Top Ten Tuesday – Romans lus avec le plus de pages

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 romans lus ayant le plus de pages.

Bon alors là, je remercie Livraddict parce que sinon je n’en aurais eu aucune idée!! Je me suis basée sur le nombre de pages donné par Bibliomania.

C’est vrai qu’en général j’aime bien les pavés, alors quels sont les plus gros pavés que j’ai lus? Je ne sais pas si ce top est exact, mais ça doit quand même bien refléter une bonne partie de mes lectures de pavés!

En poche

1) 1072 pagesL’épée de vérité, tome 1: La première leçon du sorcier de Terry Goodkind – J’avais lu ce premier tome en poche et c’était une vraie pierre. D’ailleurs, je m’étais demandé pourquoi à l’époque ils ne sortaient pas la suite en poche et si c’était parce que le premier tome était déjà bien lourd!

2) 1050 pagesLes piliers de la terre de Ken Follett – Un livre de poche énorme, heureusement que la plume de l’auteur se lit toute seule!

3) 1032 pagesAnna Karenine de Léon Tolstoi – La littérature russe ça pèse son poids et même si dans l’ensemble j’avais trouvé le roman très accessible, il souffre de quelques longueurs…

 

 

 

 

 

4) 1031 pagesHarry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K.Rowling – Les livres de cette saga sont devenus de plus en plus épais au fil des tomes et j’avoue que ça m’a fait plaisir. Apparemment en poche, c’est le tome 5 qui bat tous les records!

5) 960 pagesLe huit de Katherine Neville – Un livre que j’ai lu il y a bien longtemps. J’avais bien aimé donc je ne me souviens pas vraiment qu’il était si gros que ça.

6) 939 pagesLes écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol – Malgré le fait que je n’avais pas aimé ce tome plus que ça, ça ne m’avait pas paru si long mais apparemment, il pèse son poids!

7) 855 pagesLa couturière de Frances de Pontes Peebles – Un beau pavé mais aussi un beau roman.

 

 

 

 

 

Grand format

8) 1311 pagesLes mystères de Paris d’Eugène Sue – Quel pavé ce livre! Il pèse lourd et est bien épais, mais j’avais adoré!

9) 1296 pagesUn monde sans fin de Ken Follett – Ce tome est la suite des Piliers de la terre, je l’ai lu en grand format mais le nombre de pages y est aussi!

10) 920 pagesLe siècle, tome 1: La chute des géants de Ken Follett – J’avais acheté ce livre à New York et je me souviens qu’il était tellement lourd que je devais le transporter dans un sac à part!

 

 

 

 

 

Et vous, quels sont les pavés que vous avez lus?

89 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Romans lus avec le plus de pages

  1. Rien en commun. Seul paves que j’ai lu l’assassin Royal De R Hobb. Une compil en version poche (l’intégralité en 3 tomes)

  2. Je n’avais pas fait gaffe que le 5ème tome de HP avait autant de pages !! 976 en format classique (pas beaucoup de différence pour le coup 🙂 ) Comme quoi, quand on aime, on ne voit pas les pages ! XD

  3. héhéhé… je me suis également servie de Bibliomania pour établir ma liste…
    En tout cas, on a Les piliers de la terre en commun (je sens que ce roman va revenir souvent…)
    Et j’aurais également pu mettre Anna Karénine (je l’ai en 2 tomes) et Le Siècle…
    Beau TTT… 😉

  4. J’ai les piliers de la terre dans ma PAL, à chaque fois que tu le cites je me demande pourquoi il y est encore ? Le nombre de pages bien sur ^^
    Je vais peut être tenter le premier tome de L’épée de vérité.

  5. « Harry Potter » en commun aussi 🙂
    Et sinon mes intégrales du « Trône de fer », dont la moins épaisse comprend tout de même 790p. ! Pourtant les livres ne sont pas bien épais, mais les pages sont tellement fines…
    Comme dit Loticadream, quand on aime, on ne compte pas 😉

  6. Mince comme j’étais persuadée que c’était le 7e HP le plus gros je n’ai pas regardé les autres (lus en VO, les livres font moins de pages qu’en VF). Mais effectivement, le 5e aurait dû être dans mon top !

  7. On dirait que Folett ne fait pas dans le leger lol. N’en ai encore jamais lu mais ils sont dans ma PAL Kindle pour eviter d’avoir a les porter. Je me souviens bien evidement d’Anna Karenine que j’avais beaucoup aime, les Katherine Pancol qui sont effectivement gros mais comme tu le dis qu’on ne voit pas passer parce qu’ils se lisent facilement.

  8. Nous n’en avons pas en commun. Les pavés me font peur ! hihi le plus gros livre que j’ai lu ne dépasse pas les 800 pages. J’avais tenté de lire Le passage de Justin Cronin mais je me suis arrêtée à 600 pages quel échec !

  9. Je ne sais pas pourquoi mais la « Couturière » m’intrigue… C’est peut-être son titre, si simple, qui me laisse penser que la lecture de cet ouvrage sera agréable !
    En tous cas, tu n’as pas peur des pavés 🙂 Et je te comprends, car même si certaines histoires sont longues, elles valent tellement la peine !

  10. J’ai du en lire d’autres depuis, mais l’un des pavés qui me revient, là tout de suite, c’est Belle du Seigneur, qui a été un immense coup de coeur mais aussi une très longue lecture. Les pavés, c’est un peu ma passion, mais c’est vrai qu’il faut avoir la motivation pour se lancer. x)

  11. Eh bien ça en fait des pages!!! Je ne connais que Harry Potter et l’épée de vérité. =)
    (Je n’ai pas testé les écureuils tant je me suis ennuyer avec les crocodiles)

    Je profite de ce petit passage pour te faire coucou! Je galère avec internet en ce moment et je n’y ai quasiment jamais accès…. pfff! J’espère que tu vas bien!!!
    A bientôt!

  12. J’ai lu Le Huit de Katherine Neville et je me rappelai pas qu’il était aussi gros! Bon j’avoue, même si j’avais bien aimé je ne me rappelle plus grand chose de l’histoire non plus 😉

  13. Je suis très déçue de ne pas avoir eu le temps moi aussi de participer à ce tag (l’école a ses obligations!), mais je pense que Ken Follet et Harry Potter seraient largement ressortis en tête de mon classement!
    En tout cas c’est toujours un réel plaisir de passer sur ton blog, et il faut bien que je te le dise, c’est un de mes préférés!

  14. ça en fais des pages: pour moi un pavé commence a 700 pages. Du coup j’aurais mis le tome 10 d’Anita blake : le narcisse enchainé avec 805 pages, Kushiel tome 1 avec 959 pages, l’intégrale 1 du cycle du graal avec 1139 pages, le livre perdu des sortilèges tome 1 avec 833 pages, le tome 2 avec 923 pages , l’intégrale du monde de Narnia avec 869 pages, le serment des limbes avec 915 pages, l’intégrale 1 du trône de fer avec 1045 pages. Voila c’est tout ce qui me vient pour l’instant

Laisser un commentaire