C’est lundi, que lisez-vous? [118]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

J’ai lu La rebelle, femme médecin au Moyen Age de Valeria Montaldi qui est un livre avec lequel j’ai passé un bon moment malgré ses petits défauts!

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans Purgatoire des innocents de Karine Giebel, pour l’instant je ne peux pas vous dire si j’aime parce que je trouve surtout ça angoissant et dérangeant!

Quatrième de couverture:

« Je m’appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
« Je m’appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là… »
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
« Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit… » »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire Sans traces apparentes d’Élisa Tixen!

Quatrième de couverture:

« Après la mort brutale de son compagnon, Charlie se réfugie chez sa grand-mère, au cœur de la forêt landaise. Alors qu’elle espérait retrouver la paix, elle découvre dans la vie de ses ancêtres une série de morts tragiques qui font écho à sa propre histoire. Coïncidences ou malédiction ?

Charlie refuse de laisser de vieux secrets de famille peser sur son avenir. Elle remonte le temps, à la recherche de la vérité, entraînant le lecteur dans une enquête « psycho-généalogique » aux nombreux rebondissements. »

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite une très bonne semaine 🙂

63 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [118]

  1. Une histoire familiale pour ta lecture à venir. Voilà qui pourrait me plaire.
    Bonne semaine à toi et bonnes lectures.
    Une petite erreur de copier/coller s’est glissée dans ton dernier titre.

  2. Hello, je n’adhère pas du tout à la plume de Giebel tout comme celle de Bussi, j’ai essayé mais rien à faire! Je te souhaite une bonne semaine, pour ma part je lis Phobos de Victor Dixen 🙂 Bisou

  3. Ouhouh, tu te plonges enfin dans le Giebel ! J’ai vraiment hâte de savoir ce que tu vas en penser, il me fait de l’oeil à chaque fois que je passe devant à la librairire, c’est à dire 15 fois par jour -_- »
    Je te souhaite une très belle semaine ! ❤

  4. J’attends de voir sur Le purgatoire de l’innocence. Ta prochaine lecture me tente moyennement. J’attends de voir ton avis. Bonne semaine de lectures Christel!

  5. Bonnes lectures 😉
    Moi j’ai fini « Les hauts de Hurlevent » et ai donc entamé une romance: « Les hommes sont des maîtresses comme les autres » de Guillaume Chérel.

  6. Hou Hou, « Le purgatoire des innocents » me tente bien… Une manière de découvrir un auteur que je ne connais pas. Je te souhaite de bonnes lectures à l’ombre, protégée des fortes chaleurs. @bientôt, Grybouille du « Léa Touch Book ».

  7. Le livre que tu as en cours me semblait en effet super dérangeant ! XD J’attends quand même d’avoir ton avis global. Sans traces apparentes a l’air pas mal par contre. Personnellement, j’entame Le chaperon rouge (le roman lié au film) et j’ai fini le tome 6 des Orphelins Baudelaire. Je vais d’ailleurs sûrement lire le 7 après ma lecture en cours 🙂 Bonne semaine !

  8. Bonnes lectures!!! Je ne connais pas le style de Giebel, je dois la découvrir depuis un moment déjà. J’espère que tu vas t’y faire et apprécier un minimum ta lecture.

Laisser un commentaire

