C’est lundi, que lisez-vous? [119]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine passée:

 

 

 

 

 

 

Purgatoire des innocents de Karine Giebel m’a donné des sueurs froides cette semaine! J’ai aussi lu Sans traces apparentes d’Elisa Tixen avec lequel j’ai passé un bon moment.

Ma lecture en cours:

Je suis plongée dans Le livre des choses perdues de John Connolly que j’aime vraiment beaucoup pour le moment!

Quatrième de couverture:

« David a 12 ans et plus de maman. Son père s’est remarié et il a maintenant un demi-frère. C’est pour oublier tout cela qu’il se réfugie dans la lecture.

Une nuit, David entend sa mère l’appeler et découvre un passage caché derrière les buissons, au fond du jardin. Il se retrouve alors propulsé dans un univers parallèle, un monde étrange peuplé de trolls, de Sires-Loups et de créatures effrayantes…

Grâce à l’aide du Garde Forestier et d’un chevalier, David, après bien des épreuves – énigmes à résoudre, pièges à déjouer, combats à livrer -, rencontrera un vieux roi qui conserve ses secrets dans un livre mystérieux, Le Livre des choses perdues, clé qui lui permettrait de regagner le monde réel.

Mais l’Homme Biscornu, être maléfique qui épie David depuis son arrivée, ne l’entend pas de cette oreille. Il a pour le jeune garçon bien d’autres projets… »

Ma prochaine lecture:

Je vais lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz que Parole de Léa m’a prêté!

Quatrième de couverture:

« Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers. »

C’est parti pour un petit sondage cette semaine!

Et vous, quelles sont vos lectures? Excellente semaine à tous!

56 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [119]

  1. Je vois que tu ne sais plus trop quoi lire.La végétarienne de Hang Kang, un petit chef d’œuvre. (Une lecture pour adulte). Une écriture simple, pas un mot en trop, chaque mot à sa place. Pas des personnages, car ils sont trop vivants,Ils ou elles te captivent à t’accompagner durant ta journée ou même tes nuits. .

      • Le vaisseau ardent , l’ écriture est jolie , mais l’histoire fait du sur place.La mon perso traverse un lagon peu profond il avance il tombe il se relève, il avance il tombe il se relève, 2 heures de lecture, il avance il tombe il se relève ,il avance il tombe il se relève 3 heures de lecture, il avance il tombe il se relève. Je suis passé a d’autre lectures..J’ai achetais la horde du contreVent de Alain Damasio.

  2. Ta lecture en cours me tente beaucoup Christel. J’ai hâte de savoir ce que tu vas en penser. 🙂 J’attends ton avis sur Aristote et Dante pour savoir si ça vaut le coup ou pas de l’acheter. Bisous et passe une très bonne semaine. 🙂

  3. J’ai fini « L’homme est une maîtresse comme les autres » de Guillaume Chérel, une déception, et j’ai entamé « Le treizième conte » de Diane Setterfield, dont l’ambiance me plaît beaucoup.

    Bonnes lectures 😉

  4. J’ai bien aimé le livre des choses perdu. Je l’ai même dévoré! Pour ma part je suis sur « Belle Epoque » de Elizabeth Ross. Bonne lecture à toi

  5. Oui !!!! Je suis contente que tu commences prochainement Aristote et Dante ! J’espère que tu aimeras 🙂 ! C’est jeunesse mais vu que tu as aimé 14-14 ca devrait aller 🙂
    Sinon tu as bien lu la semaine passée 😉 !!!
    Et Top ton petit sondage ! J’ai voté pour emprunt aux amis/famille mais bon … C’est pas très souvent haha !

    • Oui, c’est vrai que j’avais trouvé que 14-14 était top! Finalement, je t’en emprunte des livres!!! Haha
      J’ai bien remarqué que tu préférais avoir tes propres livres plutôt qu’en emprunter 🙂

    • Le livre des choses perdues est vraiment très bien pour le moment!
      Pour les résultats, tu peux cliquer sur « View results » pour les voir, mais je pense que j’en parlerais dans un Si on parlait… d’emprûnter des livres 🙂

  6. Le livre des choses perdues a l’air adorable comme lecture et Dante et Aristote pas mal du tout. Je l’ai vu plusieurs fois aujourd’hui sur la toile 🙂 Pour ma part… je continues à dévorer ! XD J’ai fini Opprimés (la saga des enfants des dieux), le tome 7 des Orphelins Baudelaire, et là je finis Maintenant, c’est ma vie, et je vais enchaîner avec 100 ! lol J’ai jamais autant lu !

  7. Je te souhaite d’apprécier l’histoire de Aristote et Dante autant que je l’ai appréciée l’année dernière à sa sortie en VO!
    Bonne semaine 🙂

  8. Le livre des choses perdues a l’air super, j’en entends parler depuis longtemps longtemps et toujours pas lu comme tant d’autres. J’ai l’impression de me répéter sans cesse. J’ai voté pour ton petit sondage :D. Et bonne semaine et fais de belles lectures. Je dois répondre à ton mail, je ne t’oublie pas. Bisous

    • Et bien tu sais que Le livre des choses perdues me fait un peu penser à notre LC sur Loup, y es-tu? car il revisite aussi les contes de fées mais d’une façon totalement différente d’Henri Courtade. Et je pense que là où on se disait qu’Henri Courtade n’était pas allé assez loin, ici, je sens qu’il n’y aura pas cette frustration! Je te le conseille pour l’instant 🙂
      Que lis-tu?
      Très bonne semaine à toi également!

Laisser un commentaire

