C’est lundi, que lisez-vous? [122]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:
couv8551766J’ai fini le tome 3 des Outrepasseurs, Le libérateur de Cindy Van Wilder avec lequel j’ai passé un bon moment.

Ma lecture en cours:

 Je suis en train de lire et découvrir La bannie de Florence Mullot!

Quatrième de couverture:

« Nous sommes tous différents les uns des autres. Nous avons notre propre histoire, notre propre existence et un destin auquel nous ne pouvons échapper… C’est une règle immuable qui s’applique à tous. Mon nom est Mani et pour des raisons que je ne connais pas, j’ai été bannie par les peuples qui vivent dans mon monde. J’arrivais à faire face, jusqu’au jour où mon univers s’est écroulé à cause d’une ancienne prophétie… »

Mes prochaines lectures:

Finalement, la lecture de Tout ce qui est solide se dissout dans l’air de Darragh McKeon est repoussée mais sera ma prochaine lecture 🙂

Quatrième de couverture:

« Dans un minuscule appartement de Moscou, un petit prodige de neuf ans joue silencieusement du piano pour ne pas déranger les voisins.
Dans une usine de banlieue, sa tante travaille à la chaîne et tente de faire oublier son passé de dissidente. 
Dans un hôpital du même quartier, un chirurgien s’étourdit dans le travail pour ne pas penser à son mariage brisé. 
Dans la campagne biélorusse, un jeune garçon observe les premières lueurs de l’aube, une aube rouge, magnifique, presque inquiétante de beauté. 
Nous sommes le 26 avril 1986. Dans la centrale de Tchernobyl, quelque chose vient de se passer. La vie de ces quatre personnages va changer. Le monde ne sera plus jamais le même. »

Et vous, que lisez-vous? Excellente semaine à vous!

68 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [122]

  1. Ahaha ! XD ça me fait toujours très drôle de voir mon livre sur la toile 😉 Merci encore d’avoir accepté. Pour ma part, j’ai poursuivi avec le tome deux des Femmes de l’autremonde, et j’accroche toujours autant ! ^^ Bonne semaine.

  2. Tu as fini une série! Clap Clap clap clap. Voilà, cela s’applaudit quand même. Il faut le dire. 🙂 J’ai hâte de commencer un jour Les outrepasseurs. 🙂 Tout se qui se dissous dans l’air m’intrigue. J’aime beaucoup le sujet dont j’ai une très bonne BD graphique qui en parle. J’ai don hâte de savoir ton avis. Sinon je ne connais pas ta lecture en cours. Je ferais donc une découverte! Bonne semaine de lectures Christel. Des bisous.

  3. Bonjour,

    je suis sur le point de finit « Wendigo » de Graham Masterton et ensuite je pense commencer « La horde du contrevent » de Alain Damasio.
    Bonne lectures a tous 😉

  4. Je n’étais pas venu récemment sur ton blog depuis un pc et je trouve ton bandeau très sympa. Je te souhaite une très douce semaine de lecture 😉

  5. Je ne connais aucun de ces titres (a part de nom les Outrepasseurs). Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures.
    Pour ma part, je lis aujourd’hui une petite BD « Berlin. La ville divisée » qui est très instructive !

  6. Il faudrait vraiment que je me lance dans la suite des Outrepasseurs ! Le troisième tome est bien ?
    Je te souhaite une très belle semaine ❤

  7. Bonnes lectures ! Les outrepasseurs a l’air d’être une bonne saga, je n’en lis que du bien. Ta prochaine lecture me tente hâte de savoir ce que tu en penseras

  8. Les Outrepasseurs me tente vraiment… Le tome 1 se déroule dans le passé, non? :/ Il me semble avoir lu quelque chose comme ça à propos du livre, mais je n’en suis pas sûre… – -‘ Enfin bon, bonne semaine et bonne lecture! 🙂
    T.

  9. Je viens de terminer MACADAM de Jean-Paul Didier Laurent aux éditions du Diable Vauvert. Un recueil de nouvelles puissantes et touchantes. Tellement que j’ai évité celle qui se passe dans le monde de la corrida. Je n’aurais pas supporté…

  10. Ohhh il y a eu du changement sur le site pendant mes vacances ! C’est super joli ! J’adore !
    Les Outrepasseurs sont sur ma wish-list…qui ne cesse de s’agrandir. J’aimerais bien 24h de plus dans une journée 😀
    Bonnes lectures !

  11. En parlant de lecture, je viens (enfin) de sortir le Cirque des rêves de ma PAL (en théorie, j’ai pas le temps de lire en ce moment mais je grapille un peu quand même). Pour le moment, il me plait bien!! Merci beaucoup pour la découverte! =)
    Bonnes lectures à toi!
    A bientôt!

  12. Ah les Outrepasseurs c’est incroyable à quel point je le vois partout (sauf dans ma bibliothèque pour le coup ^^) donc, je ne pense pas le lire dans l’immédiat mais les différents avis que je lis sur cette saga m’intrigue vraiment !
    Je te souhaite de très belles lectures 😀

Laisser un commentaire

