Top Ten Tuesday – Livres que tout le monde a lus mais que je ne compte pas lire

* Image venant du blog de Iani

* Image venant du blog de Iani

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish!

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire

Pas facile de faire ce top, car je lis de tout et je n’ai pas envie de me fermer des portes car j’ai des a priori. Donc difficile d’évaluer ce que je ne compte pas lire, mais disons que ça sera mon top des livres que je ne compte pas lire pour le moment, mais on ne sait jamais !

1) La saga Cinquante nuances de Grey de E. L. James – Une saga qui m’a intriguée à sa sortie, mais l’envie de la découvrir est vite passée même si on me l’a recommandé. Je n’ai pas vu le film non plus pour le moment.

2) #EnjoyMarie de Marie Lopez – Alors je ne sais pas si tout le monde a lu ce livre mais je l’ai quand même vu sur quelques blogs et il est dans les meilleures ventes. J’apprécie beaucoup EnjoyPhoenix en tant que Youtubeuse mais je n’ai pas vraiment envie de lire son livre.

3) La saga After d’Anna Todd – Lorsque le premier livre est sorti, il y a eu un énorme buzz autour et j’avais l’impression de le voir partout sur les blogs ! Néanmoins, je ne pense pas que ça soit mon genre de lectures donc je vais passer mon tour.

4) Eleanor & Park de Rainbow Rowell – Ce livre a l’air d’être une histoire tout mignonne et j’ai vu que beaucoup l’avait lu mais au final, j’ai été tentée au départ mais plus le temps passe et plus je doute que je le lirais. Mais on ne sait jamais !

5) Si je reste de Gayle Forman – Voici un livre dont j’ai énormément entendu parler avant de voir le film. Maintenant que j’ai vu le film, je ne suis pas sûre que je lirais le livre un jour car ça ne m’a pas donné envie plus que ça.

6) Prince Captif de S.C. Pacat – Il y avait eu beaucoup de buzz à la sortie du premier tome et il y avait même une cage dorée au salon du livre dont seuls quelques élus avaient la clé. Et bien après coup, je n’ai pas du tout envie de lire ce roman qui en a laissé plus d’un mitigé bien que beaucoup semble l’avoir lu.

7) 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl – J’ai lu le premier tome et ça ne m’a vraiment pas plu. Pourtant cette saga avait beaucoup plu sur la blogosphère mais je suis passée à côté.

8) The book of Ivy d’Amy Engel – Voici un livre d’une maison d’éditions qui publie des romans populaires en ce moment. Bien que ce livre ait été partout et que j’ai été momentanément tentée, je ne pense pas m’embarquer dans une nouvelle saga.

9) Elle & Lui de Marc Lévy – Au moment de sa sortie, on aurait dit que toute la blogosphère avait lu ce livre et puis un livre de Marc Lévy, c’est toujours un petit évènement mais ça ne me dit absolument rien.

10) La saga Night School de C.J ; Daugherty – Une saga qui semble avoir été lue par beaucoup mais je ne suis pas sûre que ça me plairait !

Avez-vous lu ces livres ? Avez-vous aimé ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si je devrais changer d’avis!

95 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Livres que tout le monde a lus mais que je ne compte pas lire

  1. je suis d’accord avec toi pour after et elle et lui, je ne pense pas les lire non plus, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur ce top, je le ferai peut-être dans la journée, si j’ai 5 min 😉 bonne journée

  2. Je pense que tu ne perds pas grand chose en ne lisant pas la saga Cinquante nuances (mais ça reste mon avis personnel) ! Ah Elle & Lui me tentait à un moment donné, mais je l’avais complètement oublié. Bonne idée ce top 10. 🙂

  3. comme toi je ne suis pas tenté par after et 50 nuances. Moi aussi je les vois partout sur les blogs. Même des amis me l’ont recommandé mais bof. la saga 16 lunes ne m’attirent pas plus. J’ai vu de bonnes critiques sur night school mais je en sais pas si ça me plairait et elle et lui peut être un jour pour ma part. J’ai lu quelques livres de marc levy. Certain sont mieux que d’autres. Les autres je ne les connais pas

  4. Je suis d’accord avec toi pour 50 nuances de Grey , after et le livre de Marie jamais je ne les lirais trop de mediatisation dessus tous le monde les lis et je n’aime pas ça. Et puis ça ne m’intéresse pas du tout.

  5. Je te confirme pour l’avoir lu il y a peu que « Si je reste » ne vaut pas plus la peine que cela d’être lu (à mon avis en tout cas)…je pense que cela doit être un meilleur film que livre!
    j’ai lu les 50 premières pages de Fifty shades et je me suis arrêtée là, le livre de Marie s’adresse je pense plutôt aux jeunes adolescentes qui la suive…quand au Levy, j’en ai lu un et cela m’a suffi à vie!

    Par contre, je vais bientôt lire Eleanor & Park, qui me tente beaucoup (j’avais aimé FanGirl), on verra bien!

  6. J’en ai lu 4, sur cette liste, et je pense, en effet, que ces livres ne sont pas forcément « indispensables ». After et Eleanor&Park en particulier. Pourtant E&P, beaucoup l’ont aimé mais moi, je suis totalement passée à côté :/

    Night school me tente beaucoup par contre,les couvertures n’y sont pas pour rien 😉

  7. Je me sens rassurée!! J’avais l’impression que tout le monde avait lu, ou voulait le lire!! Moi non plus je ne vais et veux pas le lire! J’aime beaucoup Enjoyphenix, mais je ne suis pas du tout intéressée par son livre!!

  8. J’ai lu la trilogie de 50 nuances, et si tu ne comptes pas la lire, tu ne rates pas le livre du siècle. Et si tu ne lis pas les livres, ne regarde pas le film, c’est une calamité !
    Pour After, elle a fait tellement la Une que j’y ai réfléchis… mais ça ne me tente pas du tout non plus, je ne pense pas lire la saga.

  9. Il y en a beaucoup comme ça que je n’ai pas envie de lire car trop médiatisé mais après je suis curieuse et j’ai envie de me faire mon propre avis, je tourne en rond :p

  10. Très sympa comme top ten 🙂 Alors perso :

    1) La saga Cinquante nuances de Grey de E. L. James – Définitivement non ! 😄 J’ai vu le film en accéléré parce que curiosité oblige, mais non.

    2) #EnjoyMarie de Marie Lopez – J’ai lu des extraits, et je vais être méchante, mais c’est pas de la littérature, j’aurais même honte d’avoir publié ça.

    3) La saga After d’Anna Todd – Pareil, j’en entends beaucoup parler et du coup, ça me freine

    5) Si je reste de Gayle Forman – J’ai vu le film et ça m’a donné encore plus envie de le lire ! 😄

    7) 17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl – J’ai aimé le 1er, le 2nd est moins bien, le 3ème est mieux…

    10) La saga Night School de C.J ; Daugherty – Le 1er et 2nd tome sont pas mal, mais j’ai été très déçue par le 3ème…

    Les autres, je ne les connais pas, donc je n’ai pas d’avis particulier dessus 🙂

    • Ah je n’ai pas envie d’être mechange mais je suis d’accord pour #EnjoyMarie :S Oh je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas du tout accroché à 16 lunes! Pour Si je reste, je crois que savoir comment ça se finit et sachant que je n’ai pas trouvé le film exceptionnel, ça m’a coupé l’envie!

      • Je me permets d’être méchante parce que c’est à 100% du produit commercial, et que personnellement, sachant cela, en tant qu’éditeur, j’aurais fait retravailler le texte, rien que ça. Je trouve que c’est la moindre des choses ! ^^ Pour 16 lunes, ce n’est pas bien grave, ça te fera une série de moins à suivre 😉

  11. Comme toi 50 nuances de grey ne me tente pas du tout. The book of Ivy est vraiment sympa. Et comme le tome n’est pas écrit, il va mettre un moment avant d’arriver en France. Si je reste est sympa mais sans plus.
    After je n’aurais pas eu envie de l’acheter si je m’étais renseigner, mais j’ai lu le premier chapitre sur mon portable, et j’ai très envie de savoir la suite. Bisous Christel. 🙂

  12. On a en commun Cinquante nuances de Grey et After !! Pour Night School, j’étais très septique au début et j’avoue que je ne suis bien entrée dans la saga qu’à la moitié du tome 2 !! Bonne journée

  13. Je te suis complètement pour 50 shades of grey et Marc Levy on en parle même pas lol. En revanche j’ai lu Si je reste, j’en garde un souvenir très humide 😀 et j’ai bien l’intention de lire Le Prince Captif dont le résumé ma littéralement « capitvée » haha (bon ok je sors…)

  14. Pas de TTT pour moi cette semaine (la liste serait trop longue) mais je peux dire que tous les livres que tu as cité auraient pu en faire partie. 😛 Bon, il y a deux comme Night School ou Eleanor & Park qui m’ont intrigué mais aujourd’hui, j’ai pas vraiment envie de les lire.

  15. Je suis d’accord avec toi pour le num 1 mais je pense tout de même essayer de le lire, juste pour voir pourquoi tout ce phénomène… Pour Eleanor & Park c’est marrant parce que je viens juste de l’emprunter au boulot tellement il me fait envie ^^

  16. J’ai un peu (totalement) zappé le top ten cette semaine, mais je te suis sur Cinquante nuances, #EnjoyMarie, After et Prince captif!
    Je te souhaite une belle semaine! 🙂

  17. C’est marrant on se rejoint sur beaucoup de points, notamment pour 17 lunes dont je ne suis toujours pas sûre de lire la suite. Et idem pour After, EnjoyPhoenix ou 50 nuances de Grey, ça ne me dit rien du tout. x)

    • Hummm Fifty shades of Grey… J’avais portent hésité lorsqu’il était sorti mais mon intérêt est vite retombé et je ne pense pas louper grand chose ^^ Oh Marc Lévy! Je suis sûre que ça doit se lire facilement, mais je ne suis pas tentée pour le moment!

  18. Ne perd pas ton temps à lire 50 Nuances de Grey ^^ ça ne vaut vraiment pas le coup. Ecriture niaise, sans aucune richesse stylistique.. Plus je tournais les pages, plus j’avais envie de crier : ils ont osé publier ça !!!

  19. Ouh, j’en ai lu un dans la liste ! Eleanor & Park… mais je crois que ce qui m’a sauvée, c’est qu’il me tentait et que je l’ai lu avant le gros buzz. Même si, pour le coup, j’ai trouvé l’histoire mignonne (mais loin du coup de cœur). Les autres ne m’intéressent pas 😉

  20. Je n’ai pas encore vu « Si je reste » mais j’ai adoré le livre! Je n’ai pas aimé « Elle&Lui » 😦 par contre j’ai adoré la saga « Night school » 🙂

  21. Je te rejoints sur Enjoymarie, j’apprécie ces vidéos mais je pense que c’est un livre de développement personnel qui m’aurait plus plus si j’étais encore ado.
    Si je reste à été une très belle lecture dans mon adolescence mais je ne pense pas que désormais elle me plairait autant. Et Marc Levy j’en ai trop lu et cela m’a lassée.

  22. C’est marrant, nos goûts se rejoignent encore une fois ! Je retrouve dans ton top ten tous les romans que je n’ai pas du tout envie de lire ! Merci pour ce carton plein de non-tentations 😉

  23. J’ai seulement lu « Si je reste » et « Eleanor and Park » dans ta liste… Franchement, j’ai été vraiment déçue par « Si je reste ». Je m’attendais à mieux! :/ Mais « Eleanor and Park », j’ai a-do-ré! Peut-être que tu devrais te laisser tenter quand même… 🙂
    Sinon, je suis à peu près d’accord avec toi sur toute la liste…
    Truc.

  24. Bonjour ! Personnellement, j’ai lu  » Si je reste  » avant de voir le film, et il m’a bouleversé, je pense que si tu n’as toujours pas sauté le pas, tu devrai te lancer 😉 Le livre apporte beaucoup plus de profondeur aux personnages et permet de mieux les comprendre, et la plume est très simple mais efficace ! 🙂

Laisser un commentaire

