C’est lundi, que lisez-vous? [116]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai fini le tome 3 de Rose Morte, Flétrissures de Céline Landressie que j’ai vraiment beaucoup aimé! Mon avis bientôt!

Ma lecture en cours:

J’ai commencé Une vie entre deux océans de M.L. Stedman en lecture commune avec Mes étagères en franglais!

Quatrième de couverture:

« Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant. Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler «l’incident» et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices… Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang. »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire La rebelle, femme médecin au Moyen Age de Valeria Montaldi et oui, j’ai envie de continuer dans les lectures historiques et on m’a recommandé celui-ci!

Quatrième de couverture:

« Sous le règne de saint Louis, Caterina exerce la médecine à Paris, à l’Hôtel-Dieu, malgré l’hostilité de ceux qui l’entourent. Libre, devenue enceinte, elle découvre trop tard que son amant est déjà marié, et elle décide alors d’assumer seule son destin. C’est l’époque où la dissection des cadavres, interdite par l’Eglise, se fait en cachette. Mais le groupe auquel elle appartient est dénoncé et ses confrères masculins décident lâchement de lui faire porter l’entière responsabilité du délit. Abandonnée par tous, Caterina parvient à s’enfuir en Italie où, plus passionnée que jamais par son métier qu’elle reprend à l’hôpital, elle lutte jusqu’au bout de ses forces contre la jalousie et la misogynie de ses confrères. C’est une vie extraordinaire qu’évoque ce magnifique roman de Valeria Montaldi qui s’est fondée sur des documents authentiques. Car, contrairement à ce qu’on croit, il y eut bel et bien des femmes médecins au Moyen Age ! »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite une excellente semaine!

Publicités

47 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [116]

  1. Bon, on commence bien la semaine en passant voir ton « C’est Lundi ». J’ai réalisé que la semaine dernière j’avais eu la grosse flemme de blogguer. J’ai eu du mal à passer vous voir. >< et à écrire une chronique (les mauvaises habitudes reviennent).
    Alors j'avais déjà vu ta lecture en cours. Tu as avancé et progressé? Comment tu trouves ça? Par contre, ta prochaine lecture m'intrigue beaucoup. Du coup, j'ai hâte de voir ton avis. Bonne semaine de lectures Christel. Bisous.

  2. Que de variété dans le C’est lundi de cette semaine !
    Je ne trouve pas le temps de te répondre (je t’expliquerai les déboires informatiques) mais ok pour le 16. En attendant, je te souhaite une belle semaine.

  3. Je vais probablement me faire une cure manga pendant plusieurs jours… J’ai des séries que j’adore et les tomes s’empilent ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur le troisième tome de Rose Morte, et ta lecture future à l’air super intéressante 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s