C’est lundi, que lisez-vous? [117]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu Une vie entre deux océans de M.L. Stedman en lecture commune avec Mes étagères en franglais, une lecture qui ne m’a pas emballé d’emblée mais qui s’est amélioré au fil du roman, bientôt notre chronique! J’ai ensuite enchainé avec une autre lecture commune avec Supy avec L’héritage des rois-passeurs de Manon Fargetton, que j’ai beaucoup aimé.

Ma lecture en cours:

Je lis La rebelle, femme médecin au Moyen Age de Valeria Montaldi que je voulais lire déjà la semaine dernière mais que j’avais finalement remplacé par ma LC avec Supy!

Quatrième de couverture:

« Sous le règne de saint Louis, Caterina exerce la médecine à Paris, à l’Hôtel-Dieu, malgré l’hostilité de ceux qui l’entourent. Libre, devenue enceinte, elle découvre trop tard que son amant est déjà marié, et elle décide alors d’assumer seule son destin. C’est l’époque où la dissection des cadavres, interdite par l’Eglise, se fait en cachette. Mais le groupe auquel elle appartient est dénoncé et ses confrères masculins décident lâchement de lui faire porter l’entière responsabilité du délit. Abandonnée par tous, Caterina parvient à s’enfuir en Italie où, plus passionnée que jamais par son métier qu’elle reprend à l’hôpital, elle lutte jusqu’au bout de ses forces contre la jalousie et la misogynie de ses confrères. C’est une vie extraordinaire qu’évoque ce magnifique roman de Valeria Montaldi qui s’est fondée sur des documents authentiques. Car, contrairement à ce qu’on croit, il y eut bel et bien des femmes médecins au Moyen Age ! »

Ma prochaine lecture:

Je vais ire Purgatoire des innocents de Karine Giebel qui est une auteure que je voulais découvrir depuis longtemps!

Quatrième de couverture:

« Je m’appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
« Je m’appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là… »
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
« Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit… » »

Je fais vraiment baisser ma PAL en ce moment! Et vous, quelles sont vos lectures? Très bonne semaine à tous!

57 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [117]

  1. J’avais bien aimé La rebelle, j’ai hâte de voir ce que tu en penses 😉
    belle semaine livresque (perso, ma PAL a moi augmente, c’est pas ma faute, bragelonne sort des intégrales numériques pour l’été) 😉

  2. J’aime beaucoup ce que fait Karine Giebel. Celui-ci est dans ma PAL depuis quelques mois déjà mais j ai tjs une lecture prioritaire. Je te souhaite une belle semaine de lectures.

  3. Le purgatoire des innocents a l’air carrément étrange. Cet auteur est très présente sur la toile et pourtant elle n’est totalement inconnue. Je pense qu’elle va le rester même si bien sur je lirai ton avis 🙂
    Bonne semaine et bonnes lectures !

  4. Ah je ne connaissais pas ce titre de Karine Giebel, il va falloir que je le lise car j’avais vraiment adoré Juste une ombre et Les morsures de l’ombre même si j’avais un petit peu moins apprécié Satan était un ange, qui était un peu un autre style.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

  5. Oh une semaine passée avec des LC 😉
    J’ai entendu beaucoup de bien « d’une vie entre deux océans ». Bon j’ai un peu peur de ton avis xD !
    Tu penses que l’héritage des rois passeurs me plairait ? Il m’intrigue ! On en entend beaucoup de bien.

    Que penses-tu de femme médecin au Moyen-âge ? Le sujet m’intéresse

    Belle semaine 🙂 bisous

    • Et bien, après en avoir discuté un peu avec Supy, on n’est pas sûres que L’héritage des rois passeurs te plairait parce qu’il y a pas mal de fantasy et un peu de fantastique. Donc pour la partie fantasy (et les quelques « batailles »), pas sûres que ça soit ton truc!
      Sinon oui, le roman historique a un sujet sympathique!

  6. Oh vous avez lu L’héritage des rois passeurs. Je suis sur que j’aurais envie de sauter sur le livre une fois que j’aurais lu votre chronique. Mais je ne l’ai pas à Lyon >< Je suis intrigué par Le purgatoire des innocents car on en entends parler de partout. Bonne semaine de lectures Christel. Des bisous 🙂

  7. Tu as lu deux livres que je meurs d’envie de découvrir!! Hélas le challenge m’en empêche et la bibliothèque ne les a pas… Je me contenterais de tes chroniques 😀 J’espère ne pas casser ton groove mais c’est LE livre de Karine Giebel que j’ai détesté! J’ai hâte de lire ton avis pour voir si tu l’as aimé!! Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

