C’est lundi, que lisez-vous? [142]

C'est lundi, que lisez-vous?

©La tête dans les livres

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce rendez-vous est organisé par Galléane et vous pouvez retrouver tous les billets sur son blog.

Ce que j’ai lu la semaine dernière:

couv20199441J’ai fini le tome 2 des Larmes rouges, Déliquescence de Georgia Caldera avec lequel j’ai passé un bon moment.

Ma lecture en cours:

couv5716780

Je suis plongée dans L’arbre aux haricots de Barbara Kingsolver, une jolie histoire qui se passe dans l’Amérique profonde, un cadeau de Noël!

Quatrième de couverture:

« Taylor Greer n’a pas l’intention de finir ses jours dans le Kentucky, où les filles commencent à faire des bébés avant d’apprendre leurs tables de multiplication. Le jour où elle quitte le comté de Pittman au volant de sa vieille coccinelle Volkswagen, elle est bien décidée à rouler vers l’Ouest jusqu’à ce que sa voiture rende l’âme. C’est compter sans le désert de l’Oklahoma où. sur le parking d’un bar miteux, elle hérite d’un mystérieux balluchon : une petite Indienne.

On est à Tucson dans I’Arizona ; Taylor a les yeux grands ouverts, de l’énergie à revendre et une bonne dose d’humour. Dans un garage un peu spécial, elle va rencontrer à la fois la générosité et l’inacceptable, et trouver l’espoir de garder celle qui est devenue son enfant, la petite Turtle. »

Ma prochaine lecture:

couv69321764

En attendant que ma copinaute Parole de Léa finisse sa lecture en cours pour commencer notre LC, je vais lire Et elle me parla d’un érable, du sourire, de l’eau et de l’éternité d’Antoine Paje, un autre cadeau de Noël!

Quatrième de couverture:

« Du point de vue des critères de la société d aujourd hui, Alexandre Kraunos a tout pour être heureux.
Il cumule un physique avenant, une excellente situation professionnelle, et il vient de trouver un agréable appartement à louer dans un immeuble tranquille de la capitale.
Dorloté par Élise Beauregard, sa voisine qui lui mitonne des petits plats, il semble épanoui.
Mais lorsque la vieille dame douce et charmante meurt seule à l hôpital, il commence à prendre la mesure du désert affectif qu est en réalité sa vie, et surtout son manque évident d attention aux autres.
Hormis son cousin avec qui il a été élevé par sa tante Catherine après le décès de sa propre mère, il n a personne. Il décide un jour de reprendre contact avec un ancien camarade de classe, Guillaume, qu il découvre père de famille et marié à une femme remarquable : Emma. Grâce à ce couple aussi amoureux que bienveillant, Alexandre va peu à peu se mettre à l écoute des minutes décisives qui vont changer son existence de manière radicale… »

Et vous, quelles sont vos lectures cette semaine? Je vous souhaite une excellente semaine livresque!

51 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [142]

  1. Coucou, L’arbre au haricot à un nom rigolo. J’ai hâte de voir ce que cela donne. ^^ En fait le nom de ta prochaine lecture a l’air vraiment sympa. Mais tu n’as pas prévu de lire Quand souffle le vent du nord? On va bien le voir au théatre vendredi si je ne me trompe pas? (J’ai pas zappé la date?) Bisous et bonne semaine de lectures Christel. (Je suis présente en coup de vent avec les partiels. J’ai hâte d’en voir le bout).

  2. Je ne me lasse pas de découvrir les titres de certains romans ! XD Les auteurs ont vraiment imagination étrange des fois ! lol Pour ma part, je finis La confrérie de la dague noire, tome 8 et j’attaque Cinder ensuite comme promis 😉

  3. L’arbre aux haricots est un livre que je souhaite lire. Car j’ai acheté Les cochons du paradis sans savoir que c’était un numéro 2. Comme je veux faire les choses dans l’ordre, j’attendrai ton avis avec impatience. Bonne semaine à toi et bonnes lectures !

  4. Je suis en train de relire le tome 1 de Harry Potter version illustré. Quanà la suite, je ne sais pas. Peut-être le dernier tome de la maison de la nuit.

  5. Alors le tome 2 des Larmes Rouges est meilleur que le premier ?
    Je suis contente que tu aimes L’arbre aux haricots ! Tu voudras lire le tome 2 « Les cochons au paradis » ?

    Sinon j’espère avoir fini Le peuple des Rennes cette semaine 🙂

    Bonnes lectures !!!

    • Humm je n’ai pas trouvé que le tome 2 des Larmes rouges était meilleur que le premier, en fait, la surprise est un peu passée mais c’est toujours très sympathique 🙂 Bonne lecture et en espérant que l’on pourra commencer Le jardin des secrets!

  6. Je te souhaite une belle semaine ! On m’a déjà conseillé L’Arbre aux Haricots, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses du coup et je ne connaissais pas le deuxième titre, celui de Fleuve Editions et je suis curieuse d’en apprendre plus 🙂

Laisser un commentaire

