Orange, tome 2 d’Ichigo Takano

Attention risques de spoilers sur le tome précédent – Je n’ai pas pu resister et je me suis acheté la suite d’Orange et je suis vraiment ravie de l’avoir fait! Un deuxième tome qui ne m’a pas déçu 🙂

couv51497194Editeur : Editions Akata (205 pages)

Note: 4/5

L’histoire

Naho veut plus que jamais rendre Kakeru heureux. Grâce à la lettre qu’elle a reçu, elle a appris que Kakeru disparaitrait de sa vie et elle ne veut pas avoir de regrets plus tard. Mais il est beaucoup plus facile de dire qu’il faut qu’elle change le présent plutôt que de le faire car cela veut aussi dire qu’il faut qu’elle change elle-même.

Elle commence à constater de petites modifications.. mais cela suffira-t-il à sauver Kakeru?

Mon avis

J’ai vraiment été ravie de retrouver les personnages! Je pensais avoir eu du mal à retenir les prénoms japonais et finalement, non, je m’y suis faite. Ce tome est dans la continuité du premier et tourne principalement autour de la relation entre Naho et Kakeru. Ils sont bien entourés par leurs amis qui font tout pour qu’ils se mettent ensemble. Cela donne des situations plutôt marrantes et j’ai trouvé mignon l’aveuglement de Naho face aux sentiments de Kakeru.

Alors oui, ça dégouline de bons sentiments mais je trouve que de temps en temps ça fait du bien. Ici, j’ai aimé la pureté des relations et ce genre d’histoire d’amour est presque naïf mais ça ne m’a pas dérangé car c’est ce à quoi je m’attendais. Néanmoins, ce qui contrebalance une histoire qui pourrait devenir vite trop mielleuse et facile, c’est cette menace de l’avenir qui pèse sur Kakeru. Je trouve que cela donne aux romans une autre dimension et que l’on voit ces petites victoires sur le quotidien d’un autre oeil.

Dans le premier tome, j’avais déjà commencé à apprécier le personnage de Suwa, mais dans ce deuxième tome, il m’a complètement fait craquer. Je suis super partagée sur le fait que j’ai envie que Kakeru vive tandis que je vois bien dans le futur que Suwa est avec Naho et qu’il a toujours été amoureux d’elle. Je me suis d’ailleurs demandé comment la Naho du futur voulait sauver Kakeru au détriment de sa relation avec Suwa – ou alors c’est qu’elle est complètement aveugle. C’est un personnage au grand coeur qui fait passer les autres avant lui.

Encore un mois, j’ai aimé dans ce tome retrouver des éléments de la culture japonaise comme les fêtes traditionnelles et les voir porter des costumes japonais. La lecture de ce tome passe d’ailleurs très vite et mention spéciale pour la fin de ce tome qui se termine sur une incroyable révélation!

A la fin de ce tome – et du premier aussi d’ailleurs – il y a une petite histoire bonus qui est complètement nunuche mais que j’ai pris plaisir à lire et je suis même curieuse de lire la suite!

Vous l’aurez compris, c’est un deuxième tome qui m’a beaucoup plu et je n’ai absolument pas été déçue. L’histoire avance doucement mais ce n’est pas pour me déplaire et j’aime beaucoup le coup de crayon de l’auteure qui nous dessine des personnages aux visages tout ronds et avec les expressions des mangas que je prends plaisir à retrouver! Un manga à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait et que vous cherchez un manga court et touchant.

Mon avis sur les autres tomes: tome 1, tomes 3 & 4 & 5.

Publicités

24 réflexions sur “Orange, tome 2 d’Ichigo Takano

  1. Je vois que c’est devenu une petite addiction 😉 Ce qui me fait d’autant plus plaisir. C’est vrai que le manga reste très souvent plein de bons (trop bons) sentiments, mais vu les sujets parfois assez délicats traités et la « complexité » du thème « effet papillon », je trouve que c’est un très bon choix de la part de la mangaka. En tout cas, j’ai hâte de lire ton avis sur les autres et je veux le dernier tome !!!! Le mois prochain (*courage*)

  2. Pingback: Orange, tome 1 d’Ichigo Takano | La tête dans les livres

  3. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? [146] | La tête dans les livres

  4. Pingback: Février… Quel est le bilan? | La tête dans les livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s