C’est lundi, que lisez-vous? [137]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv14915515

J’ai lu Demain j’arrête de Gilles Legardinier avec lequel j’ai passé un bon moment! Ma chronique arrive bientôt 🙂

Ma lecture en cours:

couv40906580

Je suis en train de lire Sortilèges interdits d’AliceAdenot-Meyer avec lequel je passe un très bon moment, c’est très rafraichissant.

Quatrième de couverture:

« Pratiquer la magie interdite ?

C’est ce que le comte de Vald exige de Yodim, son nouvel employé. Celui-ci, jeune violoniste fraîchement diplômé de la prestigieuse académie de Dardes, se trouve entraîné dans un tourbillon de plus en plus dangereux.

Lui qui excelle en musicomagie, cet art qui permet d’agir sur une personne grâce à un sort constitué de notes, réussira-t-il à contrer les sombres projets de l’aristocrate ? »

Ma prochaine lecture:

couv25238608

Je pensais lire la semaine dernière Les gens heureux lisent et boivent du café d’Agnès Martin-Lugnand et finalement je ne le lirais que cette semaine.

Quatrième de couverture:

«  »Ils étaient partis en chahutant dans l’escalier. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre.
Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence.
C’est peut-être en foulant la terre d’Irlande, où elle s’exile, qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel. »

Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque!

52 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [137]

  1. Pour son anniversaire petite pousse a reçu le livre de Gilles Legardinier…il vient donc d’intégrer ma PAL aussi….je lirai donc avec attention ta chronique ;).
    Si je ne me trompa pas les gens heureux lisent et boivent du café est aussi dans ma PAL 🙂
    En tout cas, bonne lecture !!!

  2. J’espère que tu aimeras « les gens heureux… » Autant que moi. Gilles Legardinier est une valeur sûre pour passer un bon moment. Je te souhaite une belle semaine avec de jolies découvertes livresques.

  3. Je n’ai lu aucun de ses romans mais je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
    Pour ma part, je suis plongée dans un recueil de lettres de Jane Austen à ses nièces (on ne se refait pas ! haha)

  4. Je ne connais aucune de tes lectures… Et pour être honnête, elles ne me font pas envie vu comme ça. (Pour un fois que ton c’est lundi de fait pas grossir ma PAL =p) Peut-être qu’en lisant tes chroniques je changerai d’avis! =) Mais en tout cas, bonne semaine et je te souhaite de belles lectures!

  5. Bonnes lectures ! 🙂 Contente que tu aies aimé Demain j’arrête !
    Pour répondre à ton commentaire, j’aime bien Le voyage chez les yeux-pâles, surtout que les amérindiens me fascinent et que j’aime les livres où tu ressens le choc des cultures, comme les livres où il y a une comparaison présent/passé !

  6. Ta prochaine lecture a l’air très sympa. J’avais vu le livre et le titre m’avait interpellé 🙂 Pour ma part, j’ai repris un peu ma lecture après 3 semaines sans. Le dernier tome de la saga Effacée (car, oui, c’est bien le dernier tome malgré ce que je croyais) était pas mal du tout 🙂 Bonne semaine !

  7. Tiens tu as changé tes prévisions de lectures? Pourquoi cela! Je ne connais pas du tout ta lecture en cours mais cela peut-être une jolie découverte! Bonne semaine de lectures Christel! Bisous. 🙂

  8. Il faut que je lise moi aussi « Demain j’arrête » ! Par contre j’ai été déçu par « Les gens heureux lisent et boivent du café ». L’histoire avait l’air vraiment été intéressante et je m’imaginais des paysages de rêve en Irlande mais je suis restée sur ma faim 😦 Je suis impatiente de lire ce que tu en as pensé 🙂

  9. Pour une fois que tu vas lire un livre que j’ai lu avant toi. Tu décales l’ouverture de Les gens heureux lisent et boivent du café. Ce n’est que partie remise, je pourrai découvrir ton avis la semaine prochaine. Je te souhaite une belle semaine en compagnie de Diane et de tous les autres personnages que tu as envie de rencontrer 🙂

  10. Coucou !

    Ca fait longtemps que je dis que je vais découvrir Giles Legardinier, mais je ne l’ai toujours pas fait…
    Je te souhaite de bonnes futures lectures !

  11. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures. Quelle excellente idée de lire Les gens heureux lisent et boivent du café, j’ai vraiment aimé ce livre.

Laisser un commentaire

