Top Ten Tuesday – Sagas les plus addictives

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 séries les plus addictives

Alors pour être honnête, je pense que les sagas les plus addictives que j’ai lues ne sont pas seulement composées de livres que j’ai adorés! En effet, parfois il y a quelque chose dans la plume de l’auteure ou dans l’histoire qui fait que j’ai envie de continuer alors que je sais que je ne vais pas forcément apprécié…

Alors voici mon top ten mais pas forcément par ordre de préférence!

1) La passe-miroir de Christelle Dabos – Je crois qu’il m’était difficile de ne pas citer cette saga qui m’a bien maintenue éveillée il y a quelques semaines!

couv49338046

 

 

 

 

 

2) Les chroniques lunaires de Marissa Meyer – Voici une saga que j’adore et dont j’attends le dernier tome avec impatience (il me semble d’ailleurs qu’il sort en anglais ce mois-ci!).

 

 

 

 

 

3) Harry Potter de J.K. Rowling – Je pense que cette saga se retrouve dans beaucoup de mes tops 🙂

 

 

 

 

 

4) La sélection de Kiera Cass – C’est l’exemple parfait du type de saga que je trouve très addictive mais que je n’apprécie pas plus que ça! Pourtant je reconnais que j’ai lu les quatre tomes et même certaines nouvelles!

 

 

 

 

 

5) Quatre filles et un jean d’Ann Brashares – Une saga que j’ai adorée lire en étant ado! Et que je relirais bien aujourd’hui afin de pouvoir finir la saga. Je me souviens que je ne pouvais plus lâcher les livres lorsque je les commençais!

 

 

 

 

 

6) Autre-Monde de Maxime Chattam – Voici une saga sur laquelle je suis à jour pour les sorties poche et que j’aime vraiment beaucoup! Impossible de lâcher chaque tome et la qualité est au rendez-vous.

 

 

 

 

 

7) Twilight de Stephenie Meyer – Voici un autre exemple de saga que j’ai trouvé super addictive alors que je n’y ai rien vu d’exceptionnel! Lorsqu’elle est sortie, j’ai dévoré les tomes alors même que certains passages me faisaient lever les yeux au ciel.

 

 

 

 

 

8) Chroniques de Zombieland de Gena Showalter – Voici une saga qui m’a agréablement surprise. Une saga dont j’attends de lire le tome 3 avec impatience!

 

 

 

 

 

9) Rose Morte de Céline Landressie – Une très belle saga que je vous recommande et que l’on ne peut pas lâcher une fois le nez dedans!

 

 

 

 

 

10) Keleana de Sarah J. Maas – Comment ne pas citer cette saga qui est meilleure de tome en tome? Je guette la sortie du prochain tome et s’il ne sort pas en français et bien, j’irais l’acheter en anglais!

 

 

 

 

 

Et vous, quelles sont les sagas qui vous ont rendues accro?

102 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Sagas les plus addictives

  1. j’étais sûre de trouver Rose Morte et le passe miroir chez toi =D.
    il va falloir que je continue l’un et découvre l’autre 😉
    bonne journée 😉

  2. J’ai Harry Potter, Twilight et La Sélection en commun avec toi ^^ Sinon, j’ai trouvé Le Labyrinthe très additif aussi, impossible de lâcher les trois tomes avant de les avoir fini !! 🙂

  3. On sait combien de tomes il y a pour la saga Passe miroir?
    Tout à fait d’accord avec Harry Potter, Twilight. Par contre, 4 filles et un jean, j’ai bien aimé, mais sans plus. Je serais curieuse de découvrir la saga de Chattam et de Marissa Meyer!

  4. on a Harry potter, autre monde, (dont je viens de finir le dernier tome Neverland qui est sorti en poche) twilight en commun. Pour ma part j’aurais rajouté les aventures de Guilhem d’Ussel de Jean d’Aillon, la cour des dames de Franck Ferrand ( mon autre chouchou) les sœurs de la lune de Yasmine Galenorn ( pourtant ce n’est pas mon style de lecture et comme tu dis des fois je lève les yeux au ciel en le lisant mais j’adore) game of the throne ( je n’ai lu que le premier intégrale mais une fois dedans impossible de le lâcher ) les dossiers Dresden de Jim Butcher, et une saga que j’avais adoré l’esprit de famille de Janine Boissard voila mon top a moi

  5. Si je te dis Harry Potter, tu vas sûrement pas me croire, si ? XD La saga Lorien Legacy, je me jette sur les tomes dès leur sortie. Twilight, pareil, je les avais dévorés. Hunger Games, Vampire Academy, The Mortal Instrument, Quatre filles et un jean… Après celles que tu mentionnes (et que je n’ai pas citées) sont toutes dans ma PAL 🙂 Alors peut-être que ma liste s’allongera ! XD

  6. Jolie top ! J’en retiens quelque unes, j’ai prévu de lire Cinder en décembre =) Il faut vraiment que tu lises le dernier tome de Quatre filles et un jean, il est sublime et très mouvant !

  7. Tout comme toi, j’aimerais beaucoup reprendre la série Quatre filles et un jean, surtout qu’il me semble que l’auteure a sorti un nouvel ouvrage (enfin, ça fait un bon moment maintenant qu’il a été publié) avec les mêmes personnages, mais devenues adultes cette fois.

  8. Je suis outrée que tu n’aies pas fini 4 filles et un jean 😮 Je te rejoins évidemment pour HP, Twilight, et je rajouterai (car lu récemment) 50 nuances de Grey, Labyrinthe et Hunger Games qui même s’ils n’ont rien de foufou ou d’original m’ont quand même bien accrochée. Et l’Assassin Royal dans tout ça ? 😉

  9. Même si je ne l’ai que le premier tome, j’ai dévoré Les fiancés de l’hiver donc la suite devrait me faire le « même effet ». Ah ! J’ai beaucoup entendu parler des Chroniques lunaires, peut-être me laisserai-je tenter à la sortie (VF) du dernier tome. Je plussoie Harry Potter, j’ai bien aimé Rose morte mais ce n’était une lecture aussi addictive que les autres. Je citerai de mon côté la plume de Hobb (et donc ses multiples séries), j’ai aussi dévoré la trilogie Silo de Hugh Howey, M.O.N.S.T.R.E. d’Hervé Jubert et Les lunes de sang d’Anaïs Cros.

  10. Il faut que je lise « La passe-miroir » !

    Mais sinon, les sagas qui m’ont rendue accro… « le Seigneur des Anneaux », « Harry Potter »,  » Le Clan des Otori », le Bourbon Kid, Hunger Games », « Le Trône de fer » 🙂

  11. Je n’ai même pas penser à mettre Keleana 😮
    Je commence à lire en VO justement pour ces séries qui ne sortiront (peut-être) pas en vf mais qui sont addictives ^^
    Super top 10 😀

  12. Comme tu t’en doutes. Toutes ces lectures ne figurent pas dans ma bibliothèque. La seule que j’ai lu c’est Harry Potter et encore il me reste à découvrir le dernier tome.
    Mais je me soigne et tu m’as convaincue de tenter La passe miroir, mais ça aussi tu le sais déjà .-)

  13. J’aime bien les sagas mais je suis pas du tout romance. Par contre Le passe miroir m’intéressait mais comme trop de personne en parle ca ne me donne plus envie de le lire

  14. Très bon top ! (de mon côté j’ai complétement oublié de le faire ^^)
    C’est vrai que pour Twilight, c’était un engouement fou pour pas grand chose, mais c’était un de mes premiers « gros » livre et ça date un peu !
    Et je ne peux qu’être d’accord avec toi pour La passe-miroir ! 😀

  15. Je n’ai pas participé à ce top ten par manque de temps, mais j’y aurais également mis Harry Potter, Les Chroniques Lunaires (même si je n’ai lu que Cinder) et Rose Morte (pareil je n’ai lu que le tome 1).
    En tout cas c’est une jolie sélection pour un thème super sympa! 🙂

  16. Ah La Sélection ! J’ai adoré ! J’ai passé de très bons moments grâce à cette dystopie. Je crois que ça va être un peu la même chose avec Le Joyau. J’ai beaucoup aimé le tome 1.
    Les chroniques lunaires…toujours en retard :-S Faudrait que je lise la suite !

  17. J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de Quatre filles et un jeans, mais n’ai pas (encore) lu la suite parce que je trouve toujours d’autres livres plus « urgents » à lire… Sinon, toutes les autres sagas sont dans ma PAL et il me tarde de les en faire sortir (hormis HP, que j’ai bien entendu déjà lu, relu et re-re-lu!)
    Merci pour ce Top 10 en tout cas 🙂

  18. Je ne connais que deux sagas de ton Top (HP et Twilight) mais presque toutes les autres me font envie! En ce moment je me laisserais bien tenter par La Sélection ou Keleana (si seulement je n’avais pas tant d’autres livres à lire d’abord! 😦 )

  19. De très bon choix ^^ J’ai beaucoup de séries en VO qui se retrouveraient dans ce genre de top.
    Mais également des séries discontinuées comme October Daye, un crève coeur de ne pas avoir la suite en VF !

  20. Je suis d’accord pour pas mal de séries, les twilight je les avais lu tous à la suite à l’époque ou j’avais découvert cette saga, tout comme 4 filles et un jean. J’adore également la saga du Passe-miroir, j’ai hâte de lire le nouvel opus. J’ai hâte également de découvrir Rose morte ^^

Laisser un commentaire

