C’est lundi, que lisez-vous? [128]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière

couv51211072

Je n’ai pas été déçue par ce tome 3 du Puits des mémoires, Les Terres de Cristal de Gabriel Katz que j’ai vraiment beaucoup aimé!

Ma lecture en cours:

couv32299448

Je suis plongée dans Une autre idée du silence de Robyn Cadwallader que j’aime bien pour le moment.

Quatrième de couverture:

« Angleterre, 1255. À seulement dix-sept ans, Sarah décide de devenir anachorète. Dévouée à Dieu, elle vivra recluse dans une petite cellule mesurant neuf pas sur sept à côté de l’église du village. Fuyant le deuil de sa sœur adorée, morte en couches, et la pression d’un mariage imposé, elle choisit de renoncer au monde – à ses dangers, ses désirs et ses tentations – pour se tourner vers une vie de prière. Mais petit à petit elle comprend que les murs épais de sa cellule ne pourront la protéger du monde extérieur. Une autre idée du silence raconte l’histoire intemporelle d’une femme rebelle, prête à des sacrifices inimaginables pour se libérer des chaînes de la société. Elle enchante et hante le lecteur jusqu’à la dernière page. »

Mes prochaines lectures:

20721959

J’ai choisi de lire Desert God de Wilbur Smith, un livre sur l’Egypte Ancienne que j’ai vraiment hâte de découvrir!

Quatrième de couverture:

« On the gleaming banks of the Nile, the brilliant Taita—a freed slave and advisor to the Pharaoh—devises a plan to destroy Egypt’s most feared enemy, the mighty Hyksos. His quest will take him on an epic journey up the ancient river, through Arabia and the magical city of Babylon and across the open seas—all in the company of the Pharaoh’s exquisite sisters. With the future of the kingdom itself on his shoulders, Taita plunges into a world where the line between loyalty and betrayal shifts like the desert sands, evil waits in the shadows and death lingers on the edge of darkness. »

Et vous, que lisez-vous? Très bonne semaine à tous!

53 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [128]

  1. Bonjour,
    pour ma part
    1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? J’ai fini hier Barnabé de Sebastien lepetit (service presse)
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? ce debut de semaine va etre electrisant avec Revival de Stephen King
    3. Que vais-je lire ensuite ? j’ai bien le temps de reflechir mais avec un peu de chance ce sera pandemia de thilliez si ma reservation bibliotheque se decide a arriver

  2. J’ai hâte de connaître ton avis sur le Wilbur Smith ! Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
    Pour ma part, j’ai fini La fille du train hier soir et je ne sais pas encore quel livre je vais commencer….

  3. J’ai commencé la saga de L’épouvanteur est j’aime beaucoup. Je suis en train de lire le tome trois d’ailleurs 🙂 Et j’ai enfin fini L’épée de vérité !!!!! Que j’ai adoré ! Très bonne semaine à toi ! ^^

  4. Hello !
    pour ma part
    1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? Le concile de fer de China Mieville
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? Le concile de fer de China Mieville (eh oui, en tant que jeune papa, je n’ai plus de temps libre pour avancer mes lectures :-p )
    3. Que vais-je lire ensuite ? La fille de papier de Guillaume Musso

  5. Ah ton voyage a Londres te donne des envies de lectures anglaises? Il faut vraiment que je lise le puits des mémoires. J’ai hâte de lire ton avis de ta lecture en cours qui me tente. Mais je ne suis pas sur que cela me plaira! Bonne semaine de lectures La tête dans les livres. 🙂

  6. Oh oui, qu’elle est chouette cette trilogie de Gabirel Katz. Mon tome préféré est le deuxième, du coup le troisième m’avait paru un peu pâlichon en comparaison, mais j’ai quand même adoré. Bonne semaine et bonne lecture.

  7. Le résumé d’Une autre idée du silence m’intrigue fortement !! Surtout cette femme de caractère qui semble prête à tout pour échapper à la société.
    Bonnes lectures 🙂

  8. Je viens de terminer Vernon Subutex de Virginie Despentes et je commence « Moi contre les Etats-Unis d’Amérique » de Paul Beatty. Bonne lecture !

      • C’est très … comment dire ? Acide … C’est très drôle, plein d’humour noir et satirique à souhait. Cependant, on sent quand même une présentation des défauts de la société américaine. Je te conseil de lire le résumé sur babélio. C’est le genre de livre très difficile à classer dans un genre.

  9. À une époque (il y a pas loin de 20 ans je dirais), je lisais pas mal de Wilbur Smith notamment ses sagas égyptiennes (je ne me rappelle plus si j’ai lu celui-ci) et sud-africaines. J’aimais beaucoup. Bonne semaine et bonnes lectures.

Laisser un commentaire

