Août… Quel est le bilan?

Août… Quel est le bilan?

©La tête dans les livres

Ce mois d’août a été plutôt riche en lecture et j’ai bien profité de ma pause bloguesque pour travailler sur le design de mon blog, ça me démangeait depuis un moment!

~~ L’actu en quelques lignes ~~

Vous l’aurez remarqué – ou pas – après presque trois ans avec le même template, j’ai décidé de complètement modifier le design du blog! J’espère que vous ne serez pas trop perdus et qu’il vous plaira. N’hésitez pas à me mettre en commentaires si vous aimez et des suggestions si jamais 🙂

Ce mois-ci aura été assez riche en lectures – mais pas en chroniques! Je me suis fait plaisir, j’ai enchaîné les lectures! Mais surtout, pour la première fois j’ai fait une chronique sous forme de Prezi! Alors un prezi, qu’est-ce que c’est? C’est une nouvelle façon de faire des présentations, à côté, faire un powerpoint ça a l’air vieux et dépassé. Je remercie d’ailleurs grandement les éditions Presses de la cité pour cette idée! Je vous laisse le lien de mon Prezi ici.

J’ai également fait pour la première fois une infographie et ça m’a bien amusé! Vous pouvez la retrouver dans mon rendez-vous, Si on parlait… d’emprunter des livres.

Connaissez-vous la saga Keleana de Sarah J. Maas? Je suis ravie de faire gagner trois exemplaires du tome 3, L’héritière de feu en partenariat avec La Martinière J Fiction!

~~ Côté livres ~~

Si je ne devais retenir qu’un livre ce mois-ci: en août, j’ai eu de très belles lectures mais pas de coup de coeur non plus! Mais je retiendrais Le Septième Guerrier-Mage de Paul Beorn qui m’a vraiment convaincue!

Du côté de mes autres lectures, très bonne surprise et lecture commune avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz. J’ai été beaucoup moins conquise par le tome 4 de La sélection, L’héritière de Kiera Cass. Par contre, Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust a été un très agréable moment. J’ai ensuite lu Tourner la page d’Auður Jónsdóttir, un joli voyage en Islande et en Suède. J’ai ensuite passé un excellent moment avec cette réécriture du Comte de Monte Cristo, Le roi sombre d’Oren Miller. Une petite pause chick-lit avec Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. J’ai fini la saga Les Outrepasseurs avec le tome 3, Le libérateur de Cindy Van Wilder qui était bien sympa. J’ai ensuite lu La Bannie de Florence Mullot, un très chouette roman de fantasy.

Donc pas moins de neuf livres pour ce mois d’août ce qui chez moi n’arrive pas souvent!

couv55901375

couv8551766Ce que j’aimerais vraiment lire en septembre: j’aimerais beaucoup lire ce deuxième tome de La dernière terre, Des certitudes de Magali Villeneuve et prêté par ma copinaute Supy

~~ Côté série ~~

Je ne parle jamais de série télé sur le blog, mais j’avais vraiment hyper envie de vous parler de Sense8 parce que j’ai littéralement eu un gros coup de coeur pour cette série! Sense8 qu’est-ce que c’est? C’est une série Netflix en 12 épisodes réalisée entre autre par les frère/soeur Wachowski (plus connus pour Matrix ou encore Cloud Atlas). On ne comprend pas grand chose aux premiers épisodes et même à la fin de la saison 1, de nombreuses questions restent en suspens. Mais quels personnages! C’est l’histoire de huit personnes disséminées dans le monde entier et qui sont toutes reliées psychiquement les unes aux autres. Ce qui fait la force de la série, ce sont vraiment eux, des personnages si différents et tellement attachants que je ne saurais choisir lequel je préfère. L’histoire est bien mystérieuse mais je vous recommande vraiment de vous laisser porter, ne serait-ce que pour faire connaissance avec les protagonistes et le mélange des cultures. Le tournage n’a pas dû être de tout repos! C’est en tout cas une pépite et j’ai hâte de voir la saison 2.

~~ Côté cinéma ~~

Au cinéma, j’ai été voir Ant-Man alors que je n’en avais pas super envie à la base mais j’avais lu des critiques qui disaient que c’était pas mal. Bon, franchement, j’ai passé un bon moment mais vraiment sans plus! Je n’ai pas trouvé hyper intéressant le principe de rétrécir pour avoir la taille d’une fourmi et je commence un peu à me lasser des films de supers héros (alors que pourtant, je suis sûre que je continuerais à les regarder). C’est donc un film sans grande surprise, plein de bons sentiments et qui ne révolutionne absolument pas le genre. J’ai remarqué que les Marvel jouait beaucoup sur l’humour pour donner un peu le change et c’est le cas ici.

A voir si vous aimez les films de supers héros et vous voulez passer un bon moment mais ce n’est pas un film qui restera longtemps dans votre mémoire!

Sinon je suis allée voir Mission Impossible, Rogue Nation. Là encore, pas un film exceptionnel mais un bon film d’action avec lequel j’ai passé un bon moment. J’ai vu tous les films de la saga, mais à chaque fois, ce sont des films sympas qui me divertissent mais dont je ne garde pas un souvenir impérissable. Pas besoin d’avoir vu les films précédents pour comprendre l’histoire.

Si vous cherchez un bon divertissement avec de l’action, n’hésitez pas!

Le mois de septembre arrive déjà! Comment s’est passé votre mois d’août? Je vous souhaite un très bon mois de septembre!

76 réflexions sur “Août… Quel est le bilan?

  1. Bravo pour tes 9 lectures, ça m’en bouche un coin haha ^^
    Ah j’ai failli aller voir le dernier Mission Impossible avec mon frère, shame on me je n’y suis toujours pas allée! Mais très prochainement (enfin, avant qu’il sorte des salles, ce serait quand même plus pratique ^^’)

    • Ah je vois des bilans tellement plus remplis que le mien!! Mais je suis contente de ces 9 lectures 🙂
      Pour Mission Impossible, il ne me semble pas qu’il soit sorti il y a très longtemps, mais effectivement, c’est toujours plus pratique d’aller le voir quand il est encore en salle 😉

  2. Ça fait deux fois que tu signales Prezi, deux fois que je clique et j’arrive à rien. Il va falloir que j’essaie sur l’ordinateur car je ne sais pas du tout ce que c’est.
    Je te souhaite un beau mois de septembre.

  3. Un très beau bilan que voilà. Je ne connaissais pas du tout le procédé Prezi, c’est innovant et assez fun.
    je te souhaite un beau mois de septembre 😉

  4. Ton affiche pour le billet ‘Si on parlait…’ est toute chouette. Et j’aime bien le nouvel habit de ton blog.
    Si j’ai lu le livre de Benjamin Alire Saenz, ce n’est pas le cas de Liavek qui a pourtant une magnifique couverture (à sa parution, j’avais failli craquer juste pour elle) (si, si)
    Je suis encore au début de Sense8 et je ne sais pas quoi en penser… j’espère que cela va se préciser avec les prochains épisodes 😉 Ant-Man sera vu… du fin fond de mon canapé.

    • Merci!!! C’est vrai que la couverture de Liavek est vraiment très belle 🙂
      Pour Sense8, tu n’auras pas énormément plus de réponses à la fin de la saison, mais ça se regarde très bien parce qu’on s’attache vraiment aux personnages 🙂 Je pense qu’Ant-Man aurait plus valu le coup du fond de mon canapé aussi!

  5. J’aime beaucoup le design du blog, personnellement 🙂 Et les « Si on parlait de… »
    Puis, c’est un très joli bilan !Il y en a deux particulièrement dans tes lectures d’août qui me font de l’oeil ; « Tourner la page », comme tu le sais, et probablement « demain est un autre jour », pour laisser une nouvelle chance à l’auteur.
    Je te souhaite encore une fois un très bon mois de septembre !

  6. Mais il y a telleeeeement longtemps que je n’étais pas venue te faire coucou, je découvre tout juste ton nouveau design ! Et… J’ADORE ! C’est trop trop chouette 😀
    En tout cas, je te dois un grand MERCI pour nous avoir fait cette superbe petite infographie, c’est grâce à toi que j’ai découvert Piktochart 😀 Je m’amuse comme une folle, du coup :3
    Tu as eu de superbes lectures, et c’est le principal ❤ Les chroniques attendront ! Je te souhaite un excellent mois de septembre mon petit ❤

  7. Ton bilan d’août est chouetteeeee (le mien est pathétique oops)! Et ton infographie était top au fait (c’était un super idée, ça sort de l’ordinaire) 😀 Joyeux mois de Septembre 🙂

  8. Un joli mois d’août dis donc 🙂 Bien rempli. J’ai aussi adoré Sense8 (même si certaines scènes sont assez spéciales ! XD ), et je suis ravie qu’il y ait une saison deux !!!

  9. Effectivement, de très belles lectures pour ce mois d’août ! Les Outrepasseurs me tentent toujours autant mais pas encore d’achat pour l’instant. Par contre, je suis curieuse concernant la Sélection, T4. Même si ça t’a moins convaincu, je pense que je me lancerais tout de même dans cette lecture, car j’ai vraiment adoré les 3 premiers tomes. A voir…
    Bonne journée !

  10. J’aime beaucoup ce nouveau design ! Tu restes dans la sobriété, c’est cool ! 🙂
    c’est rigolo Prezi, je ne connaissais pas !
    Tu as un beau bilan et je te souhaite un beau mois de septembre !! 😀

  11. Non, non, non je résisterais à Sense8 (dont j’avais lu la chronique du Chat).
    Bref, sinon c’est un très joli bilan! Tu me donnes envie de lire pleins de trucs avec tes lectures. 🙂 Je te souhaite que le moins de septembre soit aussi remplie. Moi, je vais reprendre mon rythme d’escargot!
    Bisous Christel. A jeudi!

  12. Coucou
    Oh, dommage pour l’Héritière ! Il est en train de traîner dans ma PAL, je l’appréhende un peu… Le septième guerrier-mage me tente énormément ! Aristote & Dante… Je l’ai en VO dans ma PAL, j’espère que j’accrocherais !
    Je n’ai pas encore testé Sense8 mais vu toutes les critiques positives, je me laisserai bien tenté !
    Personnellement, j’ai adoré Ant-Man ! J’adore ce genre de film à la base et oui, c’est très prévisible mais j’ai quand même adoré !!
    J’espère que le mois de septembre se passe bien =)

    • Oui, le mois de septembre se passe très bien! Merci 🙂
      Ohh oui, il faut que tu regardes Sense8!!! Je serais curieuse de savoir ce que tu pense d’Aristote et Dante… j’ai été agréablement surprise 🙂 Et je ne peux que t’encourager pour Le septième guerrier-mage!

Laisser un commentaire

