Keleana, tome 3 : L’héritière de feu de Sarah J. Maas

Attention spoilers – C’est vraiment rare mais je trouve que cette saga se bonifie au fil des tomes! Merci à ma copinaute Des livres en pagaille d’avoir partagé cette lecture avec moi!

couv16411396Titre original: Throne of Glass, book 3: Heir of Fire

Editeur : Editions de la Martinière (530 pages)

Note: 4,5/5

L’histoire

Keleana est envoyé en mission en Wendlyn mais a une autre idée en tête: trouver un moyen de faire tomber le roi d’Adarlan. Alors qu’elle part à la recherche d’autres Faes, Chaol, resté en Adarlan, commence à douter de ce qui est bien ou mal.

Des forces se mettent en marche, le roi d’Adarlan semble utiliser des ressources insoupçonnées et il faut prendre des décisions.

Que va faire Keleana? Quel sera le rôle de Chaol? Dorian ouvrira-t-il les yeux sur les actions de son père?

Mon avis

Voici une saga qui devient meilleure au fil des tomes et c’est rare! Autant j’avais trouvé le tome 1 très jeunesse, autant ce tome est beaucoup plus sombre et plus mature. Même le personnage de Keleana a beaucoup évolué et on est loin de ses préoccupations de confort et de vie de château.

Dans ce tome, on ne suit pas que l’assassineuse mais on suit trois points de vue: celui de Kelana, celui de Chaol et Dorian, celui des sorcières et notamment Manon. Les trois aspects de l’histoire m’ont intéressé et je me suis rapidement laissée emporter, contente de retrouver la plume de l’auteur et cet univers qui ne cesse de s’étoffer.

Au niveau des personnages on retrouve bien sûr ceux que l’on connaissait mais quelques nouveaux font leur apparition et l’auteure a le don de nous offrir des personnages masculins qui nous donnent des frissons! Mais je ne vous en dis pas plus car il faut que vous les découvriez par vous-même! Comparé aux tomes précédents, il y a très peu de romance, ce qui ne m’a pas déplu.

Comme je le disais au début de l’article ce tome est plus sombre et plus mature mais surtout plus approfondi et j’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos découvertes. On a l’impression que l’auteure a pris de l’assurance et qu’elle n’hésite pas à laisser aller son imagination pour notre plus grand plaisir.

Au niveau du récit, je dirais que ce tome a un rôle de transition, car des pions se mettent en place et c’est aussi l’occasion pour Keleana de faire un vrai travail sur elle-même. Comme pour les autres tomes, l’histoire commence doucement et l’action est concentrée à la fin. Mais ça ne m’a absolument pas dérangé et j’ai aimé suivre ce qu’il s’y passait. La fin promet d’ailleurs un très beau quatrième tome.

Si vous n’avez pas encore commencé la saga et que vous chercher de la bonne fantasy, facile à lire, n’hésitez plus! Ne vous arrêtez pas au premier tome qui ne représente finalement qu’une esquisse de la qualité de cette saga. La fin est pleine de suspense et j’attends déjà avec impatience le tome 4 car je pense que l’on va enfin rencontrer des personnages du passé de Keleana!

Mes avis sur les autres tomes: Keleana et le seigneur pirate (nouvelle), L’assassineuse, La reine sans couronne.

Vous pouvez retrouver l’avis de Des livres en pagailles ici qui a littéralement dévoré ce tome!

Publicités

21 réflexions sur “Keleana, tome 3 : L’héritière de feu de Sarah J. Maas

  1. Bon, je vais rien lire parce que je ne veux pas me spoiler, mais vu ta note, et la phrase d’introduction, il faut que je lise ces romans !!! En tout cas, ça me fait plaisir de voir que tu accroches toujours autant.

  2. Je ne suis pas tenter, je ne suis pas tenter, je ne suis pas tenter. J’ai pas envie de lire de fantasy en ce moment! Arrêter de me tenter! Maintenant, j’ai très envie surtout que si tu me dis que le premier tome est facile à lire et donc jeunesse. A voir quand j’aurais diminué ma PAL!

  3. C’est pas bien de tenter les gens comme ça ! Je l’ai mis sur ma liste d’anniversaire donc je ne peux pas me l’acheter mais de qu’il est en ma possession je le dévore 🙂

  4. Pingback: Septembre… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

  5. Même sentiment sur cette saga, elle se bonifie avec le temps. Le T4 a d’ailleurs confirmé ça. Mais ce T3 avait été un vrai coup de coeur, j’avais eu énormément de mal à le lâcher. Qu’il s’agisse de l’univers ou l’intrigue, l’auteur passe à la vitesse supérieure. Et que dire de ces personnages ! Attachants, surprenants, terriblement humain, ils m’ont ici fait passer par plein d’émotions. Un régal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s