Top Ten Tuesday – Auteurs les plus présents dans ma bibliothèque

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

Bien évidemment, les auteurs de sagas ont la belle part dans ce top! Mais aussi mes auteurs de romans que je lisais quand j’étais plus jeune car je n’aime pas me séparer de mes livres!

Mes romans de jeunesse

1) Les livres d’Enid Blyton – Impossible de savoir combien j’ai de livres de cet auteur dont j’ai quasiment tous les livres du Club des cinq et du Clan des sept (oh le choc! En cherchant la photo de cet auteur, j’ai réalisé que c’était une femme alors que pour d’obscures raisons, je pensais que c’était un homme pendant tout ce temps!! Et en plus elle est morte bien avant que je naisse! Comme quoi, il y a des indémodables..;).

2) Les livres de Caroline Quine – Idem, j’ai beaucoup de ses livres parmi les Alice que j’ai adoré lire et relire (autre choc, il n’y a pas une mais plusieurs auteurs auteurs sous ce pseudo)!

3) Les livres de R. L. Stine – Un peu plus tard, je me suis procuré beaucoup de livres de la collection Peur Bleue dont beaucoup avaient été écrit par R.L. Stine plus connu pour ses Chair de poules.

4) 12 livres de J.K. Rowling – Et oui, 13 parce que j’ai les 7 en anglais et je n’en ai que 5  en anglais!

 

 

 

 

Mes sagas de fantasy/science-fiction

5) 15 livres de Robin Hobb – Rien que les treize tomes de L’assassin Royal,le premier tome de La cité des anciens et Liavek. Ce nombre risque d’augmenter!

6) 7 livres de Frank Herbert – Toutes la saga Dune qui fait sept tomes!

7) 6 livres de Glen Cook – J’ai quasiment toute sa saga Garrett, détective privé que j’ai beaucoup aimé.

 

 

 

 

Les autres

8) 9 livres de Maxime Chattam – Ca monte vite dis donc! Cinq premiers tomes de la saga Autre-Monde puis les trois livres de La trilogie du Mal et enfin Les abysses du temps.

9) 8 livres de Camilla Läckberg – Toute sa saga d’enquêtes avec Erica Falck et Patrick Hedström.

10) 7 livres de Douglas Kennedy – Quand j’ai découvert cet auteur, j’ai tout de suite été fan de ses livres et en ai lu pas mal à la suite!

 

 

 

 

Et vous, quels sont les auteurs les plus représentés dans votre bibliothèque?

Publicités

71 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Auteurs les plus présents dans ma bibliothèque

  1. Ce top est très intéressant. J’aime me poser ce genre de question. Pour moi, c’est Amelie Nothomb.

    Tes réponses montrent si cela était nécessaire qu’on est assez compulsif enfant et surtout que la littérature était beaucoup moins riche qu’aujourd’hui. Ah qu’il est bon d’être un jeune lecteur du 21ième siècle 😦

    • Je ne sais pas si la littérature était moins riche qu’aujourd’hui, mais je pense que c’est aussi dû qu’en terme de classiques pour enfant, il y en a des indémodables!
      Tiens, ça ne m’étonne pas pour Amélie Nothomb avec ton challenge 🙂

  2. Ah je pense que moi aussi ce sont les auteurs des romans et albums jeunesses que j’ai le plus dans ma bibliothèque ! =)
    Après j’ai pas mal de Katherine Pancol, les 7 tomes d’Harry Potter et j’ai quelques autres sagas que je n’ai pas terminé mais qui compte plusieurs tomes.
    ps : rien à voir mais je trouve Camilla Lackberg très jolie !

  3. J’ai pas fait le top mais à vu de nez nous avons en commun Rowling & Hobb. Si je n’avais pas vendu mes R.L. Stine, ils seraient dedans aussi (je regrette cette vente même si elle était nécessaire sur le moment). Ensuite, ça serait sûrement Zweig et Nothomb. Puis j’ai la bibliographie complète de Leonor de Recondo, même si elle n’a écrit que trois livres publiés pour le moment (+ son premier introuvable).

  4. question très pertinente, donc après une petite recherche via bibliomania de LA ( plus facile que sur livre lu) maxime chattam (of course) avec ses 23 livres ( eh oui je les ai tous) 20 livres de Connelly, 8 de franck ferrand, 7 de Bellemare, 8 de J.K. rowling ( les 7 HP + l’appel du coucou) 8 de jean d’Aillon , 11 de Giacometti et Ravenne ( pareil je les ai tous) 42 de Agatha Christie (bon ils toujours chez mes parents mais je compte quand même voila je pense que c’est a peu pres tout j’ai du en zapper mais tant pis

      • Chattam c’est mon chouchou ( oui je l’ai déjà dit) et j’avoue que dés qu’il sort je cours l’acheter. Connelly je suis plus sage j’attend la sortie en poche mais pour chattam je n’y arrive pas pourtant je ne les lis pas de suite. Mais bon. Agatha Christie je les ai lu ado et du coup je ne lisais pratiquement que ça mais elle en a fait plus de 80, j’en ai lu une petite moitié moi aussi j’ai lu pas mal d’enid mais j’avoue ne pas les avoir garder: a le club des 5 ou les six compagnons fantomette c’était elle aussi??

  5. Ah c’est sûr que cela ne peut qu’augmenter avec les livres de Robin Hobb 🙂 (surtout si tu t’intéresses en plus de ce qu’elle a publié sous le nom de Megan Lindholm)

  6. Ben moi le plus présent, ça doit être Tolkien…Sinon je pense que j’ai rarement plus que trois bouquins d’un auteur et en général c’est des sagas…Oui, j’avoue je suis très infidèle aux auteurs…

  7. « Et oui, 13 parce que j’ai les 7 en anglais et je n’en ai que 5 en anglais! » o.o ça fait pas 12, 7 + 5 ? Enfin on s’en fiche un peu ça fait un gros tas de livres !!
    Je n’ai pas compté mais hors mangas qui forcément comptent beaucoup de tomes pour un seul auteur (et qui pour la plupart ne sont pas « à moi », j’ai 6 livres de la collection Artemis Fowl d’Eoin Colfer, les 14 HP (VO / VF), beaucoup de Tolkien dans plusieurs langues (je dirais 15 livres au moins), et Pratchett pourrait bien le dépasser un jour même si pour le moment ma collection est assez petite comparée à l’étendue de sa bibliographie. De manière générale j’aime bien me diversifier hormis un très petit nombre d’auteurs que j’aime posséder… à la folie ! 😀

    • Oups, tu as raison, ça fait bien 12!!! Quelle cruche je suis! Je vais corriger ça 🙂
      Ah oui, je vois que tout de même pour certains auteurs, ça t’en fait des livres et notamment pour Tolkien!! Mais je suis aussi pour la diversification et j’avoue que sinon, j’emprunte quand ce sont des auteurs que j’aime bien mais que ma bibliothèque est déjà bien remplie 🙂

  8. Camilla Larkbergest une auteure que j’ai vraiment hâte de découvrir, les livres sont superbes en plus, flippant mais superbe lol
    ooo J. K. ROwling je l’ai oublié, j’ai les Hp en deux éditions mdr

  9. On partage Enid Blyton et et J.K. Rowling. Et peut être bientôt Robin Hobb qui sait!! (suis au milieu du tome 1 et j’adore!!!!!) Sinon j’ai pas mal d’Agatha Christie et après ce qui prend de la place dans ma bibliothèque c’est les BD….. (Hergé en tête!)

  10. Je pense que J.K Rowling ferait aussi partie de mon top, avec tous les Harry Potter, Une Place à Prendre, et The Cuckoo’s Calling, même s’il n’est pas signé directement de son nom.
    Sinon, je comptabilise maintenant pas mal de livres de Marie-Aude Murail, et d’Anne-Marie Pol, avec sa série Danse, que j’adorais étant petite !

  11. Ah, un super sujet !!
    Je te rejoins juste sur Maxime Chattam, j’adore sa saga Autre Monde, et j’ai trois de ses oeuvres policières dans ma PAL. 🙂
    Pour ma part, ce serait plus Patricia Briggs (25 livres), Meg Cabot (restes de mes lectures d’enfances : 21 livres) JK Rowling (16 livres) et Zafon/Agatha Christie, tous leurs livres.

  12. Oh mon dieu, Caroline Quinn, que de souvenirs !! J’a-do-rais cette série !! Par contre tu m’en apprends une, là ! c’est un pseudo pour un collectif ?!

  13. Pour Enid Blyton je ne peux qu’approuver cet excellent choix 😉 Le Club des Cinq à bercer mon esprit d’aventure pendant de longues lectures.

  14. Keument ? Qu’entends-je ? Caroline Quine a été un pseudo ? Mmmh. J’avais déjà remarqué à 7 ans qu’il y avait un changement de style et de syntaxe dans certains Alice (blague). Sinon je pense que pour ma part ça doit bien se partager entre J.K Rowling, Dennis Lehane, G.R.R. Martin et Raymond E. Feist.

    • Hahaha c’est vrai qu’impossible de voir qu’il y avait différentes personnes derrière le pseudo, d’autant plus qu’avec la traduction en français… on y a vu que du feu!
      De Raymond E. Feist, je n’ai lu que Fille de l’empire, mais je lirais bien d’autres de ses romans 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s