C’est lundi, que lisez-vous? [127]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv12859667couv33454400

 

 

 

 

 

 

J’ai lu U4: Stéphane de Vincent Villeminot avec lequel j’ai passé un bon moment, ma chronique arrive bientôt! Et j’ai lu Spice & Wolf, tome 2 d’Isuna Hasekura que j’ai bien aimé.

Ma lecture en cours:

couv51211072

Je lis le tome 3 du Puits des mémoires, Les Terres de Cristal de Gabriel Katz que j’adore!

Quatrième de couverture:

« Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche… »

Mes prochaines lectures:

couv32299448

Je vais lire Une autre idée du silence de Robyn Cadwallader dont le résumé m’intrigue beaucoup 🙂

Quatrième de couverture:

« Angleterre, 1255. À seulement dix-sept ans, Sarah décide de devenir anachorète. Dévouée à Dieu, elle vivra recluse dans une petite cellule mesurant neuf pas sur sept à côté de l’église du village. Fuyant le deuil de sa sœur adorée, morte en couches, et la pression d’un mariage imposé, elle choisit de renoncer au monde – à ses dangers, ses désirs et ses tentations – pour se tourner vers une vie de prière. Mais petit à petit elle comprend que les murs épais de sa cellule ne pourront la protéger du monde extérieur. Une autre idée du silence raconte l’histoire intemporelle d’une femme rebelle, prête à des sacrifices inimaginables pour se libérer des chaînes de la société. Elle enchante et hante le lecteur jusqu’à la dernière page. »

 

Et vous, quelles sont vos lectures? Je vous souhaite à tous une très bonne semaine à tous!

Publicités

62 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [127]

  1. Bon, il faut absolument que je case « Stéphane » et Le puits des mémoires aussi. Depuis le temps que j’entends parler de cette trilogie, c’est un comble de ne pas avoir succombé 😛 Bonne semaine et bonnes lectures 🙂

  2. Cristallisation secrète de Yôko ogawa. Un livre des plus inquiétant, dans une ile ou tout disparait. Une écriture magnifique un chef d’œuvre. Après sa, lire le puits des mémoires de G Katz n’as pas était simple, l’histoire court trop vite, l’auteur cherche a trop nous surprendre. J’aurais aimer un peu plus de temps aux mots. Les personnages féminins, un peu trop abandonné a mon gout.

  3. J’étais moi aussi intriguée par Une autre idée du silence mais j’ai préféré choisir Oliver ou la fabrique d’un manipulateur que je suis d’ailleurs en train de lire! 🙂

  4. J’ai terminé « Transparence, splendeurs et misères de Günter Glass, roi des carreaux » d’Alex Christofi que je pense chroniquer cette semaine. J’attaque  » Tout se qui est solide se dissout dans l’air » et après… « Tard il était si tard » et peut-être « Profession du père ».

  5. Je n’ai lu que « La Maîtresse de Guerre » de Gabriel Katz, mais ça m’a mis l’eau à la bouche pour le reste !
    J’hésite encore à commencer soit le Puits de Mémoire, soit Aeternia. Entre les deux, mon cœur balance ^_^

    Une excellente semaine à toi pour boucler ce mois de septembre !

  6. Une autre idée du silence a une très jolie couverture. Le mot « anachorète » présent dans le résumé fait un peu peur mais le sujet semble intéressant.

    Je te souhaite de jolies lectures et une bonne semaine.

  7. Héhé, moi j’ai terminé Yannis ! Ma chronique arrive très vite aussi… Autant ça me donne envie de lire Koridwen pour avoir une autre fin et d’autres points de vue, autant je ne suis pas sûre de lire Stéphane, tant leurs aventures sont similaires… Et autant Yannis m’a charmé, autant j’étais un peu refroidie par Stéphane la grande gueule qui cache un peu trop sa fragilité, mais pourquoi pas ! Sinon je me suis achetée récemment le tome 2 du puits des mémoires, il faudrait que je continue cette saga !

    • Ah oui, c’est sûr que l’histoire de Stéphane et Yannis sont vraiment très liées!!! Mais je me demande si c’est répétitif ou non… Je vais guetter ta chronique en tout cas 🙂 Et oui, il faut que tu continues Le puits des mémoires!

  8. Coucou, tu me tentes de plus en plus avec Spice and Wolf. Je t’emprunterais bien le tome 1 pour découvrir! Le puits des mémoires me fait toujours énormément envie même dans mon overdose fantasy! Il est fort ce gabriel quand même. Ta prochaine lecture me tente moins, mais j’attends de voir ce que tu en dis pour me faire un avis. 🙂 Bonne semaine de lectures Christel!

  9. U4 c’est un peu le phénomène de rentrée, je ne me suis pas encore penchée sur les avis sur ces romans croisés, mais j’ai hâte de lire le tien. Je te souhaite de belles lectures cette semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s