’est surtout le fait que je l’ai trouvé très courte qui fait que j’ai été déçue! Mais oui, ça m’a surtout donné envie de visiter les studios de Londres!

  18. Joli mois !
    Je suis contente que tu es aimé Mad Max Fury Road, j’ai A-DO-Ré ce film !!! Le plus surprenant c’est que le réalisateur a utilisé le moins de fond vert possible 😮

  19. La lecture du titre de Marie Vareille déclenche chez moi l’air de la fameuse chanson 🙂 J’avais lu des commentaires similaires pour l’expo Harry Potter. On doit se sentir encore plus floué(e) quand on n’habite pas sur la Capitale. Je mise tout sur les Studios à Londres. J’ai le même avis que toi concernant Jurassic World (je fais original !) J’ai adoré Mad Max Fury Road et je suis ra-vie surtout de l’avoir vu au cinéma (et vive le V8 !)

    • Je crois que pour Harry Potter, je retenterai mais à Londres! Et oui, j’imagine que lorsqu’on fait le chemin pour aller voir l’expo et que l’on arrive à ça, c’est pire. Bon, heureusement que j’habite à Paris, mais c’est l’expo qui n’est pas à Paris même!
      V8 pour Mad Max?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s