Tag – Blogger Recognition Award

Tag blog recognition

Vous avez sûrement vu passer ce blog récemment sur les blogs et ayant été tagguée plusieurs fois, je me suis dit qu’il était temps que je le fasse.

Quelles sont les règles?

  • Remerciez la personne qui vous a nominé.
  • Ecrivez un post contenant une brève histoire de votre blog.
  • Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs.
  •  Sélectionnez 15 autres blogueurs à qui vous souhaitez donner le prix.
  • Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nomination.

Alors pour commencer, un énorme merci à Mon chat, mon blog et moi, Le livre vie, Les chroniques de Totoro, Bookhit, Le chat du Cheshire pour avoir pensé à moi!!

L’histoire de mon blog

Je vais bientôt fêter les 3 ans de mon blog! Et oui, il y a déjà trois ans, je me trouvais à Hong Kong et j’avais un peu de temps devant moi. J’avoue que c’est comme ça que j’ai commencé à trainer sur internet et à découvrir les blogs de lectures. Moi qui ai toujours aimé lire, je me suis dit, pourquoi pas moi? A l’époque, je ne trouvais pas forcément de blogs qui reflétaient exactement mes goûts de lectures mais j’avoue que j’ai finalement très vite découvert plein d’autres blogs tous plus chouettes les uns que les autres!

Ce blog est donc né à un moment où j’avais également envie de partager mes avis sur mes lectures car je n’ai pas beaucoup de monde autour de moi pour parler livres. Je dois vous avouer maintenant que mon blog m’a énormément apporter et c’est une expérience que je ne regrette pas une seule seconde.

Mes conseils pour les nouveaux blogueurs

J’ai envie de dire, n’ayez pas peur de vous lancer! C’est vraiment une très belle expérience et même si on se rend vite compte que ça prend beaucoup de temps, notre blog nous amène beaucoup de plaisir et notamment de très beaux échanges avec des personnes vraiment géniales et que l’on n’aurait pas forcément connues dans un autre contexte.

Prenez du plaisir à tenir votre blog! Ça ne doit pas être une contrainte, ni une course aux commentaires. Il y aura forcément des moments où il y aura moins de visites, peut-être des moments de découragement mais l’essentiel est de continuer à se faire plaisir. Personnellement, j’aime rédiger mes articles, les mettre en forme et réfléchir aux visuels et à mon rendez-vous bi-hebdomadaire. En plus, si vous y prenez du plaisir, ça se verra et les visiteurs seront d’autant plus contents de vous lire 🙂

Soyez honnête et restez vous-même. Je pense qu’il est important d’être honnête dans ses avis, dans ses commentaires et que le blog soit à notre image. C’est votre espace personnel, alors n’essayez pas de copier quelqu’un d’autre ou de vouloir faire du politiquement correct.

Ma sélection de blogueurs

Je nomine: Parole de Léa, L’Imaginaire de Supy, L’ancre littéraire d’un blondinette, L’évasion par la lecture, Topobiblioteca, Inescapable, Lydie et ses livres, Loticadream, Les femmes qui lisent sont dangereuses, Pretty Rosemary, Carnet Parisien et tout ceux qui le veulent 🙂

63 réflexions sur “Tag – Blogger Recognition Award

  1. Tu es restée combien de temps à Hong Kong ? 🙂 Je partage tes conseils en tout cas 🙂 (ahah je me rends compte que mon commentaire est strictement identique au précédent de malecturothèque, tant pis ^^) bisous !

  2. Je valide la totalité de tes conseils 🙂 et je suis toujours aussi bluffée que tu sois allée à Hong Kong, ça devait être génial. Tu aimerais y retourner si un jour tu en as l’occasion ? des bisous

    • Hong Kong était une très belle expérience mais j’étais aussi très contente de rentrer pour retrouver mes amis et ma famille en France 🙂 Je ne pense pas que je retournerais à Hong Kong mais peut-être plus aux US ou un pays vraiment anglophone si j’avais l’occasion!

  3. Tu as raison !!! Je suis nouvelle dans la blogosphère … ! Et j’adore, je prends plaisir à monter mes pages, a me faire un visuel de ce que je veux de mon rendu !!! 🙂
    J’espère que ça se ressentira au travers des chroniques !! 🙂
    Et oui, nous faisons de belles connaissances !!! 🙂

  4. Hey!
    Ca nous fais plaisir de voir que tu l’as fait 😉
    Je suis plutôt d’accord avec les conseils que tu as donné, le but est de se faire plaisir, pas de se dégoûter. (Je m’essaye à la mise en page, d’habitude c’est Truc qui le fait, c’est kifant tu as bien raison 😉 )
    Nola

  5. Merci de ces précieux conseils ! C’est pas toujours évident de trouver le temps ! En effet il y a des moments de creux et ça décourage mais comme tu dis c’est un plaisir avant tout ! Et finalement peu importe le nombre de personnes qui nous suivent l’essentiel c’est l’échange qu’il y a déjà 🙂

  6. Aaah, je viens de faire ce Tag :P… En plus je t’avais taggué dessus ^^ ! Je verrais si je je le refais un jour ou pas ;).
    En tout cas tes réponses sont très sympa, c’est toujours intéressant de connaitre davantage la personne derrière l’écran 😉

  7. J’adore savoir comment et pourquoi les gens ont crée leur blog 🙂 Je vais m’y mettre vite, merci pour le tag 🙂

  8. Je suis totalement d’accord avec tes conseils, prendre du plaisir est le plus important 🙂 Je trouve qu’au final, un blog, c’est quelque chose de très personnel, dans lequel on s’investit très vite et beaucoup, donc autant le faire avec la joie et la bonne humeur 🙂

Laisser un commentaire

