Top Ten Tuesday – PAL de 2016

Top Ten Tuesday

©La tête dans les livres

J’ai découvert le Top Ten Tuesdays sur le blog de Iani qui l’a repris du blog The Broke and the Bookish et ce rendez-vous a maintenant été repris par Froggy, vous pouvez retrouver tous les thèmes sur son blog 🙂

Le thème de ce top 10 est: Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016

J’aime bien le thème de cette semaine surtout qu’avec Noël, j’ai de quoi faire!! Mais vraiment pas facile de choisir tellement il y a de livres qui me tentent.

Des romans historiques

1) Edge of Eternity de Ken Follett – Un troisième tome que j’ai envie de lire depuis un bon moment et que je me suis enfin acheté en anglais!

2) Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows – Un très chouette cadeau de ma copinaute Béa, ça fait très très longtemps que je veux le lire.

3) Va et poste une sentinelle d’Harper Lee – Un cadeau que j’ai reçu pour Noël et qui est vraiment un très bon choix car j’ai lu récemment Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur!

 

 

 

 

 

 

De la fantasy/science-fiction

4) Les Archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois, partie 1 de Brandon Sanderson – Un auteur dont j’ai entendu parler depuis un moment et qui me fait vraiment très envie!

5) Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes – Il y a un peu comme une malédiction autour de ce livre que j’ai envie de lire depuis un bon moment et que je mets régulièrement dans mes PAL de livres à lire rapidement et qui n’est pourtant toujours pas lu! Cette année sera la bonne!

6) Fairest de Marissa Meyer – Je me suis gardé cet entre-tome pour la fin! J’avais peur d’être un peu déçue par ce minuscule tome mais j’ai envie de prolonger encore un peu la magie de la saga.

 

 

 

 

 

 

Des thrillers

7) Les abysses du temps de Maxime Chattam – Un cadeau de L’imaginaire de Supy, j’ai hâte de continuer ma découverte de la plume de cet auteur.

8) Le cimetière du diable d’Anonyme – Un cadeau de Chris du blog Libre et Livre, j’avais adoré les deux premiers tomes et j’ai hâte de lire la suite!

 

 

 

 

 

 

Des romans contemporains

9) Et elle me parla d’un érable, du sourire, de l’eau et de l’éternité d’Antoine Paje – Offert par L’imaginaire de Supy pour Noël, je suis vraiment très curieuse de voir de quoi ça parle avec un titre pareil!

10) D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan – Un livre que j’ai reçu aussi à Noël et qui me fera aussi découvrir cette auteure depuis le temps que j’en entends parler.

 

 

 

 

 

 

Et vous, qu’allez-vous lire cette année? Bonnes découvertes livresques!

86 réflexions sur “Top Ten Tuesday – PAL de 2016

  1. Ce qui me fait toujours rire, c’est qu’à chaque fois que tu fais un top, je ne connais quasiment aucun des livres ! 😄 Il faut dire qu’il y en a tellement… Mais je trouve ça super parce que je peux en découvrir encore plus !

      • Mais c’est ce que je trouve génial en fait ! ^^ Parce qu’on ne suit pas les mêmes blogs et du coup, ça me fait encore plus de découvertes 🙂 Surtout que tu lis des genres dont je ne m’approche pas trop souvent et du coup, c’est encore plus chouette ! ^^

        • C’est vrai qu’on ne doit pas suivre les mêmes blogs! Mais comme tu dis, ça nous fait encore plus de découvertes, je regrette juste de ne pas avoir encore plus de temps pour lire!! 🙂

  2. Bon comme tu t’en doutes, je ne peux que te conseiller la voie des rois! Véritable coup de coeur pour moi. Le début est un peu lent mais cela vaut la peine de s’accrocher car après c’est génial!
    Je serai curieuse d’avoir ton avis sur des fleurs pour Algernon, je l’ai lu quand j’étais au collège et je ne sais pas si j’ai aimé ou non. Mais peut être que j’étais trop jeune.
    Le Delphine de Vigan me fais trop envie mais j’ai résisté à me l’acheter cet hiver (j’avais déjà fait trop de folies), tu me diras ce que tu en penses!
    En tout cas tout ceci annonce de bonnes lectures pour 2016!

  3. Il faut absolument lire Les abysses du temps et Des fleurs pour Algernon 🙂 !
    J’avais complètement oublié ce Top Ten qui me tentait bien, j’essaierais de le faire la semaine prochaine !

  4. Je dois aussi lire absolument Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, je l’ai eu à Noel et ca fait un très long moment que je souhaite le lire :).
    Je me suis éclatée avec le De Vigan, j’espère que tu auras le même ressenti 😉
    Bises
    Johanna

  5. Le Delphine de Vigan est étrange; Bien mené et perturbant. On est confus et on perd de vue la limite entre réalité et fiction. On finit déboussolé,dupé et plein de questions. Très bien écrit.

  6. Coucou, très jolie PAL Christel! J’espère que tu aimeras Le cercle littéraire d’éplucheurs… J’ai hâte de découvrir ta vision de D’après une histoire vrai. J’avais adoré Rien ne s’oppose à la nuit, très dure mais très beau en même temps. Des fleurs pour Algernon est vraiment sympa aussi. 🙂 Bonnes lectures.

  7. 10 livres pour une année… tu devrais pouvoir les lire tous !
    J’en ai lus que deux dans ta liste Le club littéraire des amateurs… et Des fleurs pour Algernon, je les ai tous les deux adorés. Ton année va être belle 🙂

  8. J’ai lu du Ken Follett pour la première fois ce mois-ci car on m’a offert un de ses livres à noël. Plutôt sympa comme lecture !
    J’adore ce qu’écrit Sanderson, même si je n’ai pas encore lu celui que tu as mis ici. J’ai beaucoup aimé « Des fleurs pour Algernon » aussi, donc j’espère que cette année sera la bonne comme tu dis ! 😀

  9. Le Cercle littéraire et Des fleurs pour Algernon sont aussi dans ma PAL. De Ken Follett, j’aurais pu citer Les Piliers de la Terre, qui sont dans ma PAL depuis plus de dix ans lol

  10. La voie des rois me tente beaucoup beaucoup, cet auteur tout particulièrement mais les avis sur cette lecture sont tops donc ENVIE quand tu nous tiens
    Le Bourbon Kid faut que je lise le tome 1 qui patiente dans ma PAL, une amie me les a prêté mais pas encore eu le temps pffff
    Un joli top, j’espère qu’en 2016 ils seront lus alors 🙂

  11. Je ne connais que très peu tes futures lectures mais je ne peux que te conseiller Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates. C’est un très beau roman et je ne connais quasiment personne qui ne l’a pas aimé.

  12. Hé tu veux lire ma série préférée (pour le moment) de Maxime Chattam. Fonce c’est un dyptique effrayant et magnifiquement écrit à la fois. J’avais envie de lire Des Fleurs pour Algernon mais des avis m’en ont fait passé l’envie cette année. J’ai aussi très envie de découvrir Le Siècle de Follett dont j’ai le tome 1 et je vois que tu veux finir la série ;).

    • Ah bon, tu as lu des avis négatifs sur Des fleurs pour Algernon? J’avoue que je n’ai lu que des très bonnes critiques! Et oui, pour la trilogie du Siècle, je l’avais commencé à la sortie du premier tome en VO, c’est pour dire à quel point ça date!

Laisser un commentaire

