Top Ten Tuesday – Auteurs découverts en 2015

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 auteurs qui furent une belle découverte en 2015

Déjà la fin de l’année et donc l’heure de faire un bilan des auteurs découverts en 2015!! Quel est mon top d’auteurs découverts cette année?

1) Rae Carson – Cette année, j’ai dévoré la saga De braises et de ronces et j’ai eu un petit coup de coeur pour le style et l’univers de cette auteur!

2) Mira Grant – Grâce au premier tome de la saga Feed, j’ai découvert cette auteure et j’ai eu une excellente surprise! Il faudrait d’ailleurs que je prenne le temps de lire la suite.

3) Gabriel Katz – Alors, on peut dire que c’était un peu son année à cet auteur puisque j’ai lu quatre livres de lui! Toute la saga Le puits des mémoires et le premier tome d’Aeternia. J’ai en plus eu la chance de pouvoir le rencontrer aux Imaginales, c’est un grand bavard!

4) Cindy Van Wilder – De même pour Cindy, j’ai lu toute sa saga Les Outrepasseurs qui m’a plu même si je n’ai pas eu un coup de coeur. De plus, j’ai croisé plusieurs fois l’auteure cette année (une fois pour chaque tome) et elle est vraiment très sympa.

5) Georgia Caldera – Une auteure que j’ai rencontré au salon du livre et dont le premier tome de sa saga Les larmes rouges m’a beaucoup plu. Il faudrait vraiment que je lise la suite!

6) Elizabeth Gaskell – Voici une auteure dont j’avais beaucoup entendu parler et je suis ravie d’avoir enfin lu Nord et Sud!

7) Graham Joyce – Grosse surprise avec cet auteur dont je n’ai lu qu’un seul livre pour le moment mais qui a su me marquer.

8) Sophie Audouin-Mamikonian – Je sais que cette auteure est connue pour sa saga Tara Duncan mais c’est avec La fille de Belle que je l’ai découverte. Et bien quelle plume! Elle m’a plu tout de suite.

9) Pierre Pevel – Un auteur que j’avais envie de découvrir depuis un moment et je n’ai pas été déçu avec le premier tome de Haut-Royaume! Le premier tome des Lames du cardinal m’attend dans ma PAL.

10) A.G. Howard – Un auteur dont j’avais choisi le livre uniquement pour la couverture mais qui a su me charmer avec son univers original et sa reprise d’Alice au pays des merveilles. Là encore, il faudrait que je lise les autres tomes de la saga!

Je ne pensais pas avoir découvert autant d’auteurs cette année et j’ai vraiment dû faire des choix! Finalement, cette année fut riche en nouveautés pour moi 🙂

Et vous, quel est votre top ten d’auteurs découverts cette année?

54 réflexions sur “Top Ten Tuesday – Auteurs découverts en 2015

  1. En haut de mon top 10, il doit y avoir Robin Hobb (et c est un peu grâce à toi!!!)
    Sinon il faut absolument que je découvre gabriel katz! Je connais très peu l’univers de fantaisy francais! Tu me conseilles de commencer avec quel livre?

  2. Un top 10 c’est un peu compliqué pour moi. Je dirais Gabriel Katz comme toi et c’est vrai, pour l’avoir rencontré aussi, il est bavard et sympa (par contre il dit être nul en dessin. J’aimerai bien être aussi nul que lui alors). Ensuite, il y a Manon Fargetton, Didier Hermand, Westley Diguet, Sophie Jomain (mieux vaut tard que jamais), Karine Giebel et Xia Da (juste magnifique ces œuvres. Je les conseilles vivement).
    Bon bah, j’en ai 7

  3. Feed, de Mira Grant est dans ma Pal, je vais le lire en janvier normalement ^^
    J’ai aussi mis Elizabeth Gaskell, j’ai vraiment aimé Nord et Sud 🙂
    J’en ai encore plein à découvrir ^^

  4. Rae Carson est aussi une joli découverte 2015. J’ai beaucoup aimé Gorgia Caldera! J’espère pouvoir découvrir Cindy et Gabriel Katz en 2016. Bisous (Ps: J’espère que tes vacances se passent bien).

  5. J’ai les deux premiers auteurs en commun avec toi 🙂 Chaque année, je découvre de nouvelles plumes… c’est vrai que je vais d’abord me focaliser sur l’histoire que sur la personne qui l’a écrite (bien que le nom peut arriver en second critère)

  6. J’ai quelques titres de Sophie Andouin dans ma PAL mais je l’avais déjà découvert avec le tome 4 de Tara Duncan. Pierre Pevel quant à lui je l’ai découvert dans Haut-Royaume également mais disons que je n’ai pas franchement aimé Lorn, mais son univers oui il est très riche. J’ai aussi Benjamin Alire Saez à découvrir dans ma PAL avec Aristote et Dante ^^

  7. Je n’ai fini aucun livre de ces auteurs mais je suis en train de lire Les larmes rouges, Les Outrepasseurs et Aristote et Dante découvrent les secrets de l’Univers sont dans ma PAL et je compte bien découvrir certains des autres auteurs en 2016 !
    Bonne année 🙂

  8. Elizabeth Gaskell ❤ Sinon je connais très peu d'auteurs de ta liste, tu me fais prendre conscience que j'en ai encore tellement à découvrir.
    Sinon j'espère que tu as passé un excellent réveillon. Je te souhaite une bonne année 2016. 🙂

  9. Haaaa Sophie Audouin-Mamikonian 🙂 Il me semble que c’est également en 2015 que je l’ai découverte ! (ou peut-être en 2014, je ne suis plus très certaine) En tout cas, c’est une auteure que j’apprécie beaucoup. Au début, j’étais assez sceptique. J’avais peur de voir dans l’histoire de Tara Duncan des ressemblances avec Harry Potter. Mais finalement, j’ai été agréablement surprise !

  10. Parmi cette super sélection, je ne connais que Mira Grant, dont je compte bien découvrir le tome 2 également ! Tous les autres sont, soit dans ma liste d’envies, soit déjà dans ma bibliothèque ce qui prouve que nos goûts se rapprochent 😉 Je souhaite une année 2016 aussi riche en belles découvertes, voire même plus !

  11. Beaucoup d’auteurs que j’apprécie, Gaskell, Caldera et Pevel notamment, j’ai hâte d’avoir ton avis sur les lames c’est une saga chouchou pour moi 😉 Sinon j’ai hâte de lire Gabriel Katz et Cindy Van Wilder!

Laisser un commentaire

