C’est lundi, que lisez-vous? [140]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu les deux dernières semaines:

couv24645731couv6220473 13206900

 

 

 

 

 

 

On se retrouve pour le premier C’est lundi de l’année et après 10 jours de vacances! J’ai fini l’année avec Log Horizon de Mamare Touno et Kazuhiro Hara avec lequel j’ai passé un bon moment. Puis j’ai retrouvé les héros de la saga Autre-Monde dans le tome 6, Neverland de Maxime Chattam, ma chronique arrive bientôt! Et enfin, mon livre de transition sur les deux années a été le dernier tome des Chroniques lunaires, Winter de Marissa Meyer, un régal!

Ma lecture en cours:

couv38915674

Grâce à Béa du blog L’ancre littéraire d’une blondinette, je suis en train de découvrir le premier tome de La quête d’Ewilan, D’un monde à l’autre, qui est une saga qui me tente depuis un bon moment! 🙂

Quatrième de couverture:

« Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable… »

Ma prochaine lecture:

Je ne sais pas encore! Je vais piocher dans mes cadeaux je pense ou alors faire sortir de ma PAL des livres que l’on m’a prêté! Trop de choix!!!! 🙂

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016, de merveilleuses découvertes livresques et toujours plus de temps pour lire!!

58 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [140]

  1. Coucou, à force que vous me rabâchiez les oreilles avec Les chroniques Lunaires, je vais finir par m’y mettre. Je suis vraiment contente que tu apprécies Ewilan. J’espère que la suite te plaira tout autant. ^^ Je viens de voir que tu es déjà à 941 j’aime sur ta page facebook de blog. C’est énorme. Ton année commence très bien dis donc. 🙂 Bonne année 2016 encore une fois, et bonne semaine de lectures. 🙂

  2. La quête d’Ewilan me fait envie depuis un bon moment déjà, j’espère avoir l’occasion de le découvrir cette année! Très jolie semaine de lecture 😀

  3. La quête d’Ewilan a l’air pas mal du tout 🙂 Pour ma part, je lis Magisterium de Holy Black et Cassandra Clare. J’ai un peu de mal mais il semblerait que ça s’annonce mieux dans les chapitres à venir !

  4. Bonne année 2016 ! Qu’elle soit remplie de lectures 😉 Pour ma part je suis en train de lire « La Concession du téléphone » et je j’adore ! Et après… dur dur… Trop de livres en attente sur mes étagères !

  5. Bonjour et Bonne année a toi !
    Malheureusement je ne connais aucune de tes lectures cette semaine. Toutefois, je te souhaite une excellente semaine livresque.

    Hey tu veux venir m’aider a choisir le bouquin qui me réconciliera avec Arto Pasilinnaa c’est ici que cela se passse :

    https://potitpanda.typeform.com/to/T6HrpJ

    (Pas de spam ni de demande de Mail)
    Bonne journée !

  6. Je te souhaite une très belle semaine et une bonne année 2016.
    Que de belles lectures !! Winter, le livre est juste sublime, j’espère qu’ils garderont la même couverture en V.F.

  7. « Autre-monde » est une série qui me fait de plus en plus de l’œil à force de la voir un peu partout! Et « Les chroniques lunaires »…. hâte de me procurer la suite, le premier tome a été un vrai coup de cœur pour moi! Bref, j’envie tes lectures! ^^ Belle semaine livresque, et une bonne année 2016!

  8. J’ai découvert aussi il y a peu Ewilan ! Je m’attendais au gros coup de coeur, mais non… Au début, j’ai même trouvé que l’écriture était un peu boîteuse (moi qui m’attendais à du niveau Mourlevat) et les pointes d’humour très juvénile… Au final, un peu déçue par rapport à mes attentes même si j’ai adoré l’histoire et l’univers et que j’ai lu avec grand plaisir le 2 qui a fini de me convaincre 🙂

    • Ohhh j’avoue que moi, je m’attendais à ce que ça soit très jeunesse et je n’ai pas du tout été déçue par Ewilan (en même temps, je ne m’attendais pas à grand chose non plus car je ne connaissais même pas l’histoire!). Du coup, j’ai hâte de lire la suite 🙂 Que lis-tu en ce moment? Bonne semaine!

      • De mon côté, j’ai lu Eleanor & Park que j’ai trouvé très touchant et mtn, je suis plongée dans La fille du train, que j’attendais un peu au tournant et qui ne manque franchement pas de suspense, j’adore ! 🙂

  9. Bonne lecture 🙂
    La série La quête d’Ewilan me fait très envie. J’ai hâte de lire ton avis !
    Et pour ce qui est des Chroniques lunaires, je sens que je vais bientôt m’y mettre. Cela fait trop longtemps maintenant qu’elles me font de l’œil !

  10. J’avais beaucoup aimé La Quête d’Ewilan, la plume de Bottero est juste magnifique. Je te souhaite une excellente semaine, de belles lectures et une très bonne année 2016 🙂

Laisser un commentaire

