C’est lundi, que lisez-vous? [134]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

Une très petite semaine lecture pour moi, je n’ai pas lu du weekend et je n’ai donc pas du tout avancé dans ma lecture en cours! Donc un C’est lundi qui n’apporte pas grand chose de nouveau!

Ma lecture en cours:

couv14065258

Je sus donc plongée dans Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell que j’aime bien même si j’avance très lentement.

Quatrième de couverture:

« C’est le choc de deux Angleterre que le roman nous invite à découvrir : le Sud, paisible, rural et conservateur, et le Nord, industriel, énergique et âpre. Entre les deux, la figure de l’héroïne, la jeune et belle Margaret Hale. Après un long séjour à Londres chez sa tante, elle regagne le presbytère familial dans un village du sud de l’Angleterre. Peu après son retour, son père renonce à l’Eglise et déracine sa famille pour s’installer dans une ville du Nord. Margaret va devoir s’adapter à une nouvelle vie en découvrant le monde industriel avec ses grèves, sa brutalité et sa cruauté. Sa conscience sociale s’éveille à travers les liens qu’elle tisse avec certains ouvriers des filatures locales, et les rapports difficiles qui l’opposent à leur patron, John Thornton. »

Ma prochaine lecture:

couv49560325.gif

J’ai toujours hâte de découvrir Aqua TM de Jean-Marc Ligny.

Quatrième de couverture:

‘En 2030, l’enjeu vital autour duquel se battent les peuples et les nations n’est plus le pétrole mais l’eau potable. Sécheresse et réchauffement climatique obligent. Aussi, quand un petit pays d’Afrique assoiffé découvre, grâce à une image satellite piratée, une nappe phréatique dans son sous-sol, c’est la survie assurée ! Assurée ? Pas évident : un grand consortium américain, à qui appartient le satellite, revendique la possession de cette nappe et ne recule devant rien pour l’obtenir. Chargés de convoyer du matériel de forage, Laurie et Rudy s’engagent dans une aventure dont ils sont loin de mesurer les conséquences. Dans cette lutte acharnée, sur fond d’harmattan et de tornades, tous les moyens sont bons, politiques et militaires, mais aussi la sorcellerie… surtout quand vient s’en mêler la Divine Légion, une secte apocalyptique qui voit dans le fils cloné du P.-D.G américain l’incarnation d’un nouveau Messie… ou bien de l’Antéchrist ?’

N’oubliez pas qu’un concours est en cours sur le blog, jusqu’au 27 novembre, venez tenter votre chance pour les 3 ans du blog! Un peu de joie pour cette semaine…

Concours 3 ans-3

Pour finir, une pensée pour toutes les victimes et leurs proches… je n’ai pas de mots pour exprimer tout ce que je ressens.

41 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [134]

  1. Je crois que Nord et Sud se lit lentement. J’avais mis du temps à le lire aussi et pourtant, j’ai adoré !
    Pour ma part, je viens de commencer Smog of Germania de Marianne Stern.
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

  2. Nord et Sud, je me souviens l’avoir dévoré en une semaine mais j’étais en vacances. Je n’ai pas beaucoup lu ce week-end non plus au vue des évènements. On se rattrapera plus tard. Pleins de bisous Christel. 🙂

  3. Jen’ai pas lu nord et sud mais j’ai beaucoup aimé l’adaptation TV (richard armitage!!!) Je te souhaite une bonne semaine livresque

  4. Belle semaine livresque à toi ! J’attends ton avis sur Nord et Sud moi aussi. Savais-tu que Patrick Swayze (oui oui le même que Dirty Dancing) a été révélé par l’adaptation en mini série de ce livre, en 1985(diffusion de 1985-1994).
    Lecture de la semaine pour moi: « Sables mouvants » le dernier livre (autobiographique) d’Henning Mankell. Une lecture pas très joyeuse mais inévitable pour moi qui adorais cet auteur.
    Chronique en préparation sur « Des millions de larmes et de rires » un premier roman assez réussi de Karma Brown.

  5. Je ne connais pas tes livres…j’espère que tu apprécies. 3 ans deja !! C’est super ! Faut vite que j’aille voir ton concours. Félicitations pour cet anniversaire. Ton blog a bien mûri depuis et j’adore son design 😉 bonnes lectures.

  6. Je te souhaite de belles lectures 🙂 Comme tu le sais je lis Autant en emporte le vent et pour le moment j’aime bien. Je ne pense pas que l’histoire est encore vraiment commencée. L’auteure prend le temps de décrire l’histoire des personnages ! (Je suis à une centaine de pages)

Laisser un commentaire

