C’est lundi, que lisez-vous? [126]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

J’ai dévoré le tome 3 de Keleana, L’héritière de feu de Sarah J. Maas que j’ai adoré!! Mon avis arrive bientôt 🙂

Ma lecture en cours:

couv12859667

Je suis en train de lire U4: Stéphane de Vincent Villeminot.

Quatrième de couverture:

« Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Stéphane est la fille d’un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu’il a survécu à l’épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d’adolescents qui s’organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris. »

Mes prochaines lectures:

couv33454400

Je vais lire Spice & Wolf, tome 2 d’Isuna Hasekura, c’est un magnifique livre-objet, merci aux Editions Ofelbe!

Quatrième de couverture:

« Holo est une déesse louve de la moisson qui peut prendre l’apparence d’une jeune fille. Décidée à rejoindre ses terres natales, elle demande à Lawrence Kraft, un énigmatique marchand itinérant, de l’y conduire. Après avoir échappé de peu à la ruine Lawrence, toujours accompagné de Holo, quitte la ville de Rubin Heigen et se dirige vers le nord, à la recherche d’informations sur le village natal de la Louve sage. En chemin, ils rencontrent Amati, un jeune marchand qui succombe au charme de Holo, tandis que Lawrence se lance une nouvelle fois dans un pari audacieux. S’apercevra-t-il à temps qu’il risque de perdre bien plus que de l’argent? »

Pour ceux qui l’auraient loupé, j’organise un concours sur la page Facebook du blog – une première!! – pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à me suivre! A l’origine, c’était pour les 600 likes, mais le nombre grimpe vite depuis le concours – en espérant qu’il ne redescende pas aussi vite après! 🙂

N’hésitez pas à y participer!

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine!

49 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [126]

  1. U4 me tente bien, je trouve le principe très original 🙂 Pour ma part, j’ai entamé L’épée de vérité (comme tu le sais 😉 ) et j’aime toujours bien. Je pense que le pavé va sûrement me prendre la semaine ! 😄

  2. C’est super que tu ais aimé Kelleana, il faudra lire la suite en anglais car pour le moment La martinière jeunesse ont acquis seulement les droits des 3 premiers tomes alors qu’il y en a cinq de prévu je crois (sure 4). Sinon j’ai hâte d’avoir ton avis sur U4. Bonne semaine de lectures Christel. Des bisous. 🙂

  3. J’ai apprécié le 1er tome de Keleana mais vraiment sans plus. Je m’étais attendue à quelque chose de moins gentillet mais je devrais peut-être voir la suite. Je reste malgré tout très curieuse ^^
    Sinon, j’attends encore que Spice & Wolf atterrisse dans ma BAL de mon côté. héhé

    Et encore bravo pour les 600 abo sur ta page, ils sont largement mérités !
    Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  4. J’ai moi aussi U4 dans ma PAL mais je pense qu’il va traîner encore un peu donc tu me préviendra quand ton avis sortira car j’ai vu des avis assez hétérogène 🙂
    Kelena m’interresse depuis pas mal de temps mais j’avoue de ne jamais sauter le pas ..

  5. Pour ma part, j’ai lu Phobos de Victor Dixen, je suis en pleine lecture de Les ennemis de la vie ordinaire de Héléna Marienksé et je m’apprête à reprendre ma lecture de La Pyramide Rouge de Rick Riordan! 🙂

Laisser un commentaire

