C’est lundi, que lisez-vous? [132]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv32004184couv70718148

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, j’ai bien lu! J’ai fini La fractale des raviolis de Pierre Raufast, un livre décalé plutôt sympathique et j’ai lu en La colline aux esclaves de Kathleen Grissom qui m’a littéralement pris aux tripes!

Ma lecture en cours:

 

couv37241437

Pour me remettre de mes émotions, je lis U4: Jules de Florence Hinckel que je viens tout juste de commencer.

Quatrième de couverture:

« Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout – peut-être qu’il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger…

Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris… »

Ma prochaine lecture:

Et bien je vous avoue que je ne sais pas trop encore, ça va dépendre de mon humeur!

Qu’avez-vous lu cette semaine? Je vous souhaite à tous une excellente semaine!

61 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [132]

  1. Je suis en train de relire une saga de 12 tomes (des petits tomes 😉 ) qui date d’une quinzaine d’années : Compte à rebours de Daniel Parker sur la fin du monde ! 😄 Je suis retombée dessus en rangeant ma bibli et j’ai eu un brin de nostalgie ! ^^ Bonne semaine (et il faut que je commence U4, ça me tente vraiment beaucoup)

  2. J’ai la saga u4 que je n’ai toujours pas lu… j’attends ton avis alors !
    Sinon moi je me suis décidé à sortit un vieux livre de ma pal : Grisha . Bonne lecture 😉

  3. Héhé moi je sais toujours ce que je prévois de lire pou le mois suivant (même si je ne m’y tiens pas toujours…) Moi aussi je me lance dans mon 2e tome d’U4 (Koridwen), j’espère que je n’aurai pas l’impression de déjà vu et que ça ne sera pas déplaisant, car j’avoue que je n’ai plus trop envie d’y retourner malgré ma lecture assez plaisante de Yannis…

    • Bah écoute, pour U4, j’ai déjà lu Stéphane que j’ai trouvé moyen… je pense que c’est un peu la faute à tout ce marketing qui fait que j’en attendais beaucoup alors qu’il n’y a pas grand chose d’exceptionnel ou d’original à part le concept d’avoir 4 tomes par 4 auteurs… Mais peut-être que tu apprécierais plus que moi! 🙂 Bonne semaine et belles lectures à toi également!

  4. J’attends ton avis sur La colline aux esclaves qui me tente terriblement. Bonnes lectures à toi, pour ma part je commence la semaine avec Juliette la mode au bout des doigts et j’aime beaucoup !

  5. Je suis bien curieuse de lire ton avis sur La collines aux esclaves, je le vois de temps en temps sur la blogo et ça me plait pas mal! Bonnes lectures 🙂

  6. Est ce que La colline aux esclaves ne ressemble pas trop à tout ce que l’on a pu écrire sur la ségrégation raciale aux USA ?
    Aucun doute que ça t’aie pris aux tripes !
    Je te souhaite une belle semaine de lectures.

  7. Je note que ton avis sur la colline aux esclaves a totalement changé depuis que l’on s’est vu? La fin est plus prenante? Tu ne sais pas ce que tu vas lire? Mais c’est très rare 🙂 Bonne semaine de lectures Christel. Des bisous.

  8. Coucou!
    Pour ma part:
    1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? Revanche de Cat Clarke
    2. Que suis-je en train de lire en ce moment? After 2 de Anna Todd
    3. Que vais-je lire ensuite ? Matt et Sara aux éditions Anyway qui est SP
    J’ai hâte de voir ton avis sur U4 Yannis!
    Bonne lecture 😀

Laisser un commentaire

