C’est lundi, que lisez-vous? [123]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:
La semaine dernière j’ai lu La Bannie de Florence Mullot que j’ai vraiment apprécié, un très sympathique roman de fantasy jeunesse!

Ma lecture en cours:

Change;ent de registre avec Tout ce qui est solide se dissout dans l’air de Darragh McKeon en lecture commune avec Lou lit là!

Quatrième de couverture:

« Dans un minuscule appartement de Moscou, un petit prodige de neuf ans joue silencieusement du piano pour ne pas déranger les voisins.
Dans une usine de banlieue, sa tante travaille à la chaîne et tente de faire oublier son passé de dissidente. 
Dans un hôpital du même quartier, un chirurgien s’étourdit dans le travail pour ne pas penser à son mariage brisé. 
Dans la campagne biélorusse, un jeune garçon observe les premières lueurs de l’aube, une aube rouge, magnifique, presque inquiétante de beauté. 
Nous sommes le 26 avril 1986. Dans la centrale de Tchernobyl, quelque chose vient de se passer. La vie de ces quatre personnages va changer. Le monde ne sera plus jamais le même. »

Mes prochaines lectures:

Haut-Royaume, tome 1

Je vais lire Haut-Royaume, tome 1: Le chevalier de Pierre Pevel pour une autre LC!

Quatrième de couverture:

« Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d’autres qu’il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance. »

Sinon j’ai lancé un concours pour gagner le troisième tome de Keleana, L’héritière de feu de Sarah J. Maas! N’hésitez pas à participer 🙂

Concours Keleana 3

Et vous, que lisez-vous? Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

54 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [123]

  1. J’ai hâte de connaître ton avis sur Le haut Royaume que j’ai dans ma PAL !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
    Pour ma part, je viens de commencer La bibliothèque des coeurs cabossés 🙂

  2. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Haut-Royaume. 🙂 Et j’avoue être intrigué par Tout ce qui ne se dissous pas reste dans l’air. Bonne semaine de lectures Christel. Bisous.

  3. Je pensais aussi faire la LC de Haut-Royaume mais je risque d’avoir un mois de Septembre très très chargé niveau lectures et services de presse alors je ne sais pas si j’aurais le temps… Pourtant j’adorerais faire une LC sur ce roman!

  4. J’espère que tu as plus avancé la lecture que moi ! Faut que je me mette dedans à tout prix ! Bon les vacances ont réellement commencé là, je vais avoir pas mal de voiture donc je vais pouvoir bouquiner 🙂
    Bonnes lectures 😉

  5. Je suis vraiment curieuse de connaitre ton avis sur Pierre Pevel!! Je n’en ai jamais lu, mais ça m’a toujours intrigué! J’espère que tu aimeras 🙂

  6. Je suis en train de lire Coldtown (YA vampirique) et j’avoue que ça fait 4 jours que j’ai pas réouvert le livre… XD Mais bon, ça va revenir ! Bonne semaine (et encore merci !!!!)

Laisser un commentaire

