Juillet… Quel est le bilan?

Juillet… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

Le mois de juillet a été très chaud puis très froid, je ne savais plus comment m’habiller!  Encore un nouveau mois qui est passé très rapidement.

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Ce mois-ci, dans mon rendez-vous Si on parlait de… on parlait de pourquoi je tiens un blog et de fantasy!

J’ai eu quelques lectures communes ce mois-ci! J’aime beaucoup partager pendant les lectures et j’avoue que c’est agréable de pouvoir dire à quelqu’un ce que l’on pense sans avoir peur de spoiler et d’avoir vécu la même expérience en même temps ou quasiment en même temps! Est-ce que vous en faites souvent? Pas si facile tout de même de trouver de bons partenaires de lectures.

J’ai aussi vu quelques copinautes et emprunté des livres! C’est quand même super pratique pour me donner l’impression que ma PAL ne grandit pas (alors qu’elle ne baisse pas non plus…).

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: j’ai beaucoup hésité ce mois-ci avec L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton, mais j’ai finalement choisi Le livre des choses perdues de John Connolly que j’ai vraiment beaucoup aimé (ma chronique bientôt).

Du côté de mes autres lectures, j’ai adoré le tome 3 de Rose Morte, Flétrissures de Céline Landressie. Dans un registre complètement différent, j’ai lu La rebelle, Femme médecin au Moyen Age de Valeria Montaldi que j’ai bien aimé malgré ses petits défauts! Première lecture commune du mois avec Supy pour l’excellent roman L’héritage des rois passeurs de Manon Fargetton. J’ai ensuite fait une lecture commune avec Mes étagères en franglais et on a lu Une vie entre deux océans de M.L. Stedman dont on est ressorti assez mitigées. Autre lecture commune sur Livraddict (même s’il n’y a pas eu trop de participations…) pour Purgatoire des innocents de Karine Giebel qui m’a laissé un peu perplexe. Ma lecture suivante a été Sans traces apparentes d’Elisa Tixen que j’ai vraiment apprécié.

Plutôt un beau bilan pour ce mois-ci! De très bonnes lectures et la découverte de nouveaux auteurs!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j’aimerais vraiment lire en août: j’aimerais bien lire Le roi sombre d’Oren Miller! Un livre dont j’ai entendu beaucoup de bien, il a suffit qu’on me dise que ce livre était inspiré du Comte de Monte Cristo pour me tenter!

~~ Côté sortie ~~

Je suis allée voir l’excellente exposition Jean-Paul Gaultier au Grand Palais! Je connais Jean-Paul Gaultier de nom sans m’être jamais intéressée plus que ça au personnage et à son travail. Mais j’ai été bluffée par la mise en scène des créations de Jean-Paul Gaultier. Par tout un jeu de son et lumière, les mannequins sont mis en scène, des projections leur donnent des visages et on peut en entendre certains parler. On n’y trouve pas seulement des pièces de défilés mais aussi des photos, son premier contrat de travail et des explications sur les différentes inspirations du couturier. J’ai aussi beaucoup aimé le fait d’avoir essayé de reproduire les célébrités qui ont porté des pièces phares du créateur, grâce à des perruques et postures très réussies, on arrive même à les reconnaître. C’est donc une exposition que je vous recommande chaudement que vous soyez ou non fan de son travail. Je sais qu’à Paris elle termine le 3 août, mais qui sait, peut-être qu’elle passera dans d’autres villes.

~~ Côté cinéma ~~

Alors que je n’étais pas plus tentée que ça, une copine m’a proposé d’aller voir Vice-versa et finalement, j’ai bien fait d’accepter car j’ai vraiment passé un bon moment! C’est donc l’histoire de la petite Riley ou plutôt de ses émotions que l’on suit. J’avais peur que ça soit trop jeunesse et trop nian-nian et finalement j’ai trouvé que c’était plutôt bien réfléchi et l’on ne s’ennuie pas. L’histoire n’est pourtant pas super gaie mais on s’amuse quand même, on rigole, on a envie de pleurer et il y a une jolie morale à la fin (sinon ça ne serait pas un Disney!). Le tout est très bien dosé et je pense que ça peut plaire aux plus jeunes comme aux plus grands (d’ailleurs lorsque je l’ai vu, la salle était pleine d’adultes et c’était en VO!).

Et vous, comment était votre mois de juillet? Etes-vous parti en vacances? Qu’avez-vous lu?

78 réflexions sur “Juillet… Quel est le bilan?

  1. tu me donnes envie avec le roi sombre, moi aussi il suffit que j’entende Monte Cristo pour foncer!!!
    tu as un très beau bilan, je te souhaite un beau mois d’août. 😉

  2. Un sacré mois de juillet! 🙂
    L’héritage des rois passeurs me tente toujours autant donc… il faut que je le trouve! (ma pauvre PAL…>>)

    J’ai hâte de voir ta chronique sur le roi sombre, la couverture est sublime (ou la fille toujours attirée par de belles couvertures… et qui se fait souvent influencer par ça d’ailleurs! –‘)

    L’expo Jean-Paul Gauttier, ça devait être sympa, en effet…;) Et tu as vu Vice-versa! Ahah, moi aussi! Personnellement, j’ai trouvé qu’il manquait un tout petit quelque chose au film pour être vraiment exceptionnel, mais je suis hyper critique donc je pense qu’on peut le considérer comme un très bon film d’animation…
    Enfin bon, à la prochaine! :p
    Truc.

    • Hahaha il ne faut pas se mentir, les couvertures ça donne quand même une première impression, c’est normal qu’on y soit sensible 🙂
      Vice versa, ce n’était pas non plus exceptionnel, mais plus sympa que ce à quoi je m’attendais donc c’est peut-être pour ça que j’ai passé un bon moment!

  3. Bravo pour ce nouveau bilan 🙂 Comme je te l’avais dit, l’intrigue autour de la femme médecin au Moyen-âge me tente. Et pour « Une vie entre deux océans », pourquoi pas.
    Ahh Vice-versa j’hésitais à me rendre au ciné pour le découvrir, je n’en ai entendu que du bien. L’expo sur Jean-Paul Gautier devait aussi être sympa. 🙂 Je te souhaite un très bon mois d’août (j’espère aussi que les températures vont regrimper un peu à nouveau, mais pas trop quand même tant qu’à faire 😉 ). des bisous

    • Moi j’avais eu des avis un peu mitigé sur Vice versa, mais au final, ça se regarde bien! Je ne sais pas si c’est le genre de film d’animation qui me restera en tête longtemps par contre…
      J’espère aussi qu’il fera un peu plus chaud en août!! Je ne sais plus comment m’habiller!

      • Pareil ! Du coup je fais un petit mélange de vêtements, c’est sympathique. 😉 des jupes qui font printemps ou été avec des pulls. Je suis en Bretagne chez mes parents en ce moment. 🙂
        Oui je vois ce que tu veux dire. Je vais bientôt aller voir Le Petit Prince. J’espère ne pas être déçue pile à ce niveau là. En me disant qu’il est pas mal, mais qu’il ne me marquera pas des masses. Je crois que j’ai pas mal d’attentes vu que j’ai adoré le livre. Donc à voir !

  4. Bonjour,
    Je vois un très joli bilan pour ce mois de Juillet. Rose Morte me tenterait bien aussi … mais j’ai plein de livres à lire avant ! lol
    Ya plein de sorties pour le mois d’Aout qui me donnent envie, surtout la tant attendue série phénomène U4 avec ses 4 tomes 🙂
    Bonne journée et à très bientôt !

    • C’est noté pour Le livre des choses perdues, je te le mets de côté avec L’héritage des rois passeurs! 🙂 Dans mon bilan, je ne planifie toujours qu’une seule lecture pour le mois suivant, je n’aime pas avoir trop de contrainte (et encore, parfois, je ne lis même pas ce que j’avais prévu! haha) 🙂

  5. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Le livre des choses perdues, c’est un livre qui me rend curieuse 🙂 ! Et sinon j’ai lu Le roi sombre, vraiment très sympa, j’espère qu’il te plaira !
    J’espère que ton mois d’août t’apportera d’autres bonnes surprises 😉 !

  6. C’est un très bon bilan. Je suis tentée par le  » Sans traces apparentes » , d’autant plus maintenant que je sais que tu l’as apprécié 🙂
    Je te souhaite un joli mois d’Aout.

  7. Beau bilan! J’ai hâte de lire ta critique sur Le livre des choses perdues, j’avais adoré ce roman, très original, assez sombre…je te souhaite un beau mois d’août!

  8. Un bon mois de juillet en effet. Ici aussi on a eu un début de mois caniculaire mais après on a de la pluie et de la pluie… Mais la chaleur est revenue aujourd’hui. J’ai vu Vice versa avec les garçons à sa sortie et on a adoré. Bon mois d’août !

    • Idem ici, sauf que j’attends toujours la chaleur, ça n’est pas encore digne d’un mois de juillet et bientôt août!
      Vice versa était chouette, super film à aller voir en famille 🙂
      Très bon mois d’août à toi également!

  9. Joli bilan! J’ai hâte de voir ton avis sur Le livre des choses perdues 🙂
    J’aimerais faire plus de LC car je trouve le concept sympa, mais ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne personne et de réussir à concilier les calendriers! Je devrais peut-être aller lorgner du côté de livraddict ^^
    Je te souhaite un joli mois d’août! 🙂

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, pas facile de trouver le bon partenaire de lecture! Mais parfois, sur Livraddict, il y a des LC sympas.. et d’autres moins! 😉
      Bon mois d’août à toi également!

  10. Coucou =) Je suis très contente que l’exposition de Jean Paul Gautier t’ai plus, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais elle semblait très intéressante. Vice Versa, je pense le voir, ayant beaucoup apprécié la bande annonce =)
    Les lectures communes j’en ai fait quelques unes mais je dois avouer que j’ai du mal souvent à publier mon avis en même temps que l’autre personne ( je pense que c’est parce que je n’aime pas avoir des dates pour tel ou tels avis ) par contre le principe, je trouve cela génial, de pouvoir partager ses émotions et de parler en profondeur du livre.
    Je te souhaite un très beau mois d’août et que tu arrivera à trouver plus facilement tes tenues ( j’avoue que moi aussi je ne sais plus quoi mettre, entre robe et pantalon, le temps change chaque jour par chez moi aussi ). Bisous =)

    • J’espère que Vice versa te plaira! C’est vrai que pour les LC, pas toujours facile de faire en sorte que tout le monde publie en même temps! Mais oui, l’expérience est cool lorsqu’on a de bons partenaires de lecture!
      Merci pour le mois d’août! J’ai ressorti mes jeans et rangé mes robes et mes sandales pour le moment! Très bon mois d’août à toi également 🙂

    • Oh oui!!! Si tu aimes ce genre d’histoires (genre vampire/romans historiques), tu devrais aimer cette saga (quoique je n’aime pas particulièrement les histoires de vampires et j’adore cette saga!!)! 🙂

        • Allez c’est parti !!!
          Soeurs pour la vie de Sophie Bennett
          Il était fait pour moi de Rebecca Serle
          Lottie Biggs n’est presque pas cinglée de Hayley Long
          Fleur de fantôme de Michele Jaffe
          Mortels petits secrets de Laurie Faria Stolarz
          Mortels petits messonges de Laurie Faria Stolarz
          Grey de E.L. James
          Mathias Tome 1 : Sans toi de Lily HAIME
          Addictions de Jamie Leigh
          Mathias & Eden Tome 2 : Avec toi de Lily HAIME
          Permission de t’aimer de Venusia A., V.D Prin
          Les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michaud
          Le chat bouboule de Nathalie Jomard
          Callie et Kayden de Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen
          Jeux de Séduction de Beth Kery
          Jusqu’à toi, Tome 2 : Délivrée de J.L. Mac
          Fast Track, Tome 6 : Carrément craquant de Erin McCarthy
          Hell’s Horsemen, Tome 2 : Imparfait de Madeline Sheehan
          La mère parfaite est une mytho ! de Virginie Duplessy
          A sa merci de Lillie DeRoses
          Nos âmes jumelles de Samantha Bailly
          Prince Captif, Tome 1 : L’esclave de C.S. Pacat
          Une Semaine Avec Lui, Tome 4 : Quatre Ans Plus Tard de Monica Murphy
          Ce qui se passe au Mexique…reste au Mexique! d’Amélie Dubois
          Jamais deux sans Toi de Jojo Moyes
          J’ai honte ….. C’est beau la honte !!! 😉

        • TOUT CA?????? J’avoue, je suis hyper impressionnée, je ne m’attendais pas à autant! hahahaha
          Et bien, ça va te faire de belles lectures! C’est marrant, je parlais il n’y a pas longtemps de La mère parfaite est une mytho avec une copine! Tu es maman? Et bien je crois qu’il ne me reste plus qu’à te souhaiter de faire de belles découvertes livresques 🙂

        • Merciiii
          Je crois que j ai abusé ce mois ci bon en même temps en août je devrais pas enfin pas trop en acheter !!! Mdr
          Sérieusement il faut que je me raisonne un peu mais il y a tellement de livres qui font envie !!!
          Oui je suis maman d un garçon de 4 ans et d une fille de 10 mois. Et toi ?

        • Oui, c’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup de tentations!!
          Non, je ne suis pas encore maman, on en parlait pour l’offrir justement à une copine qui vient de devenir maman 🙂

  11. J’ai battu ton score de livres !!! Oui, je sais c’est ridicule mais à chaque fois, je me dis… elle a lu tout ça ! *_* Donc oui, je suis pas peu fière de mes 11 livres (je compte pas les manga) 🙂 Rose Morte me tente pas mal depuis un moment, donc je vais peut-être le commencer (avec tout le bien que tu en dis 😉 ). Et vice versa, je me tâte à aller le voir. Je sais pas, les personnages m’attirent pas trop, mais j’en ai eu de bon échos ! ^^

    • Wow!!! 11 livres!!!!! 🙂 J’avoue, tu as explosé mon bilan!!!
      Ohhh oui, commence Rose Morte! Je serais vraiment curieuse de savoir ce que tu en penses!
      Je n’étais pas si motivée pour Vice versa et finalement j’ai eu une bonne surprise donc peut-être que tu apprécieras aussi 🙂

      • lol oui j’avoue qu’après ma période bof bof au niveau lecture, c’est assez étrange, mais j’ai tout le temps envie de lire, mes séries passent même à la trappe en ce moment 😉 Et ça me plait bien. Je te dirais ça pour Rose Morte. J’ai commencé Les Faucheurs de Holly Black, mais ensuite j’attaque !!!

  12. Tu as eu un excellent rythme de lecture ! Moi non plus, je ne sais pas comment m’habiller ! Je ne connais pas les livres que tu as cité, je regrette un peu que le purgatoire des innocents t’ait déçu car le titre m’attirait beaucoup.

  13. Je suis allée voir Vice Versa ce mois aussi, et je dois dire que je n’ai pas été totalement enchantée comme d’habitude avec les Disney. Même si j’ai passé un bon moment, je suis allée voir Les Minions peu après et j’ai adoré !
    Bon mo

  14. Tu as dû passer un bon mois 🙂
    Je suis allée voir Vice Versa moi aussi mais je n’ai pas trop accroché, ça ne m’a pas autant fait voyager comme les autres disney. Peu après je suis allée voir les Minions et j’ai passé un très bon moment.
    En ce moment je suis a Arcachon pojr la semaine, ça fait du bien. 🙂 Bon mois d’août ! Et bonnes lectures !

  15. Le Roi Sombre me tente pas mal, j’adore l’histoire du Comte de Montecristo! Joli bilan, j’espère que le mois d’août sera aussi chouette 🙂

  16. J’ai hâte de voir ta chronique du Livre des Choses Perdues! Depuis le temps que ce livre m’intrigue… Et sinon j’ai raté Vice Versa au ciné et je regrette! Ça a l’air très chouette ❤

  17. Très beau bilan de Juillet. Je vais aller lire ta chronique sur Les Rois Passeurs après ^^. Si le Roi Sombre ressemble à du Dumas, ça promet d’être pas mal.

  18. C’est chouette si tu trouves justement ces partenaires de lecture 🙂 J’ai bien aimé Le livre des choses perdues même si ce n’est pas un coup de coeur. Malgré une relecture, j’ai trouvé qu’il était trop glauque pour moi. Je n’ai pas encore lu le tome 3 de Rose Morte…
    L’expo sur Jean-Paul Gaultier, cela doit être quelque chose (qu’on aime ou non le personnage). J’ai adoré Vice-Versa, je l’ai trouvé très réussi !
    De mon côté, j’ai peu lu… car c’était le mois des travaux 😉

  19. J’ai aussi vu Vice Versa et j’ai beaucoup apprécié !
    Ca a été un bon mois de Juillet ! Je te souhaite un aussi bon mois d’Août !

Laisser un commentaire

