C’est lundi, que lisez-vous? [136]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv49560325.gif

J’ai fini Aqua TM de Jean-Marc Ligny tout juste hier soir! Un beau pavé de 955 pages qui m’a beaucoup plu.

Ma lecture en cours:

couv14915515

Je vais donc commencer Demain j’arrête! de Gilles Legardinier que j’ai hâte de découvrir.

Quatrième de couverture:

« Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ? »

Ma prochaine lecture:

couv25238608

Je pense lire Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugnand car je viens de recevoir la suite!

Quatrième de couverture:

«  »Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre.
Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence.
C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel. »

Les résultats du concours sont en ligne ici 🙂

Très belles lectures à tous et excellente semaine!

58 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [136]

  1. Coucou, Aqua Tm est en effet un beau pavé. Presque 1000 pages! Chapeau pour l’avoir lu en une semaine. Demain j’arrête est dans ma PAL, il faudrait que je le lise un de ces quatre (comme mes 200 autres livres d’ailleurs). Les gens heureux lisent et boivent du café est ton joker de chez Michel Lafon? J’avais hésité à le demander mais le premier tome était trop vieux il me semble. Je pense que je l’achèterais en poche. J’ai hâte de voir ton avis aussi. Bonne semaine de lectures Christel. Des bisous. 🙂

  2. J’entends beaucoup de bien de Demain j’arrête mais pour le moment, de Legardinier, je n’ai lu que Complètement cramé.
    Je suis en plein dans Les fiancés de l’hiver et j’aime beaucoup !
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂

  3. Je te souhaite de jolies lectures ; tu devrais passer un joli moment avec ce Demain J’arrête.
    Quant au « Les gens heureux lisent… », je n’avais que très (très) moyennement aimé… mais pas d’inquiètude, je suis la seule (ou presque) 😀
    Bises.

  4. J’ai adoré Les gens heureux…, je compte d’ailleurs lire la suite cette semaine. Le Gilles Legardinier est dans ma PAL, j’ai hâte de voir ton avis ! Bonne semaine livresque !

  5. Une de tes critiques très favorables.Les faucheurs sont les anges de Alden Ben . je suis content j’ai passé un bon moment .Une très jolie écriture.

  6. Je n’avais apprécié que moyennement Demain j’arrêter. Par contre Les gens heureux lisent et boivent du café m’avait emporté.

    J’espère que tes lectures seront bonnes et je te souhaite une belle semaine.

  7. Waw je ne savais pas qu’Aqua était aussi balèze ! Tout de même vraiment hâte de m’y mettre aussi, surtout si ton retour est positif.
    J’ai aussi hâte de voir ce que tu auras pensé de Legardinier, je n’ai jamais eu très envie de m’y mettre, peut-être parce qu’il y a un peu trop de tapage autour… A voir !

    Bonne semaine !

  8. Passe une belle semaine livresque Christel 🙂 , j’aimerai beaucoup découvrir la plume de Legardinier dont j’ai le premier volume 🙂 C’est drôle mais Les gens heureux lisent et boivent du café et un livre dont la couverture m’évoque l’un des roman de De Vigan ^^

  9. J’avais lu Demain, j’arrête ! en décembre l’an dernier, et j’avais adoré. Et j’espère que tu aimeras autant !
    Les gens heureux lisent et boivent du café me fait aussi vraiment envie…

  10. J’ai trouvé Demain j’arrête sympa mais sans plus. Pour moi c’est de la chick-litt (et j’aime en lire de temps en temps, mais là je ne m’y attendais pas, du coup, je ne l’ai pas lu avec autant de plaisir que prévu). Je me réjouis vraiment de voir ce que tu en penses, j’ai vu beaucoup de « j’adore » et « je déteste » mais peu de mitigé comme moi. Y a de jolies réflexions, mais pas moyen pour moi de m’identifier à cette héroïne un peu trop crucruche 😛 Sinon pour ta lecture à venir, je l’ai acheté pour ma mère, mitigée qu’elle a été, j’attends aussi ton avis pour me lancer !

    • On m’avait prévenu que Demain j’arrête c’était de la chick lit (et j’avoue que j’avais été surprise de voir de la chick lit écrit par un homme!) donc finalement, je ne suis pas déçue de ce point de vue là, mais je vois ce que tu veux dire pour l’héroïne cruche! Je ne m’y identifie pas du tout, mais ça me permet de passer un bon moment pour l’instant 🙂 J’espère que ma lecture future me plaira plus qu’à ta mère!

  11. Les gens heureux lisent et boivent du café ne m’avait pas convaincue même si je l’ai lu très vite. Je ne savais pas qu’il y avait une suite, ça m’intrigue car en finissant le livre je me suis dis « Et après ? » alors si le « Et après ? » a été écrit par l’auteur je pense que je vais craquer.

    Je te souahite une belle semaine.

Laisser un commentaire

