Un grand merci à Lydie pour le prêt de ce livre avec lequel j’ai passé un très bon moment!
Editeur : Editions Pocket (441 pages)
Note: 4/5
L’histoire
Brett vient de perdre sa mère. Alors qu’elle pense hériter de la société familiale et en devenir la présidente, elle découvre que sa mère en a décidé autrement et qu’il faut qu’elle ait atteint une liste d’objectifs écrite il y a des années. Mais lorsqu’on a 14 ans on n’a pas les mêmes rêves vingt ans plus tard…
Quelles sont maintenant les motivations de Brett?
Mon avis
Voici un livre que j’avais vu passer sur les blogs qui m’intriguait. En plus, j’avais envie d’une lecture simple et non prise de tête et j’ai été ravie de ce que j’y ai trouvé!
Brett est-elle devenue si différente de celle qu’elle était il y a vingt ans? D’un point de vue personnel, j’aurais tendance à dire qu’en vingt ans, on change. Mais d’un autre côté je pense que l’on garde tous une part de l’enfant que nous étions. J’aime beaucoup ce genre de thème, les personnages qui se cherchent et se reconstruisent et ici j’ai été servie.
Lorsque j’ai vu que la mère de Brett lui avait laissé une liste d’objectifs et des messages, j’ai tout de suite pensé à PS, I love you de Cecelia Ahern. De la même façon, il y a un personnage qui reçoit des lettres de la personne décédée mais la comparaison s’arrête là car autant dans PS, I love you il s’agissait de se reconstruire après un deuil et d’avancer, autant ici il s’agit tout simplement de vivre et être heureux avec comme impulsion la mort de la mère de Brett et plus précisément ses dernières volontés.
Le personnage de Brett est plutôt sympathique même si elle m’a un peu tapée sur les nerfs au début à ne pas vouloir voir que son copain n’est absolument pas fait pour lui. Mais elle se reprend finalement assez bien en main et le livre déborde de bons sentiments mais je ne me suis pas ennuyée une seconde et je l’ai dévoré. C’est un peu un livre doudou à lire lorsque l’on veut se sentir bien même s’il n’y a pas que de la joie et la bonne humeur.
Les autres personnages sont aussi sympathiques – bon, sauf le copain – et on s’attache à eux facilement. On a donc une belle brochette qui accompagne Brett et qui jouent un rôle dans la réalisation de ses objectifs.
Les seuls reproches que je ferais au roman sont que tout d’abord, tout est très prévisible – mais je pense que c’est très souvent voire toujours le cas en chick lit. Le second est que le récit se finit un peu trop vite à mon goût. Je suis restée sur ma faim même si on imagine facilement ce qu’il se passe et qu’il y a un épilogue mais je n’aurais pas été contre quelques détails supplémentaires.
C’est un livre que je recommande à ceux qui ont aimé PS, I love you, qui aiment les histoires de vie et qui aborde des histoires de recherche de soi, recherche du bonheur...
Je l’ai lu cet été et comme toi j’ai beaucoup aimé, il y a certes beaucoup de choses prévisibles mais moins que d’autres romans du même genre
Oui c’est vrai que pour de la chick lit, ce n’est pas le plus prévisible que j’ai connu!! 🙂
Je ne l’ai d’ailleurs même pas classé en chick lit…
Oh ! Il me tente vraiment !! Il a vraiment l’air d’être un livre doudou comme tu le décris 🙂 Hop, dans la wishlist !
Voilà! Un bon roman non prise de tête de temps en temps, ça fait du bien 🙂
Je n’ai pas encore craqué, un je ne sais quoi me retient mais peut être un jour =)
Ohh mais il te tente??!! 🙂
Oui il me tente un peu mais je n’ai pas encore l’envie débordante, donc j’attends =)
je ne connaissais pas mais pourquoi pas 😉
C’est un bon roman détente! 🙂
Ah je ne savais pas qu’il était proche de Ps I love You, un livre qui me tente beaucoup mais que je n’ai jamais lu. Ce livre me fait également très envie. A découvrir quand ma PAL aura un peu diminuer 😉 Bisous Christel.
Haha j’attends de voir ta PAL diminuer! 🙂 Mais oui, j’ai beaucoup pensé à PS, I love you au départ! Si tu cherches quelque chose qui touche plus à la reconstruction après le deuil, lis PS, I love you, sinon Demain est un autre jour est plus sur la recherche de soi! 🙂
Ca pourrait clairement me plaire, je me le note !
J’espère qu’il te plaira si tu as l’occasion de le lire 🙂
Je partage ton avis. Mais je trouve qu’il fait son effet, quand on ouvre ce livre, on sait à quoi s’attendre et c’est exactement ce que l’on a et même un peu plus.
Oui, c’est l’avantage de ce genre de livre qui fait que de temps en temps, ça fait du bien d’avoir une lecture comme ça 🙂
Ah ben tu ne m’avais pas dit que tu le lisais! Moi qui attendais ton avis dessus, le voici! J’ai pense a PS I love you aussi et un autre que j’avais lu aussi.
Ahhh je ne te l’avais pas dit?! J’avoue, ça m’est sorti de l’esprit! 🙂
Ça doit être une lecture sympathique 🙂
C’était très sympathique! 🙂
Ce livre me tente depuis tellement longtemps….et en plus il est dans ma pal !
Ohh mais qu’attends-tu? En plus, je suis sûre qu’il te plairait 🙂
Oui je suis sûre aussi 😀 C’est ça le pire !
J’ai également directement fait le parallèle avec PS I love you.
Et j’ai grandement apprécié les deux romans !
Moi aussi j’ai aimé les deux romans 🙂
J’ai aussi pensé à PS: I love you en lisant ce livre, que j’ai trouvé agréable sans non plus être transcendant ^^ certaines choses étaient effectivement prévisibles, notamment « M. Burberry », mais au final j’av oue que j’ai bien aimé 🙂
Ah oui, le M. Burberry! Je t’avoue que finalement ce n’était pas celui que je préférais… Mais oui, c’est le genre de livre qui n’est pas transcendant mais qui permet vraiment de passer un bon moment!
Je l’ai lu en vacances cet été ! Ça faisait tellement longtemps que je voulais découvrir l’auteure 😉 J’ai adoré 😀 Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai vraiment passé un excellent moment :p
Je suis bien d’accord avec toi! C’est le genre de bouquin qui permet vraiment de passer un excellent moment 🙂
Je l’ai lu en début d’année et j’ai énormément aimé ce livre. C’est vrai qu’il est assez prévisible et la fin est rapide (je l’avais noté aussi dans ma chronique) mais il m’a touchée et j’ai beaucoup aimé l’histoire de Brett.
Oui, il est touchant et j’ai vraiment passé un bon moment! C’est vrai que l’on s’attache à Brett et c’est ce qui rend le roman agréable!
Un énorme coup de coeur inattendu pour ma part ! Mais je comprends les reproches que tu lui adresses, j’avais les mêmes 😉
Ca reste un excellent roman et je découvrirais bien d’autres romans de cette auteure d’ailleurs! 🙂
J’ai lu Un doux pardon cet été et je pense que ça te plairait 🙂
Je me l’étais déjà noté, mais tu confirmes qu’il faudrait que je le découvre 🙂
J’avais dévoré ce roman à sa sortie ! Par contre, je n’ai pas encore lu le nouveau titre de cette auteure : Un doux pardon…
Je me demande aussi ce que donne son nouveau roman que j’ai vu passé sur les blogs il n’y a pas si longtemps! 🙂
J’ai bien aimé ce livre ! 😀
J’en garderais un très bon souvenir 🙂
Je passe décidément à côté de quelque chose en ne l’ayant pas encore lu, je compte m’y mettre très bientôt, il est déjà dans ma WL 🙂
J’espère qu’il te plaira lorsque tu auras l’occasion de le lire! 🙂
Oh que je l’aime ce livre ♥♥ un incontournable de ma bibliothèque feelgood
Je comprends pourquoi! On en ressort plutôt de bonne humeur 🙂
Ayant adoré PS : I love you, ça pourrait me plaire alors 🙂 En tout cas, je craque pour la couverture, et ça me tente !
Oh oui, n’hésite pas! Je pense que ce livre pourrait vraiment te plaire 🙂
Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL !!!
Oh oui, je pense que tu devrais passer un bon moment avec cette lecture!
C’est un roman qui m’intrigue beaucoup. On l’a beaucoup vu sur la blogosphère et j’avais du mal à savoir où le situer. C’est chose faite grâce à ta chronique! Merci!
Contente de t’avoir éclairée! Es-tu tentée de le lire?
Une lecture que j’avais apprécié également. Parfaite pour se détendre!
Oui, j’en garderais un bon souvenir 🙂
Ah il m’attend dans ma PAL j’ai hâte!
Je pense vraiment qu’il pourrait te plaire en plus! 🙂
J’ai lu ce roman très récemment et j’ai vraiment adoré ! Pas une histoire d’amour cul-cul pour une fois, j’ai adoré suivre la vie de Brett 🙂
Moi aussi j’ai fais une chronique ! http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/03/forget-tomorrow-pintip-dunn.html
Mélanie
C’est vrai que l’histoire d’amour n’est pas trop gniangnian comme souvent en chick lit! 🙂
Pingback: Top Ten Tuesday – Livres à offrir | La tête dans les livres